Officiel : Cauet arrive sur Europe 2, Castaldi out.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

14 messages · 868 vues · ouvert

Guest Guest

Enfin la bonne nouvelle, Casta arrête le massacre, 6 mois après. Les audiences tombent dans quelques jours, ca sent la catastrophe pour E2. Cauet arrive fin Avril (sans doute après les vacances)

https://www.ozap.com/actu/clap-de-fin-pour-mon-emission-sur-europe-2-benjamin-castaldi-arrete-avec-effet-immediat-la-presentation-de-la-matinale-de-la-musicale-du-groupe-bollore/649485

En espérant que Cauet depoussiere tout ça et que le niveau musical s’améliore.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

rumeurs à confirmer

Bizarre quand même qu'il ne termine même pas la saison en finissant son émission seulement en avril et qu'il n'ait pas non plus attendu vendredi . 

Enfin cet article me paraît quand même plus crédible que les rumeurs bidons de Clément Garin... 

J'écouterais qd même demain matin pour être sûr et s'il n'y a plus la matinale de Benji il y aurait probablement juste un flux musicale avec (où sans animateurs)... ce qui ne serait pas forcément mieux... 

changement artificiel

Oui enfin presque ! 

Hier, pas mal d'articles disaient qu'il arrêterait sa matinale ce matin et comme il est finalement revenu aujourd'hui pour sa dernière sur Europe 2 ils ont du modifier leurs titres en disant :"L'animateur de "Casta réveille la France" animera sa dernière émission ce vendredi 11 avril 2025 sans achever la saison." 

Ca fait un peu artificiel ce changement de dernière minute... 

libre antenne

Ce matin, Castaldi est finalement resté pour sa dernière matinale sur Europe 2 où il a fait ses adieux à la fin et a laissé sous-entendre que la décision ne venait pas de lui ! 

L'extrait est à retrouver vers 58'00 après le jeu "Le champion de l'actu";) 

https://piges.alexandremartinat.com/Europe2/Friday/09.mp3

https://piges.alexandremartinat.com/Europe2/Friday/10.mp3

flux musicale

Pour ce début de semaine, ce matin il y avait juste le flux musicale avec Quentin Monot c'est vrai que ça fait un peu vide à côté même si Quentin est un très bon animateur qui me fait penser un peu à Albert Spano;);) 

https://piges.alexandremartinat.com/Europe2/Monday/06.mp3

analyse

Moi je trouvais le Morning de Castaldi plutôt pas mal. ça se laissait écouter. ça changeait des mornings ou les animateurs se forcent à vouloir être drôles. Et puis Castaldi en radio on l'a beaucoup moins entendu que Cauet Guillon etc... Par contre le gros point noir de ce morning c'était la musique: rien que des titres archi connus et archi diffusés. Quel ennui cette programmation musicale. Même les radios de supermarchés font plus original.

Bientôt on va retrouver Cauet: le même que l'on entend depuis des années...

Bulitos

Avec Castaldi qui rejoindrait a son tour le groupe M6, c'est possible qu'on le réentende a nouveau pourquoi pas sur Fun voire sur RTL, où il serait trés bien dans une émission d entretien (comme il faisait sur Europe 1 les après midi il y a quelques années) ou meme des émissions plus divertissantes, plus musicales ou avec des jeux. Il aurait clairement le profil, en plus il a déjà travaillé sur RTL 2.

NRJ17
En réponse à Bulitos

Je vais être honnête son émission était pas si mal quand on compare à d'autres matinales ou au "Morning sans filtre", mais le retour de Cauet c'est une bonne chose mais ça aurait peut être était mieux de caser autre part Castaldi sur Europe 2 avant les grandes vacances comme l'aprèm ou le soir.

Ce qui est sur c'est qu'il ira rejoindre Hanouna dans le groupe M6 donc logiquement Fun Radio, la grille de RTL2 est déjà rempli et pour Fun on ne sait même pas si Guillon va rester si Hanouna arrive. Mais il y'a aussi la possibilité qu'il fasse le soir ou l'aprem avec Hanouna au cas ou Guillon reste.

matinale RTL2
En réponse à Bulitos

Pour le coup, je verrai plutôt un retour de Castaldi en matinale sur RTL2 (même s'il n'a fait qu'une saison sur la radio pop-rock et Europe 2) il aurait ses chances pour tenir un peu plus longtemps je pense ou rejoindre l'équipe du double expresso c'est encore une autre possibilité... 

Nrj 2

Europe 2 aux fraises .

Gothik boy

Après avoir lu quelques articles sur le sujet OUI c'est officiel ! L'équipe a fait ces adieux ce matin . C'est la direction qui a décidé d'y mettre un terme . 

Sur cette radio tout est à refaire déjà commencer par un morning influant Cauet va avoir plus de poid un pilier de la radio 📻 actuellement il est toujours présumé innocent . Cela va remettre la locomotive sur les rails et surtout surtout virer ce format pop et revenir au rock bon sang de b...rdel ! Ce n'est pas compliqué ! 70 % de rock pur et 30 % de pop aller je suis cool  . Laisser également le quota francophone à ce niveau c'est suffisant 3 / 4 titres français par heure . 

Ce détacher de RFM il y'a canabalisation des deux musicales du groupe on retrouve les mêmes titres joués . 

Europe 2 a du potentiel une marque connue depuis 1985 si je m'abuse , un maillage conséquent de fréquence FM , des locales par chez moi c'est Europe 2 Provence sur Marseille qui fait le décrochage local entre 12h et 16 h . 

J'ai l'impression qu'ils font comme l'an passé et commence à modifier certaines choses . Virer également François Fyon les indés radio doivent rester aux locales comme Mistral Fm ou Kiss dans ma region ( bassin Toulonais ) . 

C'est sur que cette radio ne peut rester comme ça . La formule gagnante à bien été trouvée pour Europe 1 . 

Bon week-end à tous cordialement 

Gothik Boy . 

lamoucheMembres
·346 messages

Casta ne reviendra pas en radio. Il est traumatisé. Lire son interview dans le Parisien

matinale europe 2

C'est clair que c'est jamais marrant quand on se fait virer par la direction cela dit même si j'appréciais assez bien Castaldi et certaines chroniques de l'émission il peiné à se renouveler (tout comme la musique)...

Cauet sera sûrement plus dynamique et changera peut-être un peu la prog puisque Casta avait annoncé avant de partir que "le format devrait évoluer" espérons qu'il ait vu juste:)

la différence

C'est un peu triste à dire mais son départ me laisse plutôt indifférent... 

Ce n'était la meilleure matinale, ce n'était pas la pire non plus ! 

Je pense que Cauet fera la différence (comme dirai Santa);)

Vous avez tout lu.14 messages affichés sur 14