Il semblerait que le traitement de son de la radio NRJ ait été modifié ces derniers jours...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

16 messages · 689 vues · ouvert

Constat

C'est moi ou depuis ces derniers jours, le traitement de son de la radio NRJ en national a changé ?

Les chansons diffusées sembles légèrement pitchées avec une diffusion en légère accélération…

Est-ce provisoire ou est-ce dû à des tests ?

Jean

Beurk les stations qui pitch leur musique moi je zappe

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Reveille toi

Le pitch est en place depuis plusieurs années réveille toi

Nan

Nan pas sur NRJ.
Il y a eu un changement depuis le début de la semaine dernière.

Reveille toi
Le 24/07/2022 à 09:02, Invité NRJ17 a dit :

Moi perso je suis pas fan du pitch sur NRJ mais ça fait depuis le 12 février 2020 qu'il pitch leurs musiques mais uniquement la journée, la nuit les musiques sont normales. Puis je crois que NRJ pitch leurs musiques c'est pour concurrencer les plateformes comme spotify par exemple et pour attirer plus d'auditeurs même si je pense que ça fait plus l'effet inverse.

il y a 28 minutes, Invité Nan a dit :

Nan pas sur NRJ.
Il y a eu un changement depuis le début de la semaine dernière.

Tu as 5 ans de retard, ça fait depuis février 2020 que le pitch est à +2%

stop censure

Oui et ? 

Pas besoin de troller pour ça... Les gens ont le droit de pas aimer et honte à toi si tu es aussi celui qui a fait supprimer le message d'NRJ 17 c'est pas très digne d'un pays démocratique ! 

Il y a assez de censure comme ça en ce moment...

Reveille toi
En réponse à stop censure

Quel troll ? Je retabli simplement la vérité lol un mec insiste pour dire que le pitch est modifié depuis le début de la semaine alors que c'est faux ça date de 2020

J'ai jamais supprimé le post de NRJ17 il est ici :

https://libreantenne.radioactu.com/topic/41418-musiques-pitch%C3%A9es-acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9es-et-tonalit%C3%A9-augment%C3%A9e-sur-nrj/#comment-294521

Bien la preuve que ce forum ne changera jamais

Le troll c'est toi

Contre les trolls

Nan.
On t'a dit qu'il y a un nouveau pitch depuis ces derniers jours qui n'a rien à voir avec l'ancien.
Tu comprends pas le français ou quoi ?

Anti anti troll
En réponse à Contre les trolls

Le pitch est à +2 comme depuis 5 ans

Tu veux une photo d'un studio pour rigoler ?

Neuwneuwland
En réponse à Contre les trolls

Un autre pitch haha la blague

Prouve le avec des piges neuneu

NRJ17

Bon les pitchs n'ont pas changé sur NRJ mais ça fait quand même depuis 5 ans que NRJ pitch ses titres avec pour résultat une baisse d'audience.

La question est de savoir combien de temps va durer le pitch sur NRJ, je pensais en août 2020 avec le retour de Serrano que le pitch aller être retirer mais non c'est la seule idée qu'il a garder de l'ère Delaveau sur NRJ. Peut être que si un nouveau directeur arrive pour diriger NRJ il va peut être changer les choses et améliorer la playlist au passage.

Reponse finale

+2% sur NRJ depuis 2020

Aucun changement depuis

Fin du débat

Screenshot_20250303_162234_Gallery.jpg

Reponse finale

Et depuis Paris pour les legers du cerveau

Screenshot_20250303_183346_Gallery.jpg

NRJ17

J'ai remarqué que depuis quelque jours que la tonalité des musiques est à nouveau normal sur NRJ, enfin la fin du pitch.

Après j'ai écouté depuis le site NRJ donc je sais pas si c'est aussi le cas sur les stations locales ou juste sur le national pour l'instant.

NRJ17

Edit : je viens de remarquer que le pitch à été remis, c'est à ne plus rien comprendre.

Pitchouille
Le 13/07/2025 à 11:32, Invité NRJ17 a dit :

J'ai remarqué que depuis quelque jours que la tonalité des musiques est à nouveau normal sur NRJ, enfin la fin du pitch.

Après j'ai écouté depuis le site NRJ donc je sais pas si c'est aussi le cas sur les stations locales ou juste sur le national pour l'instant.

Screenshot_20250809_194841_Instagram.jpg

Vous avez tout lu.16 messages affichés sur 16