Aller au contenu

ZaraRadio, Plugin et Sacades


XpLoDWilD

Messages recommandés

Salut à tous :)

J'ai eu dernièrement pas mal de problèmes avec SAM (notamment en consommation de mémoire et processeur), donc je me suis tourné vers ZaraRadio, qui tout en étant gratuit est très complet.

Cependant j'ai quelques petits problèmes :

- Etant donné que je n'ai que un compresseur, j'ai donc égalisé (compresseur multibandes) avec des plugins. Sur ZaraRadio, les fades ont des petits sacadés. Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à cela ? J'ai pensé à un logiciel qui traitement le son juste avant la diffusion. (En gros : Traiter tout le son qui passe dans la carte son et le diffuser).

- J'ai vu pour générer la playlist, le logiciel "AirList". Cependant il est payant, et pour l'instant je n'ai pas 200€ à mettre dans Raduga. Y-a-t-il une alternative gratuite à ce logiciel ?

- Et comment retitrer les musiques, car malgré un retitrage avec Mp3 Tag Editor, certaines musiques apparaissent " - " ou avec une tabulation

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de saccade a déjà été abordé maintes fois dans ce forum.

Avec des plug-ins, il semble être impossible d'éviter la saccade. Zararadio, à ce que j'en ai entendu, va retirer cette fonctionnalité de ses futures versions.

Quand à AirList, tu as dit que tu n'avais pas "200 € à mettre dans Raduga", mais Raduga n'est pas un générateur de playlist. C'est la grande soeur de Raduga.

Pour retitrer tes mp3, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos , en ce 12 mars 2006 , vous pouvez retrouver la nouvelle version de zara 1.6 avec de nouvelles fonctions .

En effet il n y a plus de fonction plug in , je prefere personellement traiter avec un compresseur , tu peux toujours mettre tes chansons au même niveau avec mp3 gain qui est gratuit .

Avez vous essayer les voice track sur la nouvelle version , je regrette qu il n y a pas de commande pour activer ou desactiver les voices quand c est en automatique , ou metre ceci dans les evenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le tester. C'est pas mal du tout.

Je trouve que c'est vraiment une bonne alternative à Raduga.

Je ne sais pas ce qu'il vaut en stabilité, mais j'aime vraiment !

Cependant, lorsque l'on crée des playlist avec AirList par exemple, où un fichier correspond à une heure d'un jour, est-il possible avec Zara de charger les fichiers playlist automatiquement ?

Ou est-il forcé qu'on insère à la main soi-même les playlist générées dans l'outil ?

Encore une question : existe-t-il des radios locales qui utilisent ce logiciel ? Ou est-il principalement utilisé par les webradios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : existe-t-il des radios locales qui utilisent ce logiciel ? Ou est-il principalement utilisé par les webradios ?

Je crois que j'ai vu sur le forum en anglais de ZARA des radios fm qui l'utilisent...mais en France je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test zara et je n'ai pas trouvé la solution pour les playlists, j'ai donc creer des repertoires 'list' avec 1 heure de zic, pour diffuser 2 hrs il suffit de placer 2 listes, c'est manuel puisqu'il faut noter quand on insert une liste en diffusion pour eviter de la rediffuser le lendemain. Zara est un bon logiciel a condition de l'utiliser entre des emissions (c'est son role principal a l'origine je pense) de la à une utilisation permanente... j'ai remarqué un defaut: en evenement, programmer un stream pour 55mn: en general, zara l'arret une vingtaine de minute aprés sans raison :( (la fonction detecteur de blanc reagit et lance des titres si ils sont en attente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, perso, la fonction voice track n'est pas des plus pratiques....

Elle fonctionne très bien pour placer un sweeper sur un début de titre. Mais de là à faire un voice, c'est pas très idéal, parce que le son est lié au fichier mp3. Du coup, si les sweepers sont toujours activés, le speak de l'animateur enregistré sera joué à chaque fois que le titre en question sera planifié.

C'est un début, mais c'est pas encore ça.

Quitte à faire du voice track, autant investir dans stationplaylist studio et creator (enfin AirList) qui lui, le gère bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, perso, la fonction voice track n'est pas des plus pratiques....

Elle fonctionne très bien pour placer un sweeper sur un début de titre. Mais de là à faire un voice, c'est pas très idéal, parce que le son est lié au fichier mp3. Du coup, si les sweepers sont toujours activés, le speak de l'animateur enregistré sera joué à chaque fois que le titre en question sera planifié.

C'est un début, mais c'est pas encore ça.

Quitte à faire du voice track, autant investir dans stationplaylist studio et creator (enfin AirList) qui lui, le gère bien mieux.

quel est ton logiciel dont tu parles , il est payant non? ai déja fais cette remarque à zara qu il n y avait rien pour activer ou desactiver les voice tracks quand il y a personne dans les studios , k espere qu il y aura une commande dans le futur :( ,peux tu nous en dire plus sur ta maniere de faire des voice tracks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai donné le nom du logiciel dont je parle...

C'est StationPlaylist Studio, couplé à AirList (ou la version nommé StationPlaylist Creator).

Effectivement, le logiciel est payant (bien que restant dans des tarifs particulièrement abordable je crois), mais en tout cas, il est beaucoup plus simple de gérer le voice track.

Pour chaque playlist générée, il suffit d'insérer le speak entre les deux titres (donc, pour une heure et un jour donné), et lorsque stationplaylist studio lira le son et verra que c une catégorie voice, il superposera le speak à l'intro du son qui suit (si le point d'intro a été placé).

L'avantage, c'est que le voice n'est pas lié à un titre particulier, mais juste à une playlist pour un horaire donné !

On en est pas encore au "3 clics" pour le voice track, mais c'est quand même plus pratique à manipuler que les sweep de Zara.

Toutefois, je précise ici que c'est déjà bien pour Zara de gérer les sweep. J'trouve toutefois que c'est un peu trop la bidouille pour faire du "voice track" au sens où on l'entend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un message.

SI tu ne peux pas désactiver le voice track automatiquement, il peut exister une "bidouille" pour contourner ce problème, mais elle demande un peu de place sur le disque dur.

Suffit juste de dupliquer les fichiers qui concernent l'heure "voice tracké" (en rajoutant par exemple une date en début de nom de fichier). Juste les titres où un speak sera superposé. Ceux qui ne sont pas concernés n'ont pas besoin d'être dupliqués.

Ensuite, à la génération de ta playlist, tu remplaces les titres où un speak sera superposé par les duplications. Et c'est sur ces duplications que tu colles ton sweep-speak.

Comme ça, dès la fin de l'heure voice tracké, vu que les titres avec la date en début de nom ne seront plus planifié, les sweep-speak ne seront pas rejoués !

C'est pas génial, mais bon, ça réalise l'effet attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai donné le nom du logiciel dont je parle...

Toutefois, je précise ici que c'est déjà bien pour Zara de gérer les sweep. J'trouve toutefois que c'est un peu trop la bidouille pour faire du "voice track" au sens où on l'entend !

tu as raison , esperons une evolution rapide du v track avec zara , p etre faire des suggestions sur le forum de zara , il est vrai que ce serait mieux que les v tracks soient intégres dans une playliste et non à un titre

pour ton logiciel , c est un logiciel de diffusion , on peut pas s en servir pour zara , c est un peu comme music gen non?

pour ton astuce où on renomme les fichiers avais pense à faire qq chose comme cela , en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StationPlaytist Studio est un logiciel de diffusion qui est capable de "prendre tout seul" les playlists correspondants à un jour et à une heure donnée. Notamment qd tu le lances, il se place tout seul sur le titre qui va bien dans la playlist de l'horaire.

StationPlaylist Creator est identique à "AirList" et gère la partie programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'avec Zararadio il est possible de programmer de tel maniere a ce qu'un titre ne passe pas 2 heures ou 3 heures aprés sont passages ?

c'est justemment le but d'un logicile tel AIR LIST, Powergold etc...

Mais si tu crée manuellement tes playlist avec ZARA, doit pas y avoir de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu a un soft gratuit pour générer tes playlists ou celui-ci fais en sorte qu'un titre ne passe pas 3 heures aprés son passage.

Il est pas mal du tout surtout pour un freeware.

Son nom c'est AmazingClockWheel.

Le site web officiel: click ici

ai teste dans le passé , ce logiciel , ai pas trouvé cela terrible

ce que tu peux faire ce sont des rotations ,top 40 - souvenirs-nouveautés , en calculant bien tu auras des morceaux qui passeront toutes les 3 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus sous XP sa fonctionne pas...alors que ce logiciel me semble tres bien !

Vu sur leur site web :

"1) WinXP - The app doesn't seem to like Windows XP too much. One user discovered he could run the app if he used Windows 2000 emulation mode, so if you have problems with XP try that. I don't have an XP machine to test it on so I can't really do too much to support it. "

J'ai pas encore traduit mais apparemment, y'a un souci sous XP.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : existe-t-il des radios locales qui utilisent ce logiciel ? Ou est-il principalement utilisé par les webradios ?

Je crois que j'ai vu sur le forum en anglais de ZARA des radios fm qui l'utilisent...mais en France je ne sais pas du tout.

http://www.zararadio.com/index.php?centro=radios.php Voilà tu as une liste des radios utilisant Zara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, que veux tu traduire Osis ?

La phrase que tu as notée ?

Elle est pas compliquée à comprendre pourtant....

" WinXP - The app doesn't seem to like Windows XP too much. One user discovered he could run the app if he used Windows 2000 emulation mode, so if you have problems with XP try that. I don't have an XP machine to test it on so I can't really do too much to support it "

Windows XP - L'appli semble ne pas trop apprécier windows XP. Un utilisateur a réussi à faire tourner l'applica en utilisant le mode d'émulation de windows 2000. Donc si vous avez des problèmes, essayez ça. Je n'ai pas de machine avec XP, je ne peux pas faire plus pour le support.

Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup dérivé du sujet :roll:

Je reprend ma question la plus importante : Comment générer une playlist en alternant Musiques, Jingles (au moins, après pouvoir mettre quelques règles c'est mieux) dans zararadio...

AirList je trouve ca bof...

Amazing Clock Wheel fonctionne pas chez moi, même en mode émulation win2000, 98, 95....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons aussi Studiplaylist sur nos pc de stream.

tu as la possibilité d'integrer ton propre live, et brancher aussi plusieurs entrée audio type CD, Platine etc.. et surtout ton Micro pour les lives.

nous avons ainsi pu developper simplement un outil de prise de live a distance car Studioplaylist ce pilote tres facilement.

c'est un outils qui n'est pas gratuit, mais les 130 euros sont largement justifié.

P.S Streamtitre s'integre parfaitement avec studioplaylist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai l'impression que mon post precedent, n'etait pas au bon endroit, je ne me souviens plus que j'avait repondu ici, mais plutot sur ton post sur studioplaylist !! bref, c'est p'tre l'age :)

il y a 3 version mais la version pro contient aussi Studiocreator, mais dans ce post il s'agit d'inserer des VT, ou autre entree audio ?

http://www.stationplaylist.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc la seule solution, c'est AirList pour la playliste auto...

Sinon une autre question : J'ai installé Zara sur un ptit vieux, et j'ai des problèmes de fade.

Lorsque j'appuie sur la touche "STOP + PLAY" (fade), la musique en cours continue de se jouer et la musique suivante démarre...

Une solution ?

Et comment faire pour charger une playliste en event, mais sans la jouer immédiatement ?

Si je décoche Immediatly, faut cliquer sur le bouton "Play" de la rubrique Events, Max wait ca revient au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le gros problème avec Zara c'est que quand on charge une playlist de 3000 titres, rechercher un titre dans la base prends un temps infini... avec raduga c'est instantané... suis le seul a avoir ce pb ?

salut

rien ne t empêche de mettre tes 3000 titres en m3u , fichier lu par raduga et zara.

Tu ouvres raduga avec les 3000 titres , quand tu fais une recherche tu vas dans raduga , tu fais copier et le coller dans zara ,je fais comme cela pour être plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...