Certaines décisions (ou en tout cas pré études de certains dossiers transmis par des radios pour des demandes particulières) pourraient être traitées en amont par les bureaux régionaux de l'Arcom.
Je m'explique... Comment se fait-il par exemple que pour une simple demande changement de site (moins de 8 kms entre le site demandé et l'existant) il faille attendre jusqu'à 2 ans voir + qq fois pour avoir une réponse ?
En effet pourquoi le Techicien en région qui connaît (normalement) mieux la typographie des reliefs, des sites etc... que les Techniciens de Paris qui ne travaillent que sur des cartes ne pourrait il pas donner un avis et faire une pré étude avant l'envoi sur Paris ? Cela permettrait de gagner du temps.... (sauf si cette pré-étude est en effet faite et alors c'est encore plus grave un tel délai ... )
L'Arcom à Paris est soit disant débordé avec les dossier d' appels Dab+ et autres dossiers donc autant déléguer... ... Surtout quand au regard de la réponse négative il est mentionné des arguments trés courts et simpliste qui auraient pu être vu dés le premier coup d'oeil à la lecture de la demande ....
On pourrait également aborder d'autre demandes qui à mon sens devraient être gérer en local avec toujours au final une validation ou non validation de Paris...
Le DAB+ ne génère actuellement aucun revenu ! Les annonceurs investissent uniquement dans la diffusion FM et IP… et c’est grâce à la FM que la radio subsiste.
L’Arcom fragilise la FM en ne se concentrant que sur une solution technique qui n’est pas rentable !
Espérons que le nouveau responsable de l’Arcom adopte une approche plus réaliste, loin des préoccupations politiques et lobbyistes !!!