Le 25/08/2025 à 12:29, Invité Neuwneuwland a dit :Mais quel desequilibre ? 😂 t'es ridicule man
Ça te gêne en quoi ? On s'en fout de toute façon, il vaut mieux avoir une version locale de Cherie FM Lorraine (depuis Metz par exemple avec Stephane Geny) avec des vrais pubs locales que cette connerie de RDS
MR Je sais tout, prends le temps de lire cette loi, elle definie les categories de radios a,b ,c , d ,e
Si tu comprends tant mieux, sinon tant pis pour toi .... mais inutile d'ecrire de telles betises !
MR Je sais tout, prends le temps de lire cette loi, elle definie les categories de radios a,b ,c , d ,e
Si tu comprends tant mieux, sinon tant pis pour toi .... mais inutile d'ecrire de telles betises !
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050203221
A Nancy 8 radios commerciales (Direct FM / Magnum / Europe 2 / RFM / Fun / Nrj / Cherie FM / Nostalgie )
CQFD ... il sera impossible en appel a candidatures que Cherie FM RDS devienne Cherie Fm Lorraine depuis Metz,
cela remettrait en cause l'equilibre des categories de radios et l'equilibre publicitaire avec un abus de position dominante, cette decision serait immediatement cassée au conseil d'etat redonnant ensuite cette frequence (100.9) a un appel a candidatures, car pour quelles raisons l'arcom
favoriserait il le groupe NRJ alors meme que celui ci sur la ville la plus importante METZ et la Meuse voisine (55)
possede plusieurs frequences actives en pub locales sur plusieurs marques notamment NRJ / Cherie fm et nostalgie a metz ?
FUN en regie pub a Nancy exploitant aussi RFM (c'est un franchisé) serait a meme de demander l'ouverture
de RTL 2 en local en C pour avoir 3 produits comme nrj ... CQFD !
Magnum (Vosges present a nancy 99.2) pourrait postuler pour demander l'installation sur la frequence vacante 100.9 de son programme
Magnum + qui sera bientot sur le DAB + ...
Voici le detail des radios a Nancy :
| Fréquence | Radio | Style | Catégorie | |||
|---|---|---|---|---|---|---|
| 88,2 MHz | Radio classique |
|
D |
|
||
| 88,7 MHz | France culture | Service public |
|
|||
| 89,9 MHz | RMC |
|
E |
|
||
| 90,7 MHz | Radio Caraïb Nancy RCN 90,7 | A |
|
|||
| 91,1 MHz | M Radio |
|
D |
|
||
| 91,7 MHz | France musique |
|
Service public |
|
||
| 92,9 MHz | Direct FM | B |
|
|||
| 93,7 MHz | R.C.F. Lorraine Nancy |
|
A |
|
||
| 94,2 MHz | Fajet | A |
|
|||
| 94,8 MHz | RTL 2 |
|
D |
|
||
| 95,3 MHz | Nostalgie Lorraine |
|
C |
|
||
| 95,7 MHz | Skyrock |
|
D |
|
||
| 96,1 MHz | Europe 2 Lorraine |
|
C |
|
||
| 96,9 MHz | France inter |
|
Service public |
|
||
| 97,9 MHz | Radio FG | D |
|
|||
| 99,2 MHz | Magnum la radio | B |
|
|||
| 100,5 MHz | Ici sud Lorraine | Service public |
|
|||
| 100,9 MHz | Chérie FM Nancy - RDS |
|
C |
|
||
| 101,5 MHz | Radio graffiti |
|
A |
|
||
| 102,3 MHz | RFM est |
|
C |
|
||
| 103,3 MHz | Fun radio Lorraine |
|
C |
|
||
| 104,1 MHz | BFM Business |
|
D |
|
||
| 105,1 MHz | RTL |
|
E |
|
||
| 105,5 MHz | Europe 1 |
|
E |
|
||
| 105,9 MHz | France info |
|
Service public |
|
||
| 107,1 MHz | NRJ Lorraine |
|
C |
|
||
| 107,7 MHz | Autoroute info |
Encore faut-il qu'ils respectent la catégorie C de RFM Est, ils feraient mieux de faire profil bas :
Aucun programme local depuis des années sur RFM Est, à part des pubs et des jeux réseaux sociaux cette Franchise ne sert à rien
il y a 16 minutes, Invité Place stan a dit :A Nancy 8 radios commerciales (Direct FM / Magnum / Europe 2 / RFM / Fun / Nrj / Cherie FM / Nostalgie )
CQFD
CQFD ? BRAVO tu sais COMPTER, mais encore ?
Tu es d'un ridicule degueulant de jalousie
Dans d'autres villes le groupe NRJ est déjà bien implanté, ce qui defavorise Nancy par rapport aux autres donc vivement Cherie FM Nancy ou Lorraine By NRJ ! (Et pas par Papi Grincheux et son acolyte le commercial à 50 k€ qui ne fait pas flancher un papi)
Sinon à part répéter la même chose tu sais faire autre chose ?
Comme lire par exemple :
"3. Définition du programme d'intérêt local
Pour l'application de la présente décision, et conformément aux termes du décret n° 94-972 du 9 novembre 1994 définissant les obligations relatives à l'accès à la publicité locale et au parrainage local des services de radio sonore autorisés, sont considérés comme « programmes d'intérêt local », dès lors qu'ils sont diffusés sur une zone dont la population est inférieure à six millions d'habitants et qu'ils sont réalisés localement par des personnels ou des services locaux directement rémunérés par le titulaire de l'autorisation, les émissions d'information locale, les émissions de services de proximité, les émissions consacrées à l'expression ou à la vie locale, les fictions radiophoniques et les émissions musicales, dont la composition ou l'animation ont un caractère local, ainsi que tous les programmes produits et diffusés localement par l'exploitant dans un but éducatif ou culturel."
RDS Chérie FM ne respecte pas la loi
Stephane Geny fait du local à Metz pas ton grand-père que tu sais bien lechouiller
A Metz : 6 radios en catégorie C dont 3 NRJ Group soit 50% de PDM pourtant l'Arcom approuve
A Nantes : 6 radios en catégorie C, dont 3 NRJ Group soit 50% de PDM l'Arcom approuve
A Lyon : 7 radios en catégorie C dont 3 NRJ Group soit 42,85% de PDM, ils ne sont pas majoritaires
Et donc supposons que Chérie FM Nancy passe à 100% NRJ Group :
Nancy : 8 radios en catégorie C dont 3 NRJ Group soit 37,5% de PDM ce qui n'est pas majoritaire car ça ne passe pas au delà de 50% de PDM
Alors mon bichon on ne sait pas compter ? Pourtant pour un super top commercial number one qui rapporte un maxxxxx tu devrais non ?
Ecoute moi petit cibiste amateur ...
Tu peux revendiquer Cherie Fm a nancy depuis Metz avec le groupe NRJ, ca n'arrivera jamais
je t'invite a prendre contact avec le delégué du CTR de Nancy et lui exposer ton gloubiboulga ...
Ce ne sont pas tes % bidons en PDM que les CTR prennent en compte mais bien le CA realisé par chaque entité
avec des elements comptables ... Si Cherie Fm nancy passe sous giron Cherie Fm metz, les concurrents deposent un dossier au conseil d'etat
qui cassera l'autorisation , croit moi ... et le 100.9 dans le meilleur des cas redeviendra national passif ou disparaitra au profit d'une autre marque de radio non presente .. tu peux comparer des carottes et des choux avec d'autres villes, ce que tu cites reste une exception
et le CTR de Nancy et l'arcom de Paris ne valideront jamais ton fantasme !
Il te repondra mieux que moi ...
Allez bonne journée, n'oublie pas tes cachets !
cher perroquet
il me semble que tu n'es pas juriste et encore moins expert des conventions et de leurs contenus ... !
je pense qu'il faut faire comme pendant la guerre une delation et etre collabo ...
n'hesite donc pas a faire un RAR au CTR de Nancy et a l'arcom a Paris, ils vont bien rire ...
RDS cherie fm nancy decroche (mal) mais decroche .. programme musical local avec jingles ... CQFD !
tu ne connais pas leur convention signée avec ces administrations, cela pourrait etre de la diffamation
fais attention quant meme ! pour rappel leur autorisation a bien été renouvelée pour 5 ans en 2021 ...
C'est eux qui controlent, pas toi ! si cela n'etait pas le cas il y aurait eu des mises en demeure
parues sur legifrance, sauf erreur de ma part je n'en ai pas vu...
C est léger ta conclusion !
Si tu savais comme je m en fiche !
c est lui qui a perdu … pas moi !
J aurai pu lui faire gagner plus de 5000€ nets par mois pour sa retraite … et un beau chèque à la vente de son entreprise qui auj génère moins de 10000€ ht a l année ….
sinon mon entreprise fonctionne à merveille CA en hausse de plus 15% cette année ….
mais puisque tu es le meilleur je m incline va le voir le papy qui fait de la résistance et bonne chance 🍀
tu veux son mail privé et son 06 ?
Ouai je veux bien, il connait les nouvelles technologies le papi ? Incroyable qu'il ai un mail et portable 😂
En attendant j'aimerai tellement que le groupe NRJ reprenne la fréquence ou lui fasse un beau procès pour non respect de la franchise, et que tu finisse par avoir tord et qu'il y ai un beau programme local made by NRJ Group juste pour faire taire ton égo surdimensionné
Tu dois avoir une super vie ... à critiquer, juger, projeter dans ton monde virtuel ...
Je n'ai aucun lien de famille avec Gilles M de Cherie FM / RDS.
Reste dans ton monde d'aigris avec tes mauvaises energies ..
Le sujet ici pour moi est clos, echanger avec des anes ou des punaises de lit ne m'interesse pas !
Chérie FM