Il y a 6 heures, Invité Ridicoulous a dit :Mais c'est quoi ton site 😂 y a rien d'officiel dans ton machin
C'est un site qui répértorie les diffusions musicales des radios française même si pour cette année 2025 ils ont bloqué les classements ce qui est dommage.
Il y a 6 heures, Invité Ridicoulous a dit :Tu te plains que l'urbain a pas sa place sur NRJ (sujet initial) alors que si car si l'urbain cartonne sur les charts et/ou TikTok, NRJ peut totalement faire le choix de le diffuser pour plaire aux jeunes
Oui je me plains pour NRJ et pour Fun, étrangement sur Fun personne ne dis rien et on ne parle que de NRJ.
Pour NRJ il faut attirer à la fois les jeunes mais aussi les adultes, une antenne et une playlist plus dynamique en restant axé sur les nouveauté tout en ayant un ton pour répondre aux plus grands nombres, ça passe par une matinale plus musicale, plus de musique en journée et en soirée, plus de golds mais il faut rester axé sur les nouveauté donc 2 ou 3 par heures.
Il faudrait que le format de NRJ soit entre Fun Radio/Voltage/NTI et entre RTL2/RFM par exemple, avoir à la fois les nouveautés des radios adultes réunis avec ceux des radios jeunes en incluant par ailleurs les imports d'Allemagne, des Pays-Bas et aussi du Royaume-Uni. Actuellement NRJ tape sur Skyrock et Fun mais devrait plutôt taper sur RTL2 à la place de Skyrock. Avoir une radio axé sur les nouveauté Pop/Dance avec pourquoi pas un peu de Rock aussi mais pas trop. Un peu à l'image des radios suisses.
C'est pour ça que l'urbain devrait partir de NRJ pour ce concentrer sur la Pop, sur la Dance et sur les imports. Les jeunes écoutent de moins en moins la radio et cette situation n'est pas enviable surtout à long termes pour les radios jeunes.
Il est bidon ton site
Le seul classement officiel c'est Yacast pour les airplay
Il y a 4 heures, Invité NRJ17 a dit :Il faudrait que le format de NRJ soit entre Fun Radio/Voltage/NTI et entre RTL2/RFM par exemple, avoir à la fois les nouveautés des radios adultes réunis avec ceux des radios jeunes en incluant par ailleurs les imports d'Allemagne, des Pays-Bas et aussi du Royaume-Uni. Actuellement NRJ tape sur Skyrock et Fun mais devrait plutôt taper sur RTL2 à la place de Skyrock. Avoir une radio axé sur les nouveauté Pop/Dance avec pourquoi pas un peu de Rock aussi mais pas trop. Un peu à l'image des radios suisses.
C'est pour ça que l'urbain devrait partir de NRJ pour ce concentrer sur la Pop, sur la Dance et sur les imports. Les jeunes écoutent de moins en moins la radio et cette situation n'est pas enviable surtout à long termes pour les radios jeunes.
NON ET NON ET ENCORE NON tu n'as toujours pas compris la cible de NRJ
Tabler sur une prog pour quadragénaires c'est se tirer une balle dans le pied
La cible de NRJ a toujours été les jeunes
Et les jeunes aiment l'urbain POINT
NRJ a toujours été calquée (tout comme Fun, avec Dario et son Radio New York) sur les formats US type Z100, Gael Sanquer est a toujours voulu appliquer les recettes américaines à Fun et NRJ
Et aux states il y a quoi sur Z100 ? Et bah de l'urbain
Alors tes conseils de frustrés tu te les gardes, si tu veux plomber les audiences postule on rigolera bien
Eh bé heureusement que vous ne dirigez pas NRJ puisqu'avec vous la station serait une pâle copie de RTL2 après avoir copié Skyrock bravo l'originalité !
En plus je n'aime ces termes de "taper sur des radios" que vous utilisez... alors qu'elle ferait mieux de se démarquer en diffusant plus de Dance/Electro que Fun a un peu abandonnée ces dernières années !!
J'ai pas dit que NRJ doit copier RTL2 mais proposer un format plus adulte pour lui piquer des auditeurs. Je ne dis pas que NRJ doit devenir une radio Pop Rock en diffusant en boucle U2 et Queen, on a déjà vu le resultat avec Europe 2. Le terme "taper sur des radios" mais d'ailleurs venu de ce forum pour info, la phrase m'a plu je ne sais pas pourquoi et donc je l'ai repris.
Et j'ai déjà dit que NRJ devrait diffuser de la Dance et surtout ceux qui ne sont pas diffuser sur Fun, notamment les imports par exemple Glockenbach, Alle Farben, Marshmello, Felix Jaehn, Rudimental est plein d'autres DJ qu'on entend peu sur Fun pourrait être diffuser sur NRJ.
Skyrock
NRJ
Fun Radio
Voltage
Générations