RCA en Vendée, Alouette peut dormir sur ses 2 oreilles

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

4 messages · 386 vues · ouvert

Luc V

Je viens de passer 15 jours au Sables D’olonne pour le VDG et j’ai écouté cette radio locale. Enfin Locale, c’est vite dit lol, avec une info trafic qui parle de Nantes et de Saint-Nazaire (on s’en tape sur la côte de lumière de l’état de la route sur le périphérique nantais), des comblages sans fin car pratiquement pas de pub locale, ah si lol des pubs nantaises (encore). D’ailleurs parlons-en des comblages ! Toujours les mêmes et plusieurs fois par jour ! Au secours !

Il paraît que l’audience en Vendée est proche de zéro, mais après avoir écouté, je comprends tout à fait. Et d’ailleurs j’ai rapidement switché sur Alouette, la radio dont tout le monde parle ici. L’oiseau peut dormir tranquille, ce n’est pas RCA qui va lui voler son nid.

acr

+ 10 !

et le voice track a fond. Rca devrait soit se concentrer a fond sur leurs zones historiques et pour les autres regions

pubs gie et rien d'autres, ou alors mettre les moyens financiers et humains (au moins 1 animateur en direct + 1 journaliste en direct par departement)

sinon cote sondage ca ne bougera  pas ! 

SebBzh
En réponse à acr

Alors oui du voice track il y en a et ils ont l'air d'assumer. Il y a tout de même du direct en matinée, de 9h30 à 13h du lundi au vendredi. Depuis quelques temps, il y a eu le retour de FABRICE, un ancien animateur qui fut présent avant l'arrivée du VT. Il occupe maintenant la place des matinées du WE (samedi dimanche). Ses dernières semaines il a fait matin et aprem en semaine. Comme il habite les environs de Nantes, et que la station vient de déménager à Saint-Herblain, je ne sais pas par contre si il fait en direct ou non. Toujours le WE, en aprèm, on pouvait entendre RAPHAEL, mais maintenant c'est MAX (peut-être que RAPHAEL a décidé d'arrêter) Et le dimanche matin, c'est le directeur de la radio Franck Gergaud qui s'occupe de l'émission d'accordéon

Côté journalistes, il y a eu récemment l'arrivée d'un ancien de ALOUETTE, Dimitri Coutand. Il sont au nombre de 3 (Gwen Brot, Titouan Guibert et donc Dimitri Coutand) J'ajoute également la récente arrivé de MARGAUX DOUÉTIL. Elle était avant à l'agence de presse SMART RADIO (comme A2PRL) à Nice. Par contre, je ne sait pas si elle est physiquement présente où si elle fait les flashs à distance. On peut l'entendre le matin, uniquement sur la fréquence de Rennes/Bain-de-Bretagne, en alternance avec Gwen Brot.

analyse

De mon côté j'avais l'habitude d'écouter RMN pour son excellente programmation musicale mais depuis quelques jours je constate avec désolation que la programmation s'est considérablement ramollie. On y entend désormais beaucoup plus de titres mous archi connus. Comme cette radio vient, je crois, d'être rachetée par RCA j'imagine que ce changement est lié au rachat. C'est vraiment dommage. le traitement de son semble avoir changé aussi il y est moins bon.

Idem pour OCEANE depuis quelques temps la programmation musicale est aussi très molle et très banale comparé à auparavant.

Décidément les bretons n'ont pas de chance lorsque il y a de bonnes radios elles ne durent jamais très longtemps.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.4 messages affichés sur 4