Aller au contenu

Exclu : Nouveau "Top Horaire Enjoystation"


Syl20

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme l'année passé, voici avant sa diffusion en exclu pour ce forum :

Le nouveau "Top Horaire d'Enjoy".

En espérant qu'il vous plaira ...

La faible qualité est voulu (afin d'éviter tout éventuel plagiat).

Bonne écoute,

Syl20

TOP 2009-2010 - 14-09-09 - BQ - SYL20 .mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais écouté enjoy mais même si il y a des chances pour que je n 'aime pas le contenu j'aime bien la réa du top horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala :S Autant je suis fan de mon tit' sylvain, autant là j'adhère pas :S

Je préferais ton ancien TOP H de l'année derniere :S

Là je trouve pas ça trop solennel.

Une nouvelle heure doit être bien symbolisée ! Faut que dès le début l'auditeur accroche, en se disant, WOUAIII enfin !! Mon émission arrive ! Faut que y'ait un truc explosif au début pour attirer toute l'attention de l'auditeur (comme le FX et la sirène au début de l'ancien top)

Et encore une fois, faut que le top H soit plus solennel, là ça fait un peu radio teletubbies xD

Désolé sylvain, je veux pas être méchant, tu sais très bien que je suis fan de tes prods, (surtout d'une si tu vois de laquelle :lol: ) mais c'est vrai que, géneralement quand on finalise sa prod, on aime bien. On a toujours besoin d'un avis pointilleux qui repere les petites imperfections pour les corriger, sinon on les entends pas soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, voilà Toad. C'est ça.... Je voyais pas comment le formuler...

C'est pas assez accrocheur. Un top horaire, c'est un peu "emblématique" de la radio, ça revient souvent, ça doit marquer le début d'heure, on doit le sentir, le reconnaitre. ça doit percuter chez l'auditeur assidu (par l'auditeur lambda qui ne tiltera même pas que ce jingle revient à chaque début d'heure). ça doit "accrocher" et avoir un petit "truc" que n'ont pas les jingles ou les autres cages/beds utilisés à l'antenne...

C'est ça qui manque. C'est propre, mais c'est plat. En gros, ça sonne pas suffisamment "top horaire"...

Bien joué Toad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Théo et Ahmed.

Un Top Horaire, ça doit être puissant au delà d'annoncer une nouvelle heure. Si on demande dans la rue à quelqu'un de chanter le Top Horaire de NRJ la majorité des gens seront capables de le chanter (Bon ils ont un logo sonore donc ça facilite la chose vous direz :P)

Celui de Enjoy est déjà assez froid, il dégage aucune chaleur, il a aucun charme, et aucune "musicalité". Ce que j'aime bien dans un jingle ou un top horaire, c'est qu'il y sonne une touche de musicalité, la chaleur de véritables instruments, ou du moins qu'une minime mélodie en sorte.

Dans le cas de celui d'Enjoy c'est pas le cas, c'est un simple beat de fond avec quelques FX, et je trouve ça vraiment moyen. Comme l'a dit Théo, un top horaire doit avoir un truc que les autres jingles n'ont pas.

Pour moi il est à refaire, en repartant sur une autre base. Il serait peut être tant aussi d'investir dans des jingles chantés, ou de nouvelles voix off, c'est toujours plus sympa :)

Bon courage pour la suite !

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'ensemble de vos critiques.

Nous avons finalement gardé le top horaire que je vous ai proposé en y apportant de très légères modifs.

Les premiers retours de nos auditeurs sont "excellents" (pourvu que ça dure) !!!

Merci encore pour toutes ces critiques constructives.

Syl20

PS : Nous voulions quelque chose de beaucoup plus "light" par rapport au top de 2008. En lisant vos remarques, je pense que nous avons atteint notre but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos remarques, je pense que nous avons atteint notre but.

Heu ... je dirais que justement tu n'as tenu compte d'aucunes remarques qui n'allaient pas dans ton sens ...

Mais bon ... J'aime bien ce genre de topic "donnez moi votre avis et j'en tiendrais pas compte" ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à "Dj David" j'ai du mal à être "mort de rire", mais promis si l'on m'explique à quel moment il faut simuler un rire puéril je ferait mon maximum pour talonner notre cher Dj David.

Eban : Je n'ai jamais dit que je ferais l'habillage d'Enjoystation en fonction des remarques de la communauté de Radios-Fr. Je souhaitais simplement avoir un avis je l'ai eu, nous avons fait quelques modifs, mais comme je l'ai dit précédemment nous voulions quelques chose de "moins rentre dedans, de plus light", beaucoup de réponse à mon topic parlait d'un côté "mou, plat" c'était l'effet escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eban : Je n'ai jamais dit que je ferais l'habillage d'Enjoystation en fonction des remarques de la communauté de Radios-Fr. Je souhaitais simplement avoir un avis je l'ai eu, nous avons fait quelques modifs, mais comme je l'ai dit précédemment nous voulions quelques chose de "moins rentre dedans, de plus light", beaucoup de réponse à mon topic parlait d'un côté "mou, plat" c'était l'effet escompté.

Nous sommes d'accord, cependant n'écrit pas "En lisant vos remarques, je pense que nous avons atteint notre but.", car tu n'as pas pris en compte la majorité des remarques si le TOTH est resté le même (hors légères modifications).

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eban : Je n'ai jamais dit que je ferais l'habillage d'Enjoystation en fonction des remarques de la communauté de Radios-Fr. Je souhaitais simplement avoir un avis je l'ai eu, nous avons fait quelques modifs, mais comme je l'ai dit précédemment nous voulions quelques chose de "moins rentre dedans, de plus light", beaucoup de réponse à mon topic parlait d'un côté "mou, plat" c'était l'effet escompté.

Nous sommes d'accord, cependant n'écrit pas "En lisant vos remarques, je pense que nous avons atteint notre but.", car tu n'as pas pris en compte la majorité des remarques si le TOTH est resté le même (hors légères modifications).

Eban

Je crois que tu as compris son message a l'envers. Je vais le résumer comme moi je pense, et j'espère que j'ai bon. :mrgreen:

Donc d'après ce que j'ai compris:

EnjoyStation voulait un TOP H plus "light" comme le dit Syl20.

Syl20 l'a donc réalisé soft et la majorité des avis le trouvent "mou" etc..

Donc Syl20 dit que d'après les remarques, justement, disant que c'était trop "mou" pour un top horaire, alors il disait qu'il avait réussi a le faire light comme lui a demandé l'équipe d'EnjoyStation.

Donc il n'a pas pris en compte les avis, dans le sens justement où, les avis trouve qu'il est trop light et que c'était l'effet recherché.

Je sais pas si j'ai été assez clair parce que c'est pas toujours facile de s'exprimer a l'écrit.

Et j'espère que c'est bien le message que Syl20 voulait faire passer, sans visiblement réussir a le faire passer tel qu'il l'entendait.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...