Aller au contenu

A quand le démarrage de OUI FM dans le Sud Finistère?


Invité pastop

Messages recommandés

Invité pastop

Je trouve la programmation de OUIFM excellente en ce moment. Mais toujours pas de fréquence d'active pour la région de Quimper/Sud Finistère alors que OUI FM émet dans le nord Finistère sur la zone de Brest depuis longtemps et également aussi en DAB+ désormais.

ça aurait été plus judicieux d' activer le DAB+ national d'abord dans les villes dans lesquelles il n'y a pas tous les réseaux nationaux c'est à dire dans la majorité des villes moyennes, au lieu d'activer le DAB+ dans les grandes villes ou il y a déjà quasiment tous les réseaux nationaux. ça fait double diffusion dans les grandes villes et toujours rien ailleurs. 

En plus avec la nouvelle fréquence d'OCEANE à chateaulin sur 90.6 la fréquence de OUIFM Brest 90.5 est vite brouillée dès qu'on sort de Brest en direction de Quimper.

Apparemment OUIFM est prévue sur le multiplexe local mais à quand le démarrage de ce multiplexe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 19:38, Invité pastop a dit :

Je trouve la programmation de OUIFM excellente en ce moment. Mais toujours pas de fréquence d'active pour la région de Quimper/Sud Finistère alors que OUI FM émet dans le nord Finistère sur la zone de Brest depuis longtemps et également aussi en DAB+ désormais.

ça aurait été plus judicieux d' activer le DAB+ national d'abord dans les villes dans lesquelles il n'y a pas tous les réseaux nationaux c'est à dire dans la majorité des villes moyennes, au lieu d'activer le DAB+ dans les grandes villes ou il y a déjà quasiment tous les réseaux nationaux. ça fait double diffusion dans les grandes villes et toujours rien ailleurs. 

En plus avec la nouvelle fréquence d'OCEANE à chateaulin sur 90.6 la fréquence de OUIFM Brest 90.5 est vite brouillée dès qu'on sort de Brest en direction de Quimper.

Apparemment OUIFM est prévue sur le multiplexe local mais à quand le démarrage de ce multiplexe?

Bonjour ,

Le démarrage du bouquet Quimper-Local s’effectuera probablement au cours de ce trimestre,disons qu’il y a de grandes chances.. Tenez je vous donne l’email de Radio Kerne,elle sera aussi sur le Local de Quimper : radio@radiokerne.bzh  ou de demander à OUI fm pour leur poser la question il y a pas mieux pour le savoir.:586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,finalement j’ai demandé à R. Kerne,ils m’ont répondu que le démarrage du bouquet Quimper Local se fera au cours du Printemps 2025.

Donc Oui fm sera disponible en Dab+ à Quimper dans la période mentionnée.:586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

dab.plus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 19:38, Invité pastop a dit :

Je trouve la programmation de OUIFM excellente en ce moment. Mais toujours pas de fréquence d'active pour la région de Quimper/Sud Finistère alors que OUI FM émet dans le nord Finistère sur la zone de Brest depuis longtemps et également aussi en DAB+ désormais.

ça aurait été plus judicieux d' activer le DAB+ national d'abord dans les villes dans lesquelles il n'y a pas tous les réseaux nationaux c'est à dire dans la majorité des villes moyennes, au lieu d'activer le DAB+ dans les grandes villes ou il y a déjà quasiment tous les réseaux nationaux. ça fait double diffusion dans les grandes villes et toujours rien ailleurs. 

En plus avec la nouvelle fréquence d'OCEANE à chateaulin sur 90.6 la fréquence de OUIFM Brest 90.5 est vite brouillée dès qu'on sort de Brest en direction de Quimper.

Apparemment OUIFM est prévue sur le multiplexe local mais à quand le démarrage de ce multiplexe?

Ah bon, qu'est ce que vous trouvez de si excellent?

Perso, j'en ai assez de si peu d'audace et prises de risques et malgré la nouvelle émission "Hot Stuff" consacrée aux nouveautés, celles-ci ne sont pas intégrées dans la programmation; de plus toujours les mêmes 2/3 titres par artiste!

. Oüi FM ne connait pas The Smile, dommage pour une Radio Rock!

. les Pixies n'ont pas fait que Catfish Kate, Where is my mind, The monkey gone to heaven et You're impatient (le dernier proposé mais pas le dernier single du groupe)

. pour Pearl Jam seuls Alive, Last kiss , Wishlist et Dark matter sont proposés, alors que pour le dernier album, il y a eu au moins 3 singles depuis

. idem pour Fontaines D.C., seulement Starbuster de proposé alors que le nouvel album contient au moins 2 autres singles jamais passés

. idem pour Matmatah (Lambé, Emma et Brest même)

. Absinthe Minded, un Envoi et c'est fini...

. Twenty One Pilots, uniquement Next semester (edit),et tous les autres singles du nouvel album, et les anciens?

. Travis et Gaslight OK mais jamais entendu Alive... extrait de L.A. Times

. The Smiths et son Charming Man (1 seul titre pour une discographie entière!)

Enfin bon, il y en a encore des dizaines, comme si Keziah Jones n'avait sorti que Rhythm is love (et Where's life?), pour Ghost uniquement le dernier The future is a foreign land, fini Jesus knows me pourtant matraqué pendant des mois, tous les anciens titres oubliés; Rag'n'Bone Man et son Human (uniquement ce single)...

Par contre on nous propose du Ed Sherran, Adele (artistes que j'apprécie mais qui n'ont rien à faire sur cette radio); mais plus jamais depuis des années du Bob Marley, du Heroes Del Silencio, du Manic Street Preachers, du Bérurier Noir, Girls in Hawai, dEUS... enfin tout ce qui a fait la substancielle moelle Rock de la radio qui n'est plus Rock!

Un simple robinet à musique, répétitive, sans saveur et sans originalité.

C'est une triste évolution pour moi qui écoute Oüi FM depuis 1988 en me disant, comme un vieux con d'auditeur, c'était bien mieux avant...

PS: apparemment, il n'est pas nécessaire d'avoir de grandes qualifications ou une possible culture musicale étendue dans le Groupe 1981 pour être programmateur; je pense que c'est ça qui fait le plus peur (ou pitié)

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reggae man
il y a 52 minutes, lemalin a dit :

Par contre on nous propose du Ed Sherran, Adele (artistes que j'apprécie mais qui n'ont rien à faire sur cette radio); mais plus jamais depuis des années du Bob Marley, du Heroes Del Silencio, du Manic Street Preachers, du Bérurier Noir, Girls in Hawai, dEUS... enfin tout ce qui a fait la substancielle moelle Rock de la radio qui n'est plus Rock!

Euh... Bob Marley n'a rien de rock c'est du raggae juste au cas où... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 16:52, Invité reggae man a dit :

Euh... Bob Marley n'a rien de rock c'est du raggae juste au cas où... 

tout comme Ed Sherran qui passe sur Oüi FM et qui n'a rien de Rock!

Le Reggae et Bob Marley son pape, a toujours été diffusé sur cette radio, jusqu'à la purge effectuée par Arthur puis l'intégration dans le Groupe 1981

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonne musique
Le 29/09/2024 à 15:57, lemalin a dit :

Ah bon, qu'est ce que vous trouvez de si excellent?

Depuis quelques semaines j'accroche à la programmation musicale de OUI FM alors qu'avant non. Il ya a plein de titres anglo saxons rythmés que je n'entendais pas avant sur cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...