Unisuper
Bonjour
Je trouve qu'Espace Group a un panel de radios assez divers.La prog semble plutôt pointue quand on écoute Jazz ou Virgin.
Ils semblent investir aussi au niveau de l'animation avec beaucoup d'animateurs et journalistes
12 messages · 1 038 vues · ouvert
Bonjour
Je trouve qu'Espace Group a un panel de radios assez divers.La prog semble plutôt pointue quand on écoute Jazz ou Virgin.
Ils semblent investir aussi au niveau de l'animation avec beaucoup d'animateurs et journalistes
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Perso, j'écoute beaucoup Virgin Radio et pour le rock elle est au top.
J'écoute aussi Alpes 1 Grenoble mais la, pour le local c'est vraiment nul avec du VT fait depuis Lyon ...
Les radios ne devrait pas avoir le droit d'émettre sans un studio dans sa zone.
Alpes 1 Alpes du Sud à ces studios à Gap et les audiences sont très bonnes.
Il y avait des studios à Grenoble (Eybens) et la radio était bien plus crédible, il serait peut-être temps aussi de faire la promo du DAB+ et des autres fréquences (Alpes d'Huez, 2 Alpes) et non pas seulement le 101.6.
Whaouah .... je suis émerveillé d'ecouter des radios low cost qui n'ont qu'un seul but : vendre un max d'ecrans publicitaires ... et afficher
la meilleure rentabilité possible, bref c'est Action mais en mode radio ... pas etonnant que le media s'effrite, entre un top 40 repetitif,
des voix d'ado prepubères qui ne savent que dire " tous les hits sont ici .... je vous ai calé x et y et maintenant on ecoute z sur a Radio " et des tunnels de reclames !
Je n'ecoute plus ces robinets de pubs, desormais une appli ... Fip, Crooner, Couleur 3, RMC 2 entre autres et SANS PUB me comblent ... le media radio se tarie et se meurt, la faute a l'automatisation, le voice track a outrance, et des programmes low cost de basse qualité ...
mon deezer m'apporte bien plus !
Si tu comprenais le Français tu saurais que dire "J'écoute aussi Alpes 1 Grenoble mais la, pour le local c'est vraiment nul avec du VT fait depuis Lyon" tu saurais que le mot émerveillé n'est pas vraiment celui qui correspond !
A propos de Virgin Radio, écoute avant de parler de low cost, certes tout n'est pas parfait mais enfin il y a une VRAIE radio rock en national en France.
Pour ton info également toute les radios que tu cite son bien financées par quelqu'un, rien n'est gratuit dans ce monde et si tu peux les écouter sans pub c'est bien que ceux qui les éditent les finances avec soit des impôts dans leurs pays d'origines ou avec de la publicité sur d'autres supports de diffusion.
RMB 4000 :
Dis moi ca va le melon ? On te retrouve bientot a cavaillon ?
Je parlais de qualité de contenus et programmation musicale pour les radios, car quelles différences entre radio X des indes radios, et Nrj qui passent les memes pubs ?
Heureusement que le service public existe, heureusement qu'il y a des radios sans pubs de qualité, parce que les pubs debiles toutes les 20 minutes je n'en peux plus ... ! les radios mac do je les zappent !
Le service public payé par nos impôts et qui fait de la propagande gauchiste pour les bobos wokistes ? non merci pas pour moi, j'aime encore mieux me taper des pubs et écouter la musique que j'aime.
Elle est ou la radio rock du service public ? Heureusement qu'il y a Virgin... avec des pubs certe, mais eux ils ne sont pas financés par nos impôts et en plus il y a Boris le matin !
Et en local, ici machin avec toutes ces émissions communes depuis Paris pour nous les bouseux parce que en province on ne sait pas faire de la radio peut-être ?
Désolé de le dire mais moi sur les radios du service public, je m'ennuie (pour être poli)
MDR !
Ou as tu entendu de la propagande gauchiste selon tes termes sur FIP ? (tu ne dois pas connaitre, car il n'y pas d'info deja !)
En province, a 60 % les animateurs sont voice trackés a distance parfois a 1000 km de la ville ...
alors critique si tu veux, mais entre un annonceur de reclames du GIE en direct ou en voice track
et un vrai animateur en direct sur ICI, mon choix est vite fait ...
Heureusement que les radios poubelles top 40 ont encore des auditeurs comme toi il en faut pour tous les gouts, culture
et niveaux ...
Il m'arrive d écouter M radio, qui fait aussi partie de Espace groupe. Le format 100% musique française n'a pas changé depuis 15 ans et c'est une bonne chose comparé a l époque de Gérard Louvin, qui voyait défiler les formats année après année avant qu elle ne soit définitivement reprise. C est d ailleurs une des seules matinales du groupe qui semble être animée par un ancien animateur de TF1 (V. Cerruti) et une ancienne animatrice de Fun (Isabelle Giami) . Je pense d ailleurs qu ils auraient trés bien pu animer cette matinale sur une radio comme Voltage, ça aurait collé, car ça reste quand même un peu impersonnel ( C est pas Cauet, ni Manu Lévy non plus) . Quand on pense que cette radio s'appelait d abord Radio Montmartre, puis Montmartre fm dès les années 90, puis Mfm dès 1998 (avec notamment un passage éclair de Jp Foucault) puis définitivement M radio, a cause de la Rnt . Le dernier format avant rachat par Espace avait fait qu elle avait perdu de sa substance, elle ne fonctionnait plus qu avec un ou 2 animateurs. C'est pas ce qui s est fait de mieux Mfm transformé en My French Music dès 2010 mais Tant que ça marche pourquoi pas, malgré le fait que ce soit des hits un peu bateau avec une prog trés variétoche : M radio devrait s inspirer de Radio Paname côté prog , ça aurait beaucoup plus de classe !
Au départ M RADIO s'appelait MFM et succédait à radio Montmartre. .MFM était une excellente radio. Les jingles chantés étaient magnifique et la programmation était tout aussi excellente. C'était une belle concurrente à Chérie FM. Rien à voir avec maintenant ou l'on entend que des quotas de chanson française archi connus en permanence. Quel ennui!
C'est ce que je disais, j aimais beaucoup Mfm. M Radio a retrouvé une stabilité depuis 15 ans, personnellement, je n écoute que la matinale de temps en temps (surtout depuis que Cauet est revenu sur Europe 2) pour le reste, j aimais bien aussi Mfm, surtout la période Au cœur de la musique, la meilleure... Pour info, j ai commencé à écouter Mfm a l époque de M comme Montmartre avec Jp Foucault, qu'elle ne s'appelait quasiment déjà plus Montmartre fm et qu elle ressemblait pas mal a une Nostalgie, mais en plus audacieuse .
Jazz Radio