Aller au contenu

Presets du DSP1424 Behringer


Sam

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Je me suis amusé quelques temps avec cet appareil et vite trouvé ces limites. Des qu'on veut un peu s'amuser avec les réglages il a la pompe facile :twisted: et de la dire de mettre ça pour le diff en fm je ne suis pas vraiment de cet avis, deja c'est pas adapté à des applications broadcast...

Moi je lui ai trouvé une reconvertion au lieu de le laisser moisir au fond d'un placard, par curiosité je l'ai mis en insert sur la tranche micro et avec un shure beta59 le résultat est plutot satisfaisant. Donc finalement il me sert de traitement micro :P

A Puls'

Jesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait Sebb, pour ma part c'est en jouant avec MBL4, les plugins directx waves, izotope et soundsolution ainsi qu'une aprem' avec un optimod 8200 ;) , que je me suis vraiment rendu compte de la faiblesse de la machine :) .

A Puls'

Jesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, le rapport qualité/prix est correct. Mais pour de la radio je le trouve relativement insuffisant.

Je conseil plutot d'investir dans une simple carte son supplémentaire et d'essayer le plugin gratuit soundsolution avec winamp et l'input linein ;).

Avec un sempron 2400/256mo j'arrive a faire tourner soundsolution/simplecast/raduga (de quoi faire tourner une webradio pour pas cher ;) ) et il reste de la ressource pour faire tourner un tas d'autres appli comme mirc/msn etc... sans faire broncher la machine, les cartes sons ce sont une audigy et l'intégré soundmax de la carte mere pour soundsolution et le résultat est loin d'être méchant (étonnant non?).

A Puls'

Jesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jesse,

Je pensait acheter cet appareil mais avant de faire une 2ème erreur, j'aurai souhaité avoir ton avis & Alex aussi comme je sais que vous vous y connaissez.

En résumé, j'aimerai avoir une voix enregistrée comme dans un studio. Admettons que je veuille créer un jingle accap, ce n'est pas une table et un micro qui vont m'aider seuls. Quel traitement me faut t'il si je veux un truc pas trop chers ? Un bazar que je puisse m'en servir en live aussi comme ça, je prned mon pied en radio lol

Merçouille mes fripouilles ;)

Raf Raychissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
A ce que j'y est "touché" la focntion CROSSOVER, plus elle est haute en hertz, plus donne d'aigu...

Oui tout à fait, mais au niveau technique ....

Alex.

Le DSP1424 est un compresseur double bande tout est là. Le crossover permet de fixer la "limite" entre ces deux bandes. Si tu fixes la limite à 500 hz tout ce qui ce trouve de 0 à 500 hz sera traité par le 1er compresseur et tout ce qui trouvera de 500 hz à infini sera traité par le deuxieme compresseur.

Chaque compresseur sont réglables séparement.

Celà permet de traiter plus équitablement le spectre audio.

Un compresseur 5 bandes reprend exactement la même syntaxe mais avec 4 "crossovers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, désolé je parles du DSP 2024P qui lui est un processeur d'effet

behringer-dsp2024p_350_fffef1_75.jpg

En fait, en input sur le processeur d'effet j'ai mis mon micro en gros jack.

Ensuite, en output j'ai mis toujours un gros jack avec un XLR MALE qui rentre vers l'entree micro de ma table de mix BCD2000 mais j'ai du souffle à mourrir. J'utilise le processeur d'effet dsp 2024P avec la behringer BCD2000 qui est celle la :

BCD2000-sm.jpg

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Mes cables sont neufs donc pas de problèmes de ce côté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...