Aller au contenu

Avis sur traitement de son


-Lou-

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci.

Bon alors voilà petit budget oblige je travaille beaucoup avec SamBroadcaster (il répond parfaitement à ma demande actuelle donc je m'en contente).

Voilà donc comme à mon habitude je trifouilles je bidouilles et je voudrais avoir l'avis de personnes externes sur les réglages que j'ai appliqué, mon objectif étant d'obtenir un bon compromis niveau réglages histoire que ça gère aussi bien sur des morceaux bourrins que sur du calme, trêves de bavardage, voici donc joint un extrait qui vous parlera sans doute mieux que des mots.

Petites précisions quand même, il s'agit du même réglage pour les deux extraits, et par bourrin pour le second j'entend au niveau des attaques hein pas du style :p.

enregistrement.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier extrait je trouve que la stéréo ressort trop, ça fait mal à la tête, c'est peut être le titre qui est enregistré comme ça mais le traitement le fait trop ressortir.

Sur le deuxième titre, ça peut aller. Peut être le son un peu trop enveloppé et trouble, et les basses un peu trop fortes ?

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt écoutable, mais je sais pas si sur une longue durée c'est supportable.

Si tu veux un bon traitement, opte pour breakaway live ! C'est vraiment le top niveau qualité/prix! Tu peux le tester pendant 30 jours pour te faire une idée ;) Si tu sais pas le configurer ou le mettre en place je peux toujours t'aider, mais il est pas bien compliqué, et le son est niquel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un logiciel de traitement à part. Si tu as une table de mixage tu fais rentrer le son dedans et le fait ressortir sur la Breakaway Line 1, et après il te faut un encodeur à part, comme SimpleCast, et en périphérique tu choisis cette Line, et tu as ton son traité.

Si tu veux pas passer par ta table, le logiciel virtual audio cable fera aussi ton bonheur.

Output du son de SAM -> Virtual Cable 1

Dans breakaway, IN = Virtual Cable 1 | OUT => Breakaway Line 1

Dans Simplecast : Périphérique d'enregistrement : Breakaway Line 1

Et c'est niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu le traites séparément ! Je me doute bien que tu va pas traiter les 2 en mêmes temps :lol:

Je suis entrain de tout mettre en place chez moi, si j'y arrive je te donnerais un coup de main si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Audioproc, je l'avais testé en plugin sur Sam Broadcaster mais j'arrivais pas à sortir un très bon son :lol:

Sinon -Lou- si tu veux vraiment utiliser un traitement en plugin pour Sam, tu as Stéréo Tools à tester, c'est pas le top, mais y a des presets qui peuvent peut être te convenir. ;)

(En appliquant le DSP sur le mixer, et en traitant le Voice FX séparément donc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...