Comment devient ton directeur d'antenne ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 523 vues · ouvert

lamoucheMembres
·346 messages

Qu'est ce qui motive un dirigeant à nommer un animateur directeur d'antenne ?

Difool, Gael Sanquer, Morgan Serrano, Bruno Dubois, comment un animateur arrive à sauter le pas pour prendre la D.A ¿ Pourquoi lui, plus qu'un autre.

Gael a répondu en partie dans une interview : je ne me trouvais pas super en animation, je savais que je n'apportais rien de plus, alors qu'en. D.A, j'ai plein d'idées.

Témoignages, débats, idées : c'est parti.

PS : On n'est pas lá pour critiquer les gens et dire untel et nul. On veut des posts constructifs. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PHIL69200

Comme dans la plupart des postes en radio il y a des bons et des mauvais DA.

Pour ce qui est de la nomination d'un tel ou tel avant c'était l'expérience, le parcours, la culture radio qui faisait la différence mais ce furent aussi les affinités professionnelles que vous pouvaient avoir un animateur avec son directeur qui lui a permis d'être nommer DA ensuite sans oublier d'être plutôt communicant et savoir fédérer une équipe autour de ses idées tout en restant ouvert aux idées et propositions émanant de son équipe ... etc...

Aprés je me souviens d'un ancien animateur radio (aujourd'hui Directeur de plusieurs radio musicales d'un grand groupe radio musical) qui a été au bon moment au bon endroit et qui eu le poste de DA de Fun alors qu'il n'avait jamais bossé pour ce réseau ... il a postulé à un moment où Fun venait de se séparer de son DA...  Opportunités quoi ... 

VT chef

En faisant les meilleurs voicetrack, puis de VT en VT, au bout d’un certain moment vous devenez l3 gestionnaire des VT, ou la petite main des indé qui roule en SUV.

voice tracker

Il ne faut pas généraliser non plus ! 

Il y a pas mal de directeurs d'antennes qui n'utilisent pas le voice track et préfèrent quand les animateurs sont en direct à l'antenne .

D'ailleurs le métier de directeur d'antenne existait déjà bien avant cette pratique😄

Conjugaison

"Comment devient ton directeur d'antenne ? "

Première chose à faire, apprendre à s'exprimer et à écrire correctement. 😀

lamouche

Ça va, j'ai oublié un tiret, c'est de toutes évidences une coquille. 

la bonne orthographe

Oui ben tu as pas corrigé l'orthographe pour autant qui devait être : "Comment devient-on directeur d'antenne ?"😄

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7