Votre avis sur notre plateforme radio : TunedRadios

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

12 messages · 1 049 vues · ouvert

·17 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Christian Hellin, co-créateur de la plateforme Tunedradios.com. Il s’agit d’un projet que nous avons développé avec l’idée de centraliser et simplifier l'accès à un vaste choix de radios en ligne du monde entier, en offrant des flux audio de qualité, fiables, et exempts de publicités visuelles ou de pré-rolls intrusifs additionnels.

Je m’adresse à vous aujourd’hui non pas pour faire la promotion de notre site, mais dans l’objectif de recueillir des avis constructifs et objectifs. Nous cherchons constamment à améliorer l’expérience utilisateur et à répondre au mieux aux attentes des amateurs de radio et de streaming audio.

Si vous prenez un moment pour visiter la plateforme, j’aimerais beaucoup connaître votre ressenti sur des points comme :

• L’ergonomie et la facilité de navigation.
  • La pertinence du contenu et des fonctionnalités proposées.
  • Des idées ou suggestions pour aller plus loin dans notre démarche.

Tous les retours, qu’ils soient positifs ou critiques, sont les bienvenus. Notre but est avant tout de créer un outil qui corresponde aux attentes des utilisateurs et qui s’inscrive dans une démarche collaborative.

Merci d’avance pour vos avis éclairés ! Je suis disponible pour échanger et répondre à vos questions.

Au plaisir de vous lire,
Christian

Val

C'est une très bonne plateforme, félicitations pour votre travail (et n'écoutez pas les rageux qui préfèrent cracher leur venin au lieu de commenter de manière constructive)

suggestion

Puisque toutes les critiques sont bonnes à prendre je trouve l'idée sympa d'avoir fait cette plateforme pour écouter de nombreuses radios mais (comme les 2 commentaires précédents) je trouve dommage qu'il faille s'inscrire avec des informations personnelles pour écouter les radios qu'ont sélectionnent .

Puisque l'objectif est de chercher à améliorer l'expérience d'écoute et à répondre au mieux aux attentes des amateurs radios (et des auditeurs en général) ce serait sympa si vous prenez en compte cet aspect et qu'on puisse avoir le choix de s'inscrire (où pas) si on veut écouter les radios ! 

A bon entendeur;)

Thierry

Bonjour, l’idée est bonne , mais malheureusement vu qu’il faut s’inscrire je n’y vais pas . Vraiment dommage . Thierry. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

starmMembres +
·103 messages

Bonjour,

Je découvre votre plateforme d'écoute et j'ai été surpris de constater qu'une identification est nécessaire pour accéder aux radios et webradios. Serait-il possible d'ajouter un bouton permettant de se connecter directement avec un compte Google ?

Par ailleurs, pourriez-vous intégrer une API de titrage sur votre site ainsi qu'un historique des titres diffusés, affichant par exemple les cinq derniers morceaux joués sur la webradio ?

Merci d'avance pour votre retour.

Inutile

Plate-forme inutile

Obligé de s'identifier pour écouter les radios qu'on trouve sur RadioPlayer, TuneIn et les applis des radios

A part recolter les informations personnelles elle sert a rien

lemalinMembres
·264 messages

3 points noirs:

. pourquoi devoir se connecter pour écouter?

. pourquoi avoir la possibilité d'éditer une radio => c'est pour notre profil ou c'est pour la database générale? je comprends pas l'intérêt...

. pas d'historique des titres => rédhibitoires pour moi (je reste sur OnLine Radio Box et MyRadioEnDirect)

PhK
Il y a 2 heures, lemalin a dit :

pourquoi avoir la possibilité d'éditer une radio => c'est pour notre profil ou c'est pour la database générale? je comprends pas l'intérêt...

Effectivement, à quoi correspond cette fonction éditer ? Est-ce que la database générale est affecté ? Et donc n'importe qui peut modifier une radio ? 

Autre remarque, il n'y pas assez de # pour différencier les radios. Est-il possible d'en ajouter plus de 5 pour une radio (au moins 10) et surtout la possibilité de personnalisé les # car sinon on retrouve toujours les mêmes.

·60 messages

L'utiliser c'est 'adopter ! Bravo :)

bilan des propositions

Ce serait sympa Christian que tu nous fasses un retour sur les attentes des qq messages pour ta plateforme radio !

As tu l'intention de modifier qq trucs pour la rendre encore plus simple d'accès ? 

Vas tu prendre en compte les réelles demandes des membres du forum ?

Ce serait sympa que tu nous dises ce que tu penses des attentes et de tes engagements par la suite;)

·17 messages

Bonjour,

Merci pour vos retours. 

Je réponds à votre question concernant la création de compte pour écouter la radio. Sur Internet, la grande majorité du trafic provient de robots. Ces robots sont reconnus comme des invités par défaut. Il n’est pas intéressant de consommer des ressources pour cela, autant pour les productions que pour nous avec un budget à charge.
Bien que la création du compte soit obligatoire, nous ne collectons aucune donnée personnelle, à l’exception d’un email pour la procédure de mot de passe oublié.

Sur la question de l’authentification via Google, je n’ai pas d’avis sur le sujet. Nous allons en discuter en interne.

L’API de titrage est déjà en place. Elle est visible dans le lecteur du site et sur l’application. Stocker l’information pour afficher la liste des derniers titres écoutés est prévu dans les évolutions de 2025.

Concernant l’édition des radios, TunedRadios a un fonctionnement différent des autres plateformes et je comprends que cela ne soit pas clair d’entrée de jeu.

Sur TunedRadios, chaque auditeur a son propre annuaire en plus de l’annuaire public, à la façon d’un poste radio sur lequel on saisit des URLs de flux radio. Les auditeurs peuvent donc prendre les devants et obtenir ce qu’ils souhaitent de la plateforme sans délai. L’annuaire public, celui visible de tous, reste conforme aux souhaits des productions via une modération manuelle.

Tous vos retours sont pris en compte.

Pour toute question, je vous invite à nous contacter directement par e-mail (adresse de contact disponible sur le site). Alexandre, qui gère cette aspect, sera en mesure de vous répondre dans la journée.

Au plaisir de vous lire,

Vous avez tout lu.12 messages affichés sur 12