Aller au contenu

Petite video NRJ/Adeuxi


Damien.C

Messages recommandés

Oh les gars vous avez fumés ou quoi ? Obsoléte et petit ? Jamais je n'ai eu un tel matos !!!!

En comparaison avec d'autres radios FM de la carrure d'NRJ, oui c'est obsolète et petit !

Pour gérer une locale de réseau, ca suffit largement... N'oubliez pas qu'une cat C, ça doit coûter moins cher que ce que rapporte la pub locale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des studios d'NRJ/Cherie FM locales en bien meilleurs état que ceux-ci, après je sais pas comment le groupe procède pour rénover leur locales...

Dans tous les groupes c'est un peu la même chose:

- Par défaut, il faut dépenser le moins possible, mais il ne faut pas que cela s'entende.

- Si la ville est vraiment importante, ou que la concurrence est rude, alors il faut quand même lui donner des moyens. A une époque, la panthère voulait nuire à Scoop et à Vibration, donc elle mettait des moyens sur Lyon et Orléans.

- Si une réorganisation des locales permet de faire des économies ou de gagner plus, alors "full credit" ! (par exemple, fermeture de certaines C, regroupements en plateformes régionales, centralisation de la gestion pub, déménagement, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goeffrey moche ^^ Sinon c'est vrai que c pas terrible j'ai vu des studios locaux mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que le studio est petit et assez vieux...

Pour citer que NRJ met la dose quand il y a concurrence, je sais que sa bataille pas mal sur Orléans pour battre Vibration... et ca marche plutot pas mal :)

Voici deux photos du studios NRJ Orléans où j'ai eu la chance de faire un stage !

Liens : http://img128.imageshack.us/img128/7960/annexe5.jpg

Liens : http://img338.imageshack.us/img338/1829/annexe5bis.jpg

Bon ca ressemble pas au studio public de NRJ Paris, mais ca suffit largement au niveau matos.

Le traitement son est un Omnia 6, il est beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que le studio est petit et assez vieux...

Pour citer que NRJ met la dose quand il y a concurrence, je sais que sa bataille pas mal sur Orléans pour battre Vibration... et ca marche plutot pas mal :)

Voici deux photos du studios NRJ Orléans où j'ai eu la chance de faire un stage !

Liens : http://img128.imageshack.us/img128/7960/annexe5.jpg

Liens : http://img338.imageshack.us/img338/1829/annexe5bis.jpg

Bon ca ressemble pas au studio public de NRJ Paris, mais ca suffit largement au niveau matos.

Pas mal, beau matos !

Le traitement son est un Omnia 6, il est beau :)

Je ne dirais rien ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous voulez que je vous réponde quoi ????

Orléans, pas mal oui avec une NETWAVE de pacific, mais il y en aura plus dans le groupe.

Aujourd'hui, ben AXIA, et Lyon va être équipé.

Arrétez de dire que c'est obsoléte .... il y a des consoles D70 qui fonctionne très bien et de l'adeuxi, pourquoi les gars vous faites mieux ?? pour la plupart de vous avec vos BERINGHER, désolé je déteste cette marque....

Mais bon arrétez toujours de critiquer les radios, et puis NRJ avant de refaire tous les studios avaient partout des soundcraft rm100, ou sac100 sans traitement, et ils étaient NUMBER ONE .

Bordeaux est équipé en AXIA, ville test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon arrétez toujours de critiquer les radios, et puis NRJ avant de refaire tous les studios avaient partout des soundcraft rm100, ou sac100 sans traitement, et ils étaient NUMBER ONE .

Ca marche bien Soundcraft, et c'était increvable...

Par contre, nrj sans traitement, il faut remonter à 1984 (voire avant)... Et ils les ont gardé longtemps, les 8100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous voulez que je vous réponde quoi ????

Orléans, pas mal oui avec une NETWAVE de pacific, mais il y en aura plus dans le groupe.

Aujourd'hui, ben AXIA, et Lyon va être équipé.

Arrétez de dire que c'est obsoléte .... il y a des consoles D70 qui fonctionne très bien et de l'adeuxi, pourquoi les gars vous faites mieux ?? pour la plupart de vous avec vos BERINGHER, désolé je déteste cette marque....

Mais bon arrétez toujours de critiquer les radios, et puis NRJ avant de refaire tous les studios avaient partout des soundcraft rm100, ou sac100 sans traitement, et ils étaient NUMBER ONE .

Bordeaux est équipé en AXIA, ville test.

Chacun ses avis, on est pas là pour vendre une marque, a ce que je sache personne n'ai payé pour faire vendre un marque... Behringer c'est peut-être de la merd* comme certains peuvent dire mais c'est peut-être la seul marque dans les prix pour ce qui n'ont pas un rond...

Je suis pas un professionnel radio ni de son, juste un passionné qui prend plaisir à la radio...

Je m'en fout que NRJ est une axia ou une harris et un omnia ou un idt, tout studio est différent, c'est juste un point de vue... sans plus... maintenant pas là peine d'en faire tout un plat... Quand j'ai bossé chez NRJ c'est pas pour le matos, juste parce que un petit rêve de départ devient réalité de toucher à quelques choses de pro quelques soit la marques...

Sachez juste que l'auditeur qui n'y connait rien dans le domaine à l'écoute n'entendra aucune différence avec toute marque de console ou de traitement, c'est la musique qui l'intéresse sans plus... donc pas besoin de monter sur les grands chevaux pour ça...

D'autant que behringer c'est peut-être de la merd*, c'est ton point de vue, mais respecte sont qui n'ont pas les moyens d'avoir du matos à la soundcraft, omnia, etc...

Moi perso, mon matos behringer me suffit pour ce que j'en ai a faire, pas besoin de dépenser 10 000€ pour une petite webradio ou webtv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vous voulez que je vous réponde quoi ????

Orléans, pas mal oui avec une NETWAVE de pacific, mais il y en aura plus dans le groupe.

Aujourd'hui, ben AXIA, et Lyon va être équipé.

Arrétez de dire que c'est obsoléte .... il y a des consoles D70 qui fonctionne très bien et de l'adeuxi, pourquoi les gars vous faites mieux ?? pour la plupart de vous avec vos BERINGHER, désolé je déteste cette marque....

Mais bon arrétez toujours de critiquer les radios, et puis NRJ avant de refaire tous les studios avaient partout des soundcraft rm100, ou sac100 sans traitement, et ils étaient NUMBER ONE .

Bordeaux est équipé en AXIA, ville test.

Chacun ses avis, on est pas là pour vendre une marque, a ce que je sache personne n'ai payé pour faire vendre un marque... Behringer c'est peut-être de la merd* comme certains peuvent dire mais c'est peut-être la seul marque dans les prix pour ce qui n'ont pas un rond...

Je suis pas un professionnel radio ni de son, juste un passionné qui prend plaisir à la radio...

Je m'en fout que NRJ est une axia ou une harris et un omnia ou un idt, tout studio est différent, c'est juste un point de vue... sans plus... maintenant pas là peine d'en faire tout un plat... Quand j'ai bossé chez NRJ c'est pas pour le matos, juste parce que un petit rêve de départ devient réalité de toucher à quelques choses de pro quelques soit la marques...

Sachez juste que l'auditeur qui n'y connait rien dans le domaine à l'écoute n'entendra aucune différence avec toute marque de console ou de traitement, c'est la musique qui l'intéresse sans plus... donc pas besoin de monter sur les grands chevaux pour ça...

D'autant que behringer c'est peut-être de la merd*, c'est ton point de vue, mais respecte sont qui n'ont pas les moyens d'avoir du matos à la soundcraft, omnia, etc...

Moi perso, mon matos behringer me suffit pour ce que j'en ai a faire, pas besoin de dépenser 10 000€ pour une petite webradio ou webtv...[/qu

J'ai pas dis que c'était de la merd* j'ai dis que je n'aimais pas, pas pareil, par contre pou le reste je suis d'accord avec toi !!! pour ça que je dis arrétez de critiquer tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sinon j'ai une petite question comme on parle d'Axia.

Et je me pose des question, si on devais renouveler sa console d'antenne vers laquelle s'orienter ?

J'ai déjà fais une petite pré-sélection :

- AXIA ELEMENT

- AUDIOARTS D75

Laquelle de ces deux la ? J'hésite beaucoup car les deux sont très intéressantes, après coté prix je pense qu'Axia est plus chère vu le système Livewire... Mais l'audio par Ethernet est-ce pas le futur de la radio ? Est-ce dépassé l'AES/EBU ?

Merci XAVIER et Ben d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard d'une recherche sur Gad Elmaleh - Coco sur çà :

http://www.dailymotion.com/video/x8jdv9_cadeaux-nrj-lyon-semaine-du-02-03-0_fun

Ça commence a être intéressant a 01:12 :)

PS : Faudrait qu'il rénove les studios ...

Meme les studios de NRJ Nantes son plus grand :D

Quand j'ai bossé chez NRJ c'est pas pour le matos, juste parce que un petit rêve de départ devient réalité de toucher à quelques choses de pro quelques soit la marques...
+ 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sinon j'ai une petite question comme on parle d'Axia.

Et je me pose des question, si on devais renouveler sa console d'antenne vers laquelle s'orienter ?

J'ai déjà fais une petite pré-sélection :

- AXIA ELEMENT

- AUDIOARTS D75

Laquelle de ces deux la ? J'hésite beaucoup car les deux sont très intéressantes, après coté prix je pense qu'Axia est plus chère vu le système Livewire... Mais l'audio par Ethernet est-ce pas le futur de la radio ? Est-ce dépassé l'AES/EBU ?

Merci XAVIER et Ben d'avance :)

Perso, je signe pour une AUDIOARTS D75 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sinon j'ai une petite question comme on parle d'Axia.

Et je me pose des question, si on devais renouveler sa console d'antenne vers laquelle s'orienter ?

J'ai déjà fais une petite pré-sélection :

- AXIA ELEMENT

- AUDIOARTS D75

Laquelle de ces deux la ? J'hésite beaucoup car les deux sont très intéressantes, après coté prix je pense qu'Axia est plus chère vu le système Livewire... Mais l'audio par Ethernet est-ce pas le futur de la radio ? Est-ce dépassé l'AES/EBU ?

Merci XAVIER et Ben d'avance :)

Ca dépend de beaucoup de facteurs.

Personnellement je n'aime pas les surfaces de controle Axia.

Ensuite, rien n'interdit d'utiliser des nodes Axia sur une installation pour remplacer des multipaires, des grilles de commut, des amplis de distrib, etc. Je suis justement en train de préparer une installation qui mélangera plusieurs technologies, et notamment des nodes Axia, une D75 et quelques bons vieux trucs analogiques increvables. La prudence m'interdit de tout faire passer par un même système, surtout s'il est basé sur de l'informatique...

Le "full axia" est une solution économique pour des locales de réseaux, car elle réduit le câblage au minimum, permet des économies sur les systèmes de diffusion (cartes son remplacées par le driver Axia), permet des gains sur la consommation et la climatisation, coûte moins cher à l'installation. Une locale de réseau peut tomber en panne, il restera toujours un récepteur sat sur site d'émission pour prendre le relais.

Pour une radio qui n'a pas le droit de s'arrêter, il ne faut pas baser toute son infrastructure sur des éléments interdépendants. En gros, tu peux utiliser de l'Axia, mais en gardant une chaîne de diffusion plus classique en parallèle, permettant d'envoyer du son vers tes départs si tes Axias deviennent capricieux. Tu perds alors une partie de l'avantage économique de l'Axia au profit de la sécurité, tout en profitant de sa souplesse (si tu l'utilises à bon escient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseils, mais je doute quand même qu'une installe Axia soit moins chère qu'une installe avec une D75 avec juste des liaison AES/EBU et SPDIF ?

Vu le nombre de matériel qu'il faut pour "coder" les sources diverses ...

Après c'est sûr, comme il n'y a plus de carte son tu me dis, c'est de l'économie !

Pour une radio dites A, quel serait ton avis ?

Merci Ben :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseils, mais je doute quand même qu'une installe Axia soit moins chère qu'une installe avec une D75 avec juste des liaison AES/EBU et SPDIF ?

Vu le nombre de matériel qu'il faut pour "coder" les sources diverses ...

Après c'est sûr, comme il n'y a plus de carte son tu me dis, c'est de l'économie !

Pour une radio dites A, quel serait ton avis ?

Merci Ben :)

Pour une locale de réseau, qui n'a besoin que d'un automate (donc sortie sur drivers Axia), de deux micros, du sat, et éventuellement deux lecteurs de CD, il suffit d'une "powerstation" qui intégre quelques entrées/sorties audio, le mix engine et des GPIO, et d'une surface de controle. En interfaçant des GPIO de l'axia avec ceux du récepteur FMDAB et ceux de l'automate, il n'y a plus besoin de grand chose en CDM. En gros, une station de radio qui tient dans presque rien, l'économie est réelle !

Par contre, pour une radio qui a besoin d'une installation plus complexe, il faut établir un cahier des charges et calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et bien merci, je vais essayer de monter un cahier des charges et voir avec Save

Mais on est une A mais on fait beaucoup d'animation de flux (voir que çà) peu d'émission bénévole, donc peu de sources autre que l'automate de diffusion, 2 lecteur de cd, 4 micros, insert téléphonique et peut-être une ligne pour une sources exterieur pour les directs par exemple :)

Tu pense ca s'éloigne beaucoup d'une config local de reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et bien merci, je vais essayer de monter un cahier des charges et voir avec Save

Mais on est une A mais on fait beaucoup d'animation de flux (voir que çà) peu d'émission bénévole, donc peu de sources autre que l'automate de diffusion, 2 lecteur de cd, 4 micros, insert téléphonique et peut-être une ligne pour une sources exterieur pour les directs par exemple :)

Tu pense ca s'éloigne beaucoup d'une config local de reseau ?

Ca ne s'en éloigne pas trop. Mais n'oublie pas que sur une locale de réseau, le matériel n'est pas trop stressé (un peu de pub toutes les heures, et environ quatre heures de programme local). Ensuite, je suppose (Xavier confirmera peut-être) qu'un réseau bien organisé dispose d'un parc de matériel de rechange pour ses locales. Enfin, en cas de panne, il y a toujours la possibilité de diffuser le sat.

Sur ta radio, si tu centralises tout autour d'un mix engine Axia (qui n'est rien d'autre qu'un PC, rappelons le), de quelques Nodes et d'un switch, que ton automate n'a pas de carte son, tu rends ta radio totalement dépendante du bon fonctionnement de ce système. Tu as donc intérêt à dupliquer tous les éléments critiques de l'installation, mais alors tu perds l'avantage économique de l'Axia.

A l'inverse, si tu conçois une installation avec un automate capable de sortir en audio, que tu distribues cet audio vers le studio et vers un selecteur de source qui attaque tes départs, tu sécurise ton installation (et cela n'empeche pas d'avoir une console Axia type powerstation pour ton studio, si tu aimes les surfaces de controles en plastique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je peux toujours garder une liaison audio analogique séparer de l'automate de diffusion.

Après c'est sur, que de se baser uniquement sur la solidité d'un réseau Ethernet, c'est joué avec le feu un petit peu !

Sinon coté design, je m'en moque ! On a une Oxygen 4 d'axeltech. donc ...

Donc oui, faut déja je fasse un cahier des charges que je donnerais aux importateur de l'axia et de la D75 après à choisir pour qu'elle solution opter.

Tu connais pas les ordres de prix ? que ce soit Axia ou D75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui OK c'est un PC qui gère tout le système ?

Oui le mix engine, dans le cas de ce documents, est basé sur une carte mère chinoise ordinaire comme on en trouve rue Montgallet. Les mêmes que dans les PC pas chers, qui tombent en panne après 3 ans de fonctionnement continu parce que les condos chimiques éclatent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie pas top ca comme argument ...

Enfaite dans l'axia il y a juste le coté carte son en moins qui m'intéresse vraiment donc si c'est pour profiter de çà mais réduire la sécurité :s

Et puis, il suffit qu'il se passe un soucis dans le réseau boum il y a tout qui tombe ...

Bref, je pense la solution la plus sécurisée est la D75 en mode analogue et AES/EBU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour revenir au sujet principal, il y a un peu moins d'un ans je suis allé passer une journée aux locaux d'NRJ à Lyon. C'est aux portes de Vaise dans le 8ème arrondissements. Le rez-de-chaussé est consacré aux bureaux de l'équipe de rédaction journalistique, de la création voix-off, du CDM et des studios. Il y a 3 studios côte-à-côte: NRJ, Chérie FM et Nostalgie, ils ont tous la même taille. Lorsque je suis venus, Geoffrey avait eu un problème sur son bouton start rouge pour activer la piste micro et il ma dit que ça leurs coûteraient trop chers et leurs prendrais trop de temps pour y faire changer.

Après, à vous d'en tirer les meilleurs information.

PHOTO NRJ LYON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que changer un tranche prend à peu près 2 minutes ... et en prenant son temps ;-)

Je crois qu'on t'a raconté n'importe quoi :)

Sam

En fait, je crois qu'ils sont obligés d'envoyer la console au SAV pour ce type de réparations... Et dans les grandes institutions, tout est très long !

Pour le prix, je vois pas trop... 200€ la tranche, c'est petit à coté de ce qu'il se paie dans les studios parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Non non, il suffit de virer la tranche et de la remplacer par une nouvelle qui fonctionne.

Et chez NRJ, comme ailleurs, la console ne sort jamais du studio. Sauf catastrophe naturelle ...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En fait, je crois qu'ils sont obligés d'envoyer la console au SAV pour ce type de réparations... Et dans les grandes institutions, tout est très long !

Pour le prix, je vois pas trop... 200€ la tranche, c'est petit à coté de ce qu'il se paie dans les studios parisiens...

Oui ben tu ne fais que croire, car pas tout à fait ça ! si nous devions envoyé une console au SAV, ben pas simple... la plupart des dépannages sont fait sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben tu ne fais que croire, car pas tout à fait ça ! si nous devions envoyé une console au SAV, ben pas simple... la plupart des dépannages sont fait sur place !

Heureusement que mon Xav est là :P

Toujours là en cas de panne !

Suuuuuuper Xav ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...