Aller au contenu

Trouver du Minidisc, ça devient galère


conduc44

Messages recommandés

Bonjour à tous

La radio où j'officie utilise encore des Minidiscs pour diffuser les reportages. Or, récemment, je cherchais un pack de 5 MD. Je suis allé dans deux hypers et un revendeur TV/hifi. Résultat, ce support reste introuvable.

Si vous utilisez du MD, avez-vous constaté que ce support se raréfie ? Si oui, par quoi le remplacez-vous ?

Pour ma part, je pense graver mes sons et jingles sur un DVD RW ou les copier sur une clé USB.

A noter qu'actuellement, les studios ne sont pas équipés pour lire du MP3 via USB.

Faites-moi part de vos expériences et à+

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un conseil, préfère le CD vierge à la clé USB.

Le CD à part les rayures à moins de chance de devenir illisible.

D'expérience les supports externes USB sont pas ce qu'il y a de plus fiable.

J'ai plusieurs clé USB qui m'ont lachés et récemment un disque dur externe, qui avait deux ans, et qui n'est pas tombé, il est resté posé sagement à sa place, je suis parti avec mon PC portable quelques jours, en revenant j'ai pas de suite utilisé le Disque Dur, une semaine après mon retour environ je l'ai branché il n'a jamais voulu refonctionner.

Et je peux dire que 250go de données et notamment des photos, des souvenirs, pas imprimés ou pas sauvegarder ailleurs, ca fais mal, très mal.

Voilà pour mon avis même si je reconnais être un peu hors sujet je préfère mettre en garde après mon expérience qui me fout encore les boules aujourd'hui de me dire que j'ai perdu tout ça.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les clefs usb sont le support le moins fiable que je connaisse.

Les disques durs externes sont fiables, à condition de prendre quelques précautions.

Mais le mieux pour remplacer des MD, c'est d'utiliser des CD. Mais attention, un CD gravé en x48 aura généralement une durée de vie assez courte (j'en ai qui sont devenus illisibles au bout de 6 ans).

Quand au format, pourquoi du mp3 ? Si tu n'as pas besoin de transporter ces sons en grandes quantité par un réseau lent, autant utiliser un format moins destructeur (linéaire WAV ou AIFF pour les fichiers), ou si tu choisis le CD comme support, graver un CD audio, car tout studio normalement équipé doit avoir de quoi les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh les MD, ça me rappelle ma jeunesse sur la local ou j'étais on avait tous les jingles sur MD ! Je pense que sur le net tu dois pouvoir en trouver, sûrement moins cher que dans le commerce.

C'est un format que j'ai toujours adoré, ça me donne envie de réécouter les miens .. :P

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...