Aller au contenu

Les webradios pionnières me manque....


Aurel1

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A quelle époque (pas si loin que cela dans le temps mais tout de même dans l'ère numérique c'est déjà loin) où nous écoutions l'une des grandes (la plus grande ?) webradio nous ayant ouvert le chemin ou du moins essuyé les plâtres du domaine radiophonique sur le web...

Où sont ces nouvelles webradios novatrices prêtes à relever le défis d'aller encore plus loin ?

Je ne parle pas de programmes libre antenne où "pipi, caca" font mot d'ordre (c'est affligent) ...

Ils faut du nouveau, pas d'egocentrisme de monter sa propre webradio, mais bien une volonté de faire avancer le média, de lui donner sa place sur le web.

Aujourd'hui il en existe des milliers de webradios, et à part leur cercle de communauté, certaines vivent de leur orgueil.

Montrer que ce métier n'est pas qu'un loisir de chambre, que cela demande investissement et travaille - cela va déjà par respecter soi-même en proposant de la qualité et non un délire assoiffé de "célébrité".

On peut se faire remarqué, sans provoquer, on peut être meilleur que d'autres sans vulgarité, se faire entendre n'est pas gueuler le plus fort dans le micro non plus, mais choisir les mots convainquants.

Tout cela pour vous dire que je ne souhaiterai pas que partant d'un combat sur ce média pour le faire naitre et exister sur le web, devienne qu'un "plug-in" dans nos navigations.

Que ce média donne le choix, le choix de la qualité à l'auditeur de l'avoir sélectionné pour son écoute.

:wink:

Que la meilleure webradio fasse les meilleurs piquent de connexions ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réflexion est intéressante, mais il faut rappeler que beaucoup de webradios sont gérés bénévolement et par des amateurs pour la plupart mineur.

Ce qui réduis considérablement la possibilité de créer quelque chose, car il faut bien souvent investir, chose qui dans leur situation est rarement possible.

Je trouve par contre, que tu te contredis en disant

Que la meilleure webradio fasse les meilleurs piquent de connexions ! :mrgreen:
.

En effet, je travaille sur un nouveau concept de radio sur internet et mon objectif, ne sera pas spécialement à avoir des pics d'audiences. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la première grosse webradio a été Fréquance 3 (enfin Europe 3 à l'époque).

Eban

Il y en a eu quelques autres. Joke FM, Zone 80, Puls, ABF, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la première grosse webradio a été Fréquance 3 (enfin Europe 3 à l'époque).

Eban

Il y en a eu quelques autres. Joke FM, Zone 80, Puls, ABF, et j'en passe.

ABF & Puls avant Europe 3 ? Je pensais pas.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsations à l'époque, c'était en même temps qu'Europe3. L'association avait été nommé par la suite PulsRadio lors de sa création en 2001.

Bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulsations à l'époque, c'était en même temps qu'Europe3. L'association avait été nommé par la suite PulsRadio lors de sa création en 2001.

Bien dit !

???

@Jesse: Je ne savais pas, comme quoi on en apprend tous les jours :P

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...