On partage des horloges radios....

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

14 messages · 751 vues · ouvert

lamoucheMembres
·346 messages

Let's go, un petit topic ou chacun peut partager des horloges des radios. On commence pa NRJ et ensuite à vous la main

NRJ, voici l'horloge classique d'une heure de flux 

Speak sur Top Horaire

Titre 1 

Titre 2

Speak sur Intro

Titre 3

Titre 4

Speak sur Rampe

Promo

Pub NAT (à H+14)

Pub LOC 3 min

Titre 5

Titre 6

Titre 7

Titre 8 

Titre 9 (généralement une nouveauté pouvant être zappé si le timing est trop court)

Speak sur Rampe

Promo 

Pub NAT (à H+34)

Stager 10 hits à la suite

Titre 10

Titre 11

Titre 12

Speak sur Intro

Titre 13

Titre 14

Titre 15

(Il y a parfois un 16è titre en fin d'heure lorsque la charge de pub n'est pas élevée.)

I don't understand

Pardon mais j'ai pas compris l'intérêt de ce topic... 

RCA VICTOR
En réponse à I don't understand

Effectivement, c'est le genre de sujet qui gonfle ....

On voit bien que c'est un parisien debile qui a pondu cette horloge grotesque et parfaitement déséquilibrée où on te sort l'artillerie lourde en debut d'heure pour s'ennuyer à mourir par la suite :  on te mixe du 2, du 4 et du 3 en prenant le soin de communiquer lsur les ecrans lationaux (+ les locaux) ....

lamouche
En réponse à RCA VICTOR

c’est vrai que c’est mieux d’alimenter des topics bidons sur le départ de Difool, l’arrivée de Max sur Sky ou Cauet sur Europe 2.

Dj Vif
En réponse à RCA VICTOR

Juste pour vous aider à comprendre, ce qui est mentionné plus haut sont juste les heures de passages, vous n’avez rien qui mentionne le type de contenu.

Mais vous dites que c’est desiquilibré ? Avec des contenus forts en debut d’heure ? C’est un fait avéré ou c’est vous qui l’affirmez ?

C’est pas vraiment le doute qui vous anime vous c’est ça ? ;)

RCA VICTOR
En réponse à Dj Vif

On voit bien que vous ne doutez pas et que vous restez fiers de vos convictions .

Il y a 6 heures, Invité Dj Vif a dit :

Mais vous dites que c’est desiquilibré ? Avec des contenus forts en debut d’heure ? C’est un fait avéré ou c’est vous qui l’affirmez ?

Complétement déséquilibré : ca se donne à donf en debut d'heure pour ensuite faire du très discret-effacé ; avec ou sans contenu, on imagine dejà le style : on en fait des tonnes puis plus rien ....

Dj Vif
En réponse à RCA VICTOR
Il y a 4 heures, Invité RCA VICTOR a dit :

Complétement déséquilibré : ca se donne à donf en debut d'heure pour ensuite faire du très discret-effacé ; avec ou sans contenu, on imagine dejà le style : on en fait des tonnes puis plus rien ....

Oui oui d’accord, merci beaucoup de votre réponse fortement instructive qui nous permet enfin de comprendre toute la finesse et la profondeur de votre point de vue, refusant de tomber dans les bas clichés ou autres prejugés impromptus:

Changez rien, vous êtes super ! 

mode d'emploi
En réponse à lamouche

Oh il ne faut pas non plus prendre toutes les critiques au premier degré😄 

C'est vrai que l'objectif de ton sujet n'est pas très clair par exemple si tu veux qu'on partage des extraits d'horloges radios avec les tops horaires, les speaks d'animateurs, la pub... ou alors qu'on envoie juste les tops horaires des radios et inventer ensuite des speak en choisissant des noms d'animateurs qu'on ecriraient sur le forum mais dans ce cas que je ne comprendrai pas trop l'intérêt... 

Merci donc de mieux définir le mode d'emploi de ton post qui n'est peut-être aussi compliqué à comprendre;)

sujet bas de gamme
En réponse à lamouche

Sans vouloir te vexer la mouche avoue que ton sujet n'a que peu d'intérêt... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Oncle Picsou

Ah enfin un sujet intéressant ! 

Effectivement, les horloges servent à structurer le programme diffusé. Pour NRJ, j'ai relevé les horloges suivantes au fil des années 

1989 - 2000 : 

Speak sur TopH

Titre 1

Titre 2

Pub LOC 3 min (H+08, jamais précédé d'un speak en principe)

Titre 3

Titre 4

Speak

Pub NAT (H+19)

Titre 5

Titre 6

Titre 7 (avec un flash info à la place à 12h30 et 18h30, ainsi qu'un magazine uniquement en local à 13h30 et 20h30)

Titre 8

Titre 9

Titre 10

Titre 11

Speak 

Pub NAT (H+48)

Pub LOC (uniquement sur Paris, de durée variable mais jamais plus de 3 min. Sur le natio, à la place il y avait des promos pour les concerts NRJ)

Titre 12

Titre 13

Promo (juste avant le TopH, les promos ne se trouvaient pas forcément en amont des pub Natios comme maintenant et il y en avait bcp moins à l'époque que maintenant).

La suite dans un prochain post ! 

sujet incompréhensible

Bof ! Non on comprend rien... 

Horloge

Pourquoi les pubs parisiennes étaient-elles diffusées à un horaire différent des pubs locales de province ? 

On pourrait dire qu'elles duraient généralement moins de 3 minutes et que l'espace de 3 minutes à H08 n'était pas nécessaire. Mais ça pouvait aussi être le cas de certains décrochages locaux qui comblaient le temps restant avec autopromos, medleys ou autres pour arriver à 3 minutes. La même chose pouvait être faite à Paris. Ou alors un compacté de 2 min si pas plus d'une minute de pub. 

En distinguant Paris de la province, NRJ se privait de vendre l'intégralité de l'écran de H48, qui durait 4 min 30, en pubs nationales ou alors de le raccourcir pour diffuser plus de contenus. Mais si ce système bancal a été utilisé pendant tant d'années, c'est qu'il devait y avoir une raison. Je ne vois que la recherche d'optimiser l'antenne pour les Parisiens, en maximisant le ratio recettes/durée de la pub et nombre d'interruptions, le tout au détriment du rendu en province, que ce soit en catégorie C ou D. Les Parisiens avaient leurs pubs natio + locales limitées à 2 écrans d'un total de 9 min/heure.

Oncle Picsou
En réponse à sujet incompréhensible

Je peux rien pour vous, désolé...

Citation

ça donne trop envie surtout de ne pas écouter NRJ... aucune spontanéité donc!

C'est pareil sur toutes les radios. L'horloge est la base pour construire un programme  et pour éviter que ce soit le foutoir à l'antenne. Après, je rappelle qu'il s'agit d'une base pour construire une heure de programme et que les horloges sont ensuite adaptées à l'émission en question ou aux opérations antennes qu'il peut y avoir. 

Citation

Pourquoi les pubs parisiennes étaient-elles diffusées à un horaire différent des pubs locales de province ? 

C'est une bonne question à laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse mais je suppose qu'il était économiquement plus intéressant de diffuser de la pub locale parisienne que de la pub natio sur ce créneau. 

-----

Je continue sur ma lancée des horloges radios de NRJ au fil du temps

En 2000 (rentrée ?), l'arrivée de Roberto Ciurleo à la tête des programmes engendre des changements à l'antenne. C'est à ce moment-là que le concept des 30 min de hits non stop est lancé pour la première fois. En réalité, on était plus proche des 20-25 min, à cheval sur 2 heures consécutives (comme maintenant avec les 10 Hits à la suite) mais c'était la première fois qu'il y avait une vraie communication antenne dessus. C'est également l'époque de l'arrivée du nouvel habillage des Costa et celle des intros mixés par les réalisateurs en live (ancêtre des Power Intro et Power New d'aujourd'hui). L'horloge évolue donc en déplaçant notamment la pub LOC

2000 à 2005

Top H (pas de Speak sur le top horaire, pour ne pas interrompre le flux musical)

Titre 1

Titre 2

Titre 3

Titre 4

Titre 5 

Speak + Hooks (Un hook est un extrait d'une chanson à venir)

Promo

Pub NATIO (H+20)

Titre 6

Titre 7

Titre 8

Titre 9

Pub LOC 3' (H+37) (toujours pas de Speak avant la pub LOC sauf pendant les programmes locaux)

Titre 10 

Titre 11

Speak + Hooks 

Promo

Pub NATIO (H+48)

Pub LOC parisienne (promos et autopromos en province)

Stager 30 Min Non Stop

Titre 12

Titre 13. 

En 2004 ou 2005 (je n'ai pas la date exacte), léger changement d'horloge, le tout est avancé d'un titre :

2005 à août 2008

Top H

Titre 1

Titre 2

Titre 3

Titre 4

Speak 

Promo 

Pub NAT (H+15)

Titre 5

Titre 6

Titre 7 

Titre 8 (parfois PUB LOC 3' lors des programmes locaux, avec un Speak qui précède cet écran)

Pub LOC 3' (H+33) (ou Titre 9 lors des programmes locaux)

Titre 9

Titre 10

Speak 

Promo

Pub NAT (H+45)

Pub LOC parisienne 

Stager 30 Min de Hits

Titre 11

Titre 12

Titre 13.

La suite dans un prochain post ! 

lemalinMembres
·264 messages

ça donne trop envie surtout de ne pas écouter NRJ... aucune spontanéité donc!

Vous avez tout lu.14 messages affichés sur 14