Rossel fait son marché sur la côte d azur

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

30 messages · 1 314 vues · ouvert

Stock

Rossel vient de se payer Mistral Fm .Quelle sera la prochaine radio à se faire croquer ‘

varois

c'est vraiment pas une bonne nouvelle :( 

Mistral Gagnant
En réponse à varois

Pourquoi ça ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Passion Radio

C’est une bonne nouvelle. Un groupe qui sais gérer et défendre les intérêts des radios locales et régionales. 

Roussiel

En faisant des économies partout et du voice track à outrance fait à 800km de la locale

Oh oui quelle belle nouvelle

Passion Bancaire

Mais est-ce que diviser les audiences d’une radio par deux ou par trois, tout en gagnant des fréquences, c’est défendre les intérêts des radios locales pour vous ?

Best Blague of the day

🤣🤣🤣🤣🤣tu m’as buté , merci pour ce moment . 

L’analyste

Groupe qui rachete des radios qui fonctionnent déjà en audiences. Champagne Fm était déjà leader sur sa zone, Toulouse aussi sans surprise, RDL forte aussi en pays de saint-Omer et mistral est la hit radio historique de Toulon donc pas de prise de risque. Et excusez moi mais mistral est une radio 100% VT donc le côté locale et humain on repassera…. Au moins pas besoin d’engager des salariés (économique) Les seuls bébé Rossel sont contact et ARL et c’est une cata côté audience et format. Donc c’est plutôt simple la radio comme ça 😉 Voilà pour l’analyse, de rien ! 

varois
Le 25/05/2025 à 12:41, Invité Mistral Gagnant a dit :

Pourquoi ça ?

Car je n'ai pas envie que ça devienne comme les autres radios du groupe qui sont lamentables. Donc il va sans doutes y avoir des changements et ça ne sera pas dans le bon sens

MITELMembres
·28 messages

demander à l'ancien personnel d'ARL ce qu'ils sont devenus après le rachat de la radio par le groupe Rossel.

Mick Ado

Pourquoi Mistral FM a t elle été vendue ?

Il y a aussi une grosse similitude au niveau du logo entre ARL et RDL toutes deux faisant parties du groupe ROSSEL

varois
Le 25/05/2025 à 12:41, Invité Mistral Gagnant a dit :

Pourquoi ça ?

parce ce que ça va devenir comme les autres du groupe, pourri Tant mieux pour la concurrence ils vont récupérer dans un sens

Lillois

C'est impressionnant comme sur ce site vous aimez critiquer, lyncher et tenir des propos diffamatoires. Si vous êtes si malin, pourquoi n'achetez vous pas une radio ? Ou alors dites nous ou vous travaillez que nous puissions comparer les radios de chez Rossel et celle où vous êtes ! 

Roussiel
En réponse à Lillois

Direct FM racheté par groupe Rossel

Drive 16 / 19 en Voice Track par 2 animateurs en Belgique sans aucune info locale ni info trafic (bravo pour une radio qui emet sur une zone avec des autoroutes chargée en raison des frontaliers du Luxembourg)

Quel beau programme local !

Ouvre tes yeux au lieu de suxxx

Lillois
En réponse à Roussiel

Tu devrais te renseigner avant d'écrire des bêtises plus grosses que toi... C'était déjà comme ça avant le rachat par Rossel. 

Tomtom
En réponse à Roussiel

Sauf que cette grille était déjà en place avant le rachat. Ce n’est pas Rossel qui a fait cette daube qu’est Direct Fm. 

Roussiel
En réponse à Tomtom

Non par contre Contact (FM) une superbe radio dance qui diffusait toutes les exclus avant tout le monde et qui est devenue par Rossel une sous daube d'NRJ sans saveur on en parle ?

Lillois
En réponse à Roussiel

Qu'est ce qui ce passe ? Tu as été viré du groupe ? Tu passes ton temps a dénigrer Rossel. Tu attaques direct FM, on te dit que tu te trompes du coup tu attaques sur une autre radio de rossel.... En radio il y a des hauts et des bas. Et que je sache en ce moment ya un bon paquet de radio de divers groupes qui sont en bas...

Dj Aïe Aïe Aïe
En réponse à Lillois

C’est impressionnant comme vous aimez l’hypocrisie, la manipulation et le déni

Il y a 10 heures, Invité Lillois a dit :

En radio il y a des hauts et des bas.

Oui mais avec Rossel, il y a surtout des bas.

Le 28/05/2025 à 08:44, Invité L’analyste a dit :

Groupe qui rachete des radios qui fonctionnent déjà en audiences (…) donc pas de prise de risque.

Vous avez presque raison, voici les preuves :

RDL meilleur score avant Rosssel 92000, aujourd’hui 71 200

Champagne  126 500 aujourd’hui 109 000

Toulouse 80 000 aujourd’hui 76 000

Contact 519 000 aujourd’hui 216 000

Comment se fait-il que Nicolas Pavageau et ses equipes ne se sont pas encore fait viré comme ils le méritent ? 

voic track direct
En réponse à Tomtom

c'est pas faux ... une prog biscornue sans queue ni tete ... c'est un peu comme si un dj en soirée

passait de Boney M à Aimable puis ensuite a Ac Dc 

un traitement de son plat style radio france année 95 ou les voix ont du mal a " claquer les db " .... alors qu'un simple

dbx 286 s par micro ferait un malheur ... (un shure sm 7 demande un coup de fouet de + 60 dB pour sortir du son !)

bref une radio a l'ancienne ....

et la fin d'apres midi animée par un animateur a la voix gloubiboulga et ses blagues carembar ... 

pourtant ils ont du personnel sur place et talentueux mais pas dans les + importants creneaux.

Perso j'adore leur matinale avec le dj du matin qui pousse sa voix et qui doit avoir pas loin de 50 piges

ca donne un genre ... ! 

la radio low cost dans toute sa saveur, d'ailleurs les sondages restent au plus bas.

Avec maintenant le 55, 57, 54, 88 couvert et une partie alsacienne en Dab + ... c'est triste d'entendre un tel gachi ... 

Stock

Si je me souviens bien Contact au dernier EAR local’2024 c est moins  60 000 Auditeurs ! Feront ils mieux cette année ?,

Gilbert

Et pourtant en Belgique les radios de Rossel ne sont pas du tout comme cela 

Lillois
Il y a 10 heures, Invité Dj Aïe Aïe Aïe a dit :

C’est impressionnant comme vous aimez l’hypocrisie, la manipulation et le déni

Oui mais avec Rossel, il y a surtout des bas.

Vous avez presque raison, voici les preuves :

RDL meilleur score avant Rosssel 92000, aujourd’hui 71 200

Champagne  126 500 aujourd’hui 109 000

Toulouse 80 000 aujourd’hui 76 000

Contact 519 000 aujourd’hui 216 000

Comment se fait-il que Nicolas Pavageau et ses equipes ne se sont pas encore fait viré comme ils le méritent ? 

Aucune hypocrisie de ma part juste un constat.

Ce qui serait honnête c'est de dire la vérité.

Rdl a été racheté en août 2018 par Rossel. La radio était déjà tombé a 80 300 auditeurs cette année la. La chute avait donc largement commencé avant l'arrivée de Rossel.

Pour champagne fm la radio a été reprise en janvier 2013 avec 103000 auditeurs aujourd'hui 109000.... Alors oui c'est monté a 126000 et c'est redescendu.

Pour contact en effet c'est la cata sur les audiences et il devrait y avoir pas mal de changement pour la rentrée.

Toulouse FM connait également une baisse avec la aussi quelques changements qui ont été mis en place depuis septembre dernier et d'autres qui vont arriver 

Dj Aïe aïe aïe

La vérité, ce sont les chiffres aux dates clés que je vous ai rappelées. Mais vous, vous essayez d’aller chercher des chiffres qui vous arrangent. Pour dire quoi ? Qu’ils ont réussi à faire des succès en marquant l’histoire de la radio ? LOL C’est la tendance sur le long terme que l’on regarde, évidemment !

Et encore, je ne vous ai même pas donné le découpage des villes : c’est un échec industriel incontestable.

Cela n’enlève rien au talent indéniable de ceux qui font la matinale de Champagne FM par exemple, mais ce succès n’est en rien dû à N. Pavojo et à ses sbires qui sont là depuis pratiquement 10ans !!

Il faut vraiment être dans le déni pour ne pas reconnaître que les équipes actuelles de Rossel ne sont là que pour l’argent.

Ce qui n’est pas du tout le cas en Belgique, je confirme ce qui a été dit plus haut.

Lillois
En réponse à Dj Aïe aïe aïe

Il faut vraiment ne pas connaître les gens qui sont dans cette entreprise pour parler comme vous le faites. Je ne sors pas les chiffres qui arrange je fais comme vous un constat avant / après. Mais visiblement vous préférez prendre les chiffres qui vous arrange.

25 messages affichés sur 30