Aller au contenu

Connaisait vous Centovacast ?


Blacka

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier message et je tient a m'excuser d'avance si il y a une rubrique présentation a passer avant mais du fait que je ne l'ai pas trouver je me suis permis de poster.

Je suis fraichement inscrit et m'intéresse beaucoup au monde de la radio sans franchir le pas donc je viens vers vous afin d'acquérir et de partager des acquis, breff assez de bla bla et voila la raison de mon post.

Je trouve ce manager très complet mais n'y comprends pas grand chose et n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur la documentation donc je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous l'utilise et sur quelle système, suffit t'il a lui seule pour une diffusion ?

Voila quelques question que je me posent.

http://www.centova.com/pages/cast/

Je remercie d'avance ceux qui y prendront le temps d'y répondre;

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blacka,

Ce logiciel m'a l'air d'être bien complexe et c'est la 1ére fois que j'en entends parlé mais il dispose de nombreuses fonctions a ce que je vois sur les screens, il doit surement exister un forum sur le site du logiciel qui doit t'expliquer un peux plus dessus, mais tout d'abord en utilisant ce logiciel que veux tu faire géré une webradio ? ou autres précises car il existe d'autre logiciels plus connus qui peuvent te servir.

Amicalement

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci de votre réponse. Ce que je voudrais savoir se résume comme ceci :

- Ce service suffit il pour se passer des offres d'hébergeurs streaming ?

- Sur quelles types de serveur devrait il être installé ?

- Quelle niveau faut il avoir d'avoir vous pour réussir a l'installer ?

Je sais qu'un service de qualité cela se paye, je ne cherche a monter une webradio de plus car je pense qu'il y en a assez.

Ce que je recherche c'est a regrouper les dizaines de radios antillaises a ma connaissance afin de fusionner en une seul structures pour non seulement nettoyer un peu le paysage musicale mais aussi affronter les frais qui en découlent (Serveurs,logiciels, matériels,sacem...)

Voila pour résumer et je vous remercie encore pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne me connais pas spécialement dans tous ce qui est streaming, mais j'ai l'impression que ce site propose principalement des offres d'hébergement pour toutes types de webradio avec plusieur flux que l'ont peut choisir mais aprés cela dépend du budjet, pour tout dire c'est en gros c'est un site d'offre de streaming.

Aprés je n'est pas bien compris sur le site s'il y a moyen de rajouter des autres flux provenant d'autres fournisseurs, mais les screens présent sur le site sont enfaite le panel d'admin qui est en démo a l'adresse suivante http://castdemo.centova.com/

Pour ce qui est de la difficulté à mettre en marche le service je ne penses pas que se soit trés difficile, mais bon le gros probléme c'est qu'il est en anglais (j'espére que tu te débrouilles bien en anglais^^ ce n'est pas mon cas) mais il exite beaucoup d'autres service de ce type en français tu tapes hébergement webradio dans google ou sur dans le forum et tu aurras les même fonctionalité.

Voila j'espére avoir pus t'aider, je me suis peut 'être trompé sur certaines chôses n'hésitez pas a réctifier^^.

Bonne soirée

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci de votre réponse. Ce que je voudrais savoir se résume comme ceci :

- Ce service suffit il pour se passer des offres d'hébergeurs streaming ?

- Sur quelles types de serveur devrait il être installé ?

- Quelle niveau faut il avoir d'avoir vous pour réussir a l'installer ?

Je sais qu'un service de qualité cela se paye, je ne cherche a monter une webradio de plus car je pense qu'il y en a assez.

Ce que je recherche c'est a regrouper les dizaines de radios antillaises a ma connaissance afin de fusionner en une seul structures pour non seulement nettoyer un peu le paysage musicale mais aussi affronter les frais qui en découlent (Serveurs,logiciels, matériels,sacem...)

Voila pour résumer et je vous remercie encore pour votre aide

Cordialement

Que désire tu faire ?

DIffuser depuis votre studio, local etc vers un serveur internet ?

Ou ne pas avoir de machine démarrer 24/7 chez vous et diffuser depuis le serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que désire tu faire ?

DIffuser depuis votre studio, local etc vers un serveur internet ?

Ou ne pas avoir de machine démarrer 24/7 chez vous et diffuser depuis le serveur ?

Vivi, j'ai une question qui me trotte dans la tête, la diff serveur c'est moins bien nan ? Parce que t'es obligé d'organiser des décros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que désire tu faire ?

DIffuser depuis votre studio, local etc vers un serveur internet ?

Ou ne pas avoir de machine démarrer 24/7 chez vous et diffuser depuis le serveur ?

Vivi, j'ai une question qui me trotte dans la tête, la diff serveur c'est moins bien nan ? Parce que t'es obligé d'organiser des décros.

Avec un serveur obligé d'organiser des décros ? Ha, bon, je ne comprend pas ton affirmation. Peux tu éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que désire tu faire ?

DIffuser depuis votre studio, local etc vers un serveur internet ?

Ou ne pas avoir de machine démarrer 24/7 chez vous et diffuser depuis le serveur ?

Vivi, j'ai une question qui me trotte dans la tête, la diff serveur c'est moins bien nan ? Parce que t'es obligé d'organiser des décros.

A moins d'avoir une baie, un micro dedans et de se déplacer au datacenter, il faut en effet organiser une décro locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et excusez moi du temps de réponse, en fait oui ce serait plus pour la partie qui consiste a avoir un serveurs a distance qui tourne 24/7 mais tout en organisant des émissions live a partir d'un studio.

J'ai vu que des hébergeurs de stream l'utilisais pour proposer des services donc en gros ce que je voudrais savoir c'est les acquis a avoir pour le mettre en place et avec quoi le faire tourner ?

Je ne cherche pas du Nr.. ou meme du Sky... car il est clair que ce sont des choses différentes avec des investissement conséquents, ne vous inquiétez pas je ne suis pas adepte du travail tout cuit je cherche juste a etre orienté dans le bon chemin aprés Google est mon ami pour les tutoriaux.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et excusez moi du temps de réponse, en fait oui ce serait plus pour la partie qui consiste a avoir un serveurs a distance qui tourne 24/7 mais tout en organisant des émissions live a partir d'un studio.

J'ai vu que des hébergeurs de stream l'utilisais pour proposer des services donc en gros ce que je voudrais savoir c'est les acquis a avoir pour le mettre en place et avec quoi le faire tourner ?

Je ne cherche pas du Nr.. ou meme du Sky... car il est clair que ce sont des choses différentes avec des investissement conséquents, ne vous inquiétez pas je ne suis pas adepte du travail tout cuit je cherche juste a etre orienté dans le bon chemin aprés Google est mon ami pour les tutoriaux.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Je vais être francs.

En général ce genre de panel, tourne sous unix...

Si tu demande les compétences nécessaires, c'est d'avance, que tu ne les à pas.

Sinon, tu aurais chercher par toi même comment cela se déroule etc.

Ce n'est pas méchant, juste une constatation, quand on gère du unix & co, on à une certaine logique automatiquement...

Passe par un prestataire de service, sa te coûtera moins. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour/Bonsoir,

Pour ta web radio le logiciel que tu nous a montré te permet en gros de gérer une radio de A à Z, maintenant pour l'utiliser ? en général ces soft sont facile à manipuler (dans tous les cas y'a la documentation lorsque tu bloque), l'installlation de ce genre de logiciels est assez facile "générallement" un peu comme un forum, il suffit de prendre son temps et de lire le help :P maintenant concernant l'hébérgeur il te faut un qui te propose du traffic en illimité, et du streaming audio le meilleur que je connais c'est celui la autopromo

Cordialement,

Edit du modo: Lien d'autopromo bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...