Aller au contenu

Pourquoi tant de matos pour webradios ?


Aurel1

Messages recommandés

bonjour,

je veux demander par là, en terme de ressources informatiques, certaines webradios semblent avoir plusieurs PC pour faire l'antenne...

Mais un PC pour de la prod et un autre pour la diff est suffisant non ?

:oops:

Salut aurel,

Tout dépends de tes besoins.

Par exemple, sur puissancejeunz, au début on tournait avec une seule machine cumulant l'antenne et la prod...

Sur onde3, on à plusieurs machines... Pour l'antenne, pour du backup, pour du stockage, pour la prod etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC pour la prod et un pour la diff, c'est suffisant !

Surtout pour démarrer...

Je connais des radios FM qui fonctionne comme ca !

Et quand le pc lâche il y'a quoi à l'antenne, le temps de redémarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand le pc lâche il y'a quoi à l'antenne, le temps de redémarrer?

Ben dans la FM ou je travail si il doit redémarrer le pc il passe des CD's le temps du redémarrage

Comme mehdi sur sky l'année derniere, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand le pc lâche il y'a quoi à l'antenne, le temps de redémarrer?

Ben dans la FM ou je travail si il doit redémarrer le pc il passe des CD's le temps du redémarrage

Comme mehdi sur sky l'année derniere, quoi.

Oui c'est vrai voici l'exemple perso j'aimerai pas etre a sa place , la pression! :|

mais on voit le professionnalisme quand meme on dirait qu'il ne panique, pas un peu d'humour et tout chapeau! :D

skyrock-tout-numerique.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens un grand moment de radio ^^^

J'ai eu les mêmes soucis un jour, mais pas avec ADEUXI, mais GATE RADIO. Un grand moment de solitude !!! Ensuite, je mettais toujours un cd dans un lecteur au cau où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques et expériences,

on peut donc préconiser le fait de d'issocier chaque tâches :

prod

antenne

backup

:)

le RPS est aussi une solution ...

le hic dans une installe maison est le vrombissement de tout ca.... et leur chauffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC pour la prod et un pour la diff, c'est suffisant !

Surtout pour démarrer...

Je connais des radios FM qui fonctionne comme ca !

Et quand le pc lâche il y'a quoi à l'antenne, le temps de redémarrer?

Et en webradio, si c'est le PC qui encode le(s) stream(s) qui lache, il n'y a rien à l'antenne...

C'est à mon avis la première chose à sécuriser (comme l'émetteur en FM)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en webradio, si c'est le PC qui encode le(s) stream(s) qui lache, il n'y a rien à l'antenne...

C'est à mon avis la première chose à sécuriser (comme l'émetteur en FM)...

Ben, selon toi, quelle serait la meilleure manière de sécuriser le PC qui stream ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en webradio, si c'est le PC qui encode le(s) stream(s) qui lache, il n'y a rien à l'antenne...

C'est à mon avis la première chose à sécuriser (comme l'émetteur en FM)...

Ben, selon toi, quelle serait la meilleure manière de sécuriser le PC qui stream ?

A mon avis le mieux est d'avoir un programme de secours et un encodeur de flux chez l'hébergeur des serveurs de stream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le mieux est d'avoir un programme de secours et un encodeur de flux chez l'hébergeur des serveurs de stream.

pour le prog de secours, tu veux dire un autre logiciel d'automation pour encodeur qui tournerai sur l'un des PC détenu par la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le mieux est d'avoir un programme de secours et un encodeur de flux chez l'hébergeur des serveurs de stream.

pour le prog de secours, tu veux dire un autre logiciel d'automation pour encodeur qui tournerai sur l'un des PC détenu par la radio ?

Pas besoin de logiciel d'automation, un fichier de quelques heures suffit pour du secours... Soit tu as un serveur qui sait lire d'une manière fiable un fichier de secours et dans ce cas tu peux utiliser cette fonction, soit tu fais lire ce fichier de secours par un player en mode repeat (VLC ou autre), et tu met sur la même machine un encodeur de flux (shoutcast, edcast, etc.)...

Et avant de penser aux secours, faire en sorte que la diffusion principale soit la plus fiable possible, évidement ! Truc en passant, les choses les plus simples sont souvent celles qui marchent le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...