Aller au contenu

Besoin d'aide !


dylan-hh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je souhaite me lancer un peux dans la prod et commencer par faire des medleys mais je ne comprend pas vraiment tout.

Mes questions : Dans les medleys que j'écoutent, il y a un genre de sample derrière toutes les musiques et il ne s'arrette jamais. Ou trouver ce genre de "Rythme" ? Comment choisir les musiques qui vont avec ?

Pour les effets, par exemple les Repeat ou les flangers, il faut utiliser quoi comme programme // Virtual DJ ?? // Sony Acid Pro 6 serait un bon logiciel pour débuter ?

Si quelqu'un saurais me répondre ou même mieux, me faire un "Mini" tuto sur mes questions sa serait vraiment sympas.

Merci d'avance pour vos réponses !! :D

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dylan comme je te disais dans mon MP prend le temps de connaitre deja les logiciels du moins la base apres a partir de cela le reste ca sera assez facile pour t expliquer comment procedé paris ne c est pas fait en 1 jour tes montages si tu veut qu il soient bien reussi ne se feront pas en 5mn aussi

musicalement Freds

Mixxradiogold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les effets, par exemple les Repeat ou les flangers, il faut utiliser quoi comme programme // Virtual DJ ?? // Sony Acid Pro 6 serait un bon logiciel pour débuter ?

On l'a dit plusieurs fois déjà, le moins d'effets possibles dans les medleys et hooks...

Elimine le flanger déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je souhaite me lancer un peux dans la prod et commencer par faire des medleys mais je ne comprend pas vraiment tout.

Mes questions : Dans les medleys que j'écoutent, il y a un genre de sample derrière toutes les musiques et il ne s'arrette jamais. Ou trouver ce genre de "Rythme" ? Comment choisir les musiques qui vont avec ?

Pour les effets, par exemple les Repeat ou les flangers, il faut utiliser quoi comme programme // Virtual DJ ?? // Sony Acid Pro 6 serait un bon logiciel pour débuter ?

Si quelqu'un saurais me répondre ou même mieux, me faire un "Mini" tuto sur mes questions sa serait vraiment sympas.

Merci d'avance pour vos réponses !! :D

Dylan

Bonjour Dylan,

Le conseil que je te donnerai est de commencer par enregistrer un jingle ou type de medley que tu aimes bien.

Ecoute le, et écoute le encore. Comprends sa structure : musique, genre utilisé, puis repère les tempos, comment sont-ils utilisés ? A quel moment ?

Repère ensuite si des effets sont mis (flangers, coupures(cuts), fondus(fades), etc...)

Si des drones(sorte de son en nappe ou vagues durable en fond sonore), effets lasers ou autres sont présent ou non dans le montage.

Essai alors dans tout ce "parfait" de repérer combien de sons peuvent intervenir, si bien que tu comprendras très vite que nous avons souvent :

Musique+sfx+fond sonore ou non dépends si présence de voix ou pas dit encore en Voice Over.

En logiciel ? tu as un très bon cool edit aujourd'hui sous le nom d'adobe audition mais cher dans sa nouvelle version. D'autres utilises Audacity bonne solution pour découvrir et mettre 0 € afin de comprendre et voir si cela te plait bien.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... acity.html

Ensuite les techniques et bien c'est l'expérience et l'oreille qui fait le reste. Soit curieux écoute autour de toi ce qui se fait, mais ensuite trouves ton style c'est mieux :)

Tu peux copier les autres au départ tant que cela reste dans un but de t'autoformer, ensuite il faut laisser ton génie opérer.

Voilà en espérant t'avoir aider sur l'affaire :D

Tu peux trouver les fichiers qu'il te faut sur internet google et "free loops" ou "samples gratuit".

Des medleys, tu prends généralement les refrains, un rythme qui se rapproche des uns des autres, soit au tempo, soit au son de l'instrument de base (rythmique) puis t'enchaine en jouant avec ton logiciel.

Tiens nous au courant de ton avancé garçon !

:P

A+

PS : écoute aussi les demo des boite de prod (habillage radio) t'apprendras vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...