Bonjour 👋 à tous 🙂
J'ouvre cette discussion pour vous présenter une radio de catégorie A ( associative ) de par chez moi dans le Sud sur Bandol dans le département du Var.
Elle se nomme Top FM elle émet sur le 88.6 Fm de la Ciotat à Hyères et sur le DAB + sur Marseille , Aix-en-Provence, Aubagne.
C'est de la musique toute la journée entrecoupée par un flash info au top horaire . Je suppose qu'il y'a un ou deux journalistes salariés et également le matin entre 06h et 09h nous avons la météo , l'actualité sportive , info toutes les 30min , le programme TV , horoscope... perso je suppose que c'est du Voice Track pour ces plages horaires . Mais je ne suis pas sur 🤔 .
Une émission sur le Football ⚽️ le Lundi soir de 19h30 à 21h00 en direct .
Un mix le Samedi soir de 21h à 00h .
Une émission sur le Jazz de 23h à 00h le Lundi soir .
Très peu de publicité les réclames durent 1 minute .
En 2002 , 2003 , 2004 mon père qui est passionné de motos 🏍 participait à une émission " au delà de la visière " j'allais avec lui dans un premier temps le Dimanche soir de 20h à 22h et après le Mardi aux mêmes horaires . J'allais en régie avec un certain Max . J'étais passionné par toute cette technique le monde de la radio 📻 m'a toujours attiré plus que la TV .
Dommage que je n'ai pas de photos 📷 vous aurez vu ma tête 😅 . J'aurais dû prendre la suite en régie mais l'émission à été arrêtée vie professionnelle de chacun .
Voici le site ( il n'est pas à jour ) et également une vidéo de 2010 ou Mr Pascal Espinosa électricien de métier présente la radio dans un entretien 👇:
Le studio a déménagé il n'est plus comme ça .
https://radiotopfm.fr/ le site
Une question ❓️ les radios associatives sont elles soumises aux quotas de musique françaises ? La programmation varie d'heures en heures à ce sujet .
Les musiques 🎶 ne sont pas toutes fraîches mais ça donne un style .
Je réfléchis à prendre ma carte de membre 30 € ou 100 € à l'année je vais voir si je peux visiter le nouveau studio si c'est OK je vous ferai un reportage photo sur le site 🙃 .
Et pourquoi pas mettre la main à la pâte j'aurais envie de devenir programmateur
Merci de votre lecture 🙏 .
Prenez tous soin de vous cordialement ♾️ Gothik Boy .