Le grand retour de Cauet sur Europe 2 !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

26 messages · 1 294 vues · ouvert

libre antenne

Ah quel plaisir de retrouver Cauet ce matin derrière le post de la radio pour son anniversaire (53 ans) et sur Europe 2 ! 

On nous avais pas mentis cette émission est divertissante, les chroniques sont variées, le contenu est top,... bref impossible de louper une seule matinale au réveil (même pour les lève tard):mrgreen: 

L'émission de Castaldi était pas mal aussi mais (sans faire de comparaison) le style de Cauet est qd même très différent . 

Le seul bémol est que j'ai pas trop l'impression que Cauet va améliorer tant que ça le format malgré les nouveaux jingles ce matin "Le Nouvel Europe 2 toute la journée premier sur les nouveautés et des double doses pop classics et top du moment", "Nouvel Europe 2 premier sur les cadeaux de fou", ou encore "Nouvel Europe 2 est déjà premier sur la Pop" ils finissent encore et toujours par "Europe 2 Pop Radio" et il n'y a rien qui a changé dans la prog depuis aujourd'hui mais bon je ne vais pas trop m'étendre comme c'est pas le sujet... 

Le principal aujourd'hui est son grand retour sur E2 !! 

Comme il n'y a encore de vidéos dispos, j'ai juste trouver qq extraits dans les podcasts sur le site europe 2.fr (j'espère qu'il seront à jour prochainement) et sinon je peux toujours envoyer l'intégrale de l'émission sur le site qui regroupe les piges radios en attendant;) 

Bravo Cauet, encore bon anniv' et longue vie sur EUROPE !! 

https://www.europe2.fr/

https://piges.alexandremartinat.com/Europe2/Monday/07.mp3 

https://piges.alexandremartinat.com/Europe2/Monday/08.mp3

https://piges.alexandremartinat.com/Europe2/Monday/09.mp3

https://piges.alexandremartinat.com/Europe2/Monday/10.mp3

https://piges.alexandremartinat.com/Europe2/Monday/11.mp3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Antho 94

Ça fait tellement plaisir de retrouver Cauet même si j'aurais préféré qu'il reste l'après-midi en tout cas il a l'air motivé à aider Europe 2 à faire "la remontada après la descentada au fond de la piscinada" le message est clair le seul mot d'ordre c'est "Make Europe 2 Great Again" on a retrouver quelques séquences de l'émission sur NRJ comme la Villa des animateurs, le Jt des sports avec Corentin. 

Bullitos

Europe 2 aurait au moins pu laisser sa chance à Benjamin Castaldi. Je pense qu il rebondira tout de même sur le groupe RTL, peut-être pas tout de suite, mais il pourrait y animer une libre antenne sur Fun radio par exemple ou alors sur RTL 2(sur le créneau de 6h à 9h comme durant la saison 2006 2007 ou le drive )voire sur RTL pour y faire des remplacements et récupérer des émissions/créneaux sur les prochaines grilles d été. 

Mais je trouve que ce retour de Cauet a l antenne est une très bonne nouvelle, ça peut aider à remonter la station qui en a bien besoin. C'est un grand professionnel, même s il s est plus ou moins fourvoyé côté télé par le passé (le grand public se souvient surtout de sa période Méthode Cauet sur TF1). Ça lui aura permis aussi de mieux se faire connaître, même si on peut en douter qu'il n ait plus le même carnet d adresses d il y a 20 ans compte tenu des dernières affaires qu il draine a son sujet notamment, ce quelque soit la véracité des faits . 

Arno59

Je n'ai jamais été fan de Cauet mais de radio en général. C'est vrai c'était un bon moment de rigolade et en plus une playlist super cool. Je souhaite la remontada D'EUROPE 2.

chihuahua

En tout cas, pour le jingle de Cauet sur Europe 2 ils ont aussi pris la même musique qu'ils avaient déjà au début des 2000's qui est une la parodie de DJ BoBo chihuahua:mrgreen::mrgreen: 

https://www.youtube.com/watch?v=G7QME0bzZuA

https://www.facebook.com/Europe2radio/videos/cauet-sur-europe-2-lémission-qui-déchire-est-de-retour-dès-le-2804-de-7h-à-11h-/3890974157714614/

l'époque stupide

C'est assez drôle parce qu'étant petit j'étais fou de ce morceau (et je ne dois pas être le seul) alors qu'aujourd'hui je trouve ça plutôt assez stupide tout cet engouement pour une race de chien : le chihuahua🤣🤣🤣  

image.jpeg.0eb8387d09bf6b0d98fdd2ef2c90bd13.jpeg

Bon Anniversaire

Ah, quel plaisir de retrouver Cauet ce matin !

Et pour une fois, on va pas faire semblant de chercher la petite bête : c’était franchement bon.

Là où j’aurais été le premier à allumer la mèche si ça sentait la naphtaline, j’ai entendu autre chose : de l’humilité, de la vraie. Pas la fausse modestie à deux balles, non. La vraie posture de celui qui sait qu’on enclenche la remontada... après avoir raclé le fond de la piscine.

L’équipe ? Réduite, resserrée, efficace. Pas de pouf en arrière-plan pour glousser à chaque punchline mollassonne. (Autant économiser sur ce type de salaire) De la place pour respirer. De la place pour parler. Ça faisait longtemps.

Côté playlist, ça fait le taf aussi. Bon, si on veut chipoter (et vous savez qu’on aime chipoter ici) : messieurs d’Europe 2, on pourrait éviter de nous resservir le même son à 7h28 et à 9h43 ? Un petit coup de "No Repeat" dans la matinale de Cauet, ça ferait pas de mal. (Je ne pense pas que les artistes ou les auditeurs en voudront d'attendre 11H pour réentendre un son qui est passé déjà chez Cauet). Un gold de 2010 et un gold de 2000 par heure comme vous avez fait, c'était très bien.  (Pour la playlist Pop, c'est pas très cohérent mais il faut bien être premier sur quelque chose... et puis un énième repositionnement dans l'immédiat serait encore plus périlleux alors on s'en contentera.)

Mais surtout – et c’est là que ça tape juste – Cauet a été simple.
Pas d’excès. Pas de posture. Pas de moqueries gratuites. Il a parlé aux gens, tout simplement. 
À ceux qui se lèvent tôt pour faire tourner leur boîte ou aller au taf.
À ceux qui gèrent les mômes, les factures, et la vie qui va avec.
Pas aux tiktokeurs en mal de followers ni aux chroniqueurs en mal de buzz.

Souhaiter la fête à une auditrice, un prénom lancé à l’antenne, une attention simple mais qui touche. Enfin un animateur qui a compris que la France qui bosse mérite mieux qu’un bulletin people ou un clash sponsorisé. C’est ce Cauet-là qu’on veut. 

Si les audiences sont au rendez-vous, 2025 aura peut-être servi à quelque chose : faire comprendre aux dirigeants d'Europe 2 que les auditeurs veulent qu’on leur parle, pas qu’on leur fasse la leçon ou le show pour le show.
Les trois dernières saisons ? Un défilé d’animateurs en carton-pâte. Enfin, un qui revient, un vrai et qui pourrait enterrer tout ces amateurs qu'on a eu depuis le retour d'Europe 2. 

Bravo Cauet. Bon anniversaire. 

Dj Vif

Quel immense plaisir de retrouver Cauet ce matin ! Vraiment, bravo à lui, car il en faut dans le slip au vu de ce qu’il a vécu : un retour réussi haut la main !!! Chapeau l’artiste !

Une belle leçon de radio : c’était vraiment très drôle, authentique, bien réalisé. Ça change des émissions aux rires forcés, sans aucune personnalité, ou au contraire, totalement caricaturale.

Je rejoins totalement ce qui a été dit plus haut : Cauet est revenu avec un super état d’esprit humble et positif, un apaisement qui fait du bien par les temps qui courent.

Mention spéciale à Piètre, qui est toujours aussi sympa et qui joue brillamment son rôle.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’Europe 2 parvienne à retrouver une cohérence et une identité musicale. La musique actuelle n’est pas désagréable, mais elle est très, très molle… C’est dommage.

Une excellente nouvelle pour tous les passionnés et pour notre bande FM !!!

RCA VICTOR

Bon courage à lui; perso, j'ai pas écouté et n'attend aucun miracle d'E2.

Ca va être une sorte de retour aux sources; la radio a aujourd'hui autant d'impact que M40.

Éventuellement si elle peut miser sur des musiques fraiches, elle donnera l'impression de repeindre la FM.

Xave77

Franchement des faits divers que l'on entend ailleurs, ça rigole pour un rien, sans problème Europe2 peut refaire 2% mais 3% difficile avec l'image des histoires de la radio d'avant et il a dit j'espère que vous serez des millions à tourner le bouton du poste, il peut toujours espérer déjà qu'il rattrape Chérie fm en audience même Fun pour qui la prog est meilleure 

1 an de loyer

Cauet était tellement en forme ce matin qu'il a payé 1 an de loyer aux auditeurs et auditrices ! 

Ceci dit il me semble que Combal, Payet ou Castaldi avaient été aussi généreux le jour de leur arrivée et peut-être même après pour d'autres occasion:) 

Par contre, je sais pas si Cauet le fera toute la semaine où juste aujourd'hui pour fêter son grand retour:):)

DURAND

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce n'était pas 1 an de loyer mais 1 mois de loyer.

1 an de loyer
En réponse à DURAND

En fait, après avoir réécouté le podcast d'hier Cauet a juste dit qu'il a fait tomber 1 loyer mais les articles qui annonçaient son retour disaient bien qu'il invitera les auditeurs à jouer pour gagner 1 an de loyer . 

Si c'est le cas c'est vraiment très généreux de sa part (ou d'Europe 2) surtout le jour de son anniv':) 

https://www.cbnews.fr/medias/image-cauet-retour-radio-europe-2-92200

zozo

Cauet, j'ai écouté, trop de rire forcé, trop de musique. Ca fera mieux que Castaldi évidemment, mais ça ne fera pas de miracle pour atteindre l'audience de Bruno (Fun) et de Difool (Sky).

Vous le savez je suppose :)

matinales radios

Moi, ma matinale préférée reste quand même celle de Difool sur Skyrock mais dès que c'est finit j'écoute celle de Cauet sur Europe 2 qui est sympa aussi;) 

Bullitos

Des messages trés touchants plus haut. Bravo à vous pour vos mots qui sont très justes et qu il serait trés fier de lire a mon avis et bon anniversaire Cauet ! 

Steph55

La remontée est certaine.

Là on passe du néant à l'un des meilleurs animateurs de la radio d'aujourd'hui.

A Europe 2 de muscler le restant de sa grille s'ils veulent vraiment faire une grosse remontada.

PSG

J'ai le sentiment que l'arrivée de Cauet sur Europe 2, c'est comme l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari !

ça fait beaucoup de bruit, mais le résultat restera le même. 

Depuis lundi, Europe 2 est devenu radio Cauet, avec toutes les rediffusions, je pense que ça va très vite saouler les auditeurs.    

retour discret

Par contre le grand retour de Cauet n'a pas du tout été médiatisé par les autres radios (ou chaînes de télés) contrairement à l'époque où il a été viré d'NRJ suite au début de l'affaire fin 2023... et je pense que ça arrange bien Cauet qui a plutôt voulu faire un retour discret avec un petite équipe et éviter ses détraqueurs où trolls qui se seraient inspirer des dernières rumeurs pour en recréer d'autres à leur sauce (vraiment fausses cette fois-ci) qui salirait de nouveau son image et détruit (peut-être pour de bon) sa carrière radio ! 

marché aux puces

Il n'y a que Cauet maintenant qui est bien sur Europe 2 parce que dès que c'est fini on s'emm**** de nouveau le reste de la journée avec leur pop "bas de gamme" ! 

Et il n'y a pas que la matinale qui compte pour une radio et Cauet a beau dire qu'il va faire la remontada, utiliser et des slogans de Trump, la station parler du Nouvel Europe 2 pour l'instant ça reste du vide puisque la playlist ne bouge pas d'un centimètre... 

Et j'ai bien l'impression que le changement ne sera pas avant les grandes vacances d'ici là on a pas finit d'ingurgiter cette prog infâme presque digne des marchés aux puces👎👎

image.jpeg.6bb3412f93417fc5438c0bf8273feb37.jpeg           

Steph55

Une solution: le zapping.

A l'heure actuelle, j'écoute Manu du réveil à 10h, puis Cauet jusqu'à 11h puis Fun jusqu'à 12h.

Et pour l'aprés midi je réécoute les podcast des heures que je n'ai pas pu écouter en direct ou Oui FM si je veux écouter de la musique.

Je sélectionne ce qui me plait sur les radios et puis c'est tout.

fan de radio

C'était franchement top le retour de Cauet sur Europe 2 cette semaine et même si c'est que le matin ça redynamise quand même la station par contre Le Nouvel Europe 2 sonne un peu comme une mascarade puisque quasiment rien ne change dans la playlist mais tant mieux si Cauet commence à proposer des sons même si c'est que dans la matinale dans un premier temps je pense que ça devrait avoir aussi un impact pour le reste de la journée;)

fête du travail

Cauet est resté toute la semaine sur E2 même hier jeudi qui était le jour férié de la fête du travail:mrgreen: 

matinale europe 2

Cauet a été super toute cette semaine sur E2 et ça te dynamise pour la matinée et le reste de la journée:):) 

zizol

t'inquiètes, Europe 2 restera derrière Fun radio

25 messages affichés sur 26