Aller au contenu

Radio FREEBOX


Phil-radio

Messages recommandés

Bonjour internaute,

Je viens à vous pour savoir si il été possible de mettre sa radio sur freebox ?

Faut il absolument diffuser en FM pour pouvoir mettre sa radio sur freebox, ou une webradio declaré peut elle le faire aussi ? si oui, comment proceder à la mise en ligne ?

En vous remerciant par avance.

Salutation

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une webradio peut y accéder mais il y a un "abonnement" à régler pour que sa radio soit référencée. Le sujet a déjà été abordée, une recherche sur le forum et tu devrais retrouver le topic.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui moi aussi je recherche ce type d'infos.

Le sujet a déjà été abordée, une recherche sur le forum et tu devrais retrouver le topic.

Eban

J'ai pourtant cherché aussi mais je n'ai pas trouvé. Je ne dois pas utiliser les bons mots cles.

J'vais retenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abonnement est de quelques centaines d'euros par mois.

Il faut savoir que les radios freebox sont enfait des vidéos.

c'est le prestataire de service qui encode le signal.

sinon si tu connais le post et me communiquer le lien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé ca sur le Forum, enfin je crois pas.

Oué c'est ce que je pensais au début aussi avant intervention d'Eban.

Il faut passer par un prestataire comme votreradio.com (mais j'ai rien trouvé sur leur site à ce sujet) oubien par TDF.

Sinon pour être diffuser sur un bouquet satellite ?? Vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par Tv-radio.com (filiale TDF) qui vous fournit se service pour 110€ par mois. Il faut aussi leur fournir un flux en 192Kbps minimum, après il réencode vers la plateforme de Free (Cognacq Jay images).

Et petite chose qui me rebute quant à cette solution: il n'y pas de stats dispo. Vous ne pouvez pas savoir combien de freenautes vous écoutent. Car un flux est regroupé avec 7 autres. Donc on ne peut pas différencier l'audience au sein d'un groupe de huit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par Tv-radio.com (filiale TDF) qui vous fournit se service pour 110€ par mois. Il faut aussi leur fournir un flux en 192Kbps minimum, après il réencode vers la plateforme de Free (Cognacq Jay images).

Et petite chose qui me rebute quant à cette solution: il n'y pas de stats dispo. Vous ne pouvez pas savoir combien de freenautes vous écoutent. Car un flux est regroupé avec 7 autres. Donc on ne peut pas différencier l'audience au sein d'un groupe de huit.

A+

Merci je viens de contacter TDF par mail.

je vous tiendrai au courabnt si on passe sur freebox lol

A bientôt

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bouquets sat, j'avais contacté canal sat est déjà quand vous leur parler de la chaîne interactive "radio" il tombe des nues ensuite avant de vous diriger vers le service technique il faut compter un bon 15h d'attentes et ensuite il vous dirigeront vers un autre service qui gère cette chaine thématique et d'autres chaînes interactives. Selon des feedback ça coute assez cher et le gain d'audience n'est pas faramineux, je pense que tous ces bouquets n'apporte en aucun cas de l'audience mais, plutôt un but de communication.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bouquets sat, j'avais contacté canal sat est déjà quand vous leur parler de la chaîne interactive "radio" il tombe des nues ensuite avant de vous diriger vers le service technique il faut compter un bon 15h d'attentes et ensuite il vous dirigeront vers un autre service qui gère cette chaine thématique et d'autres chaînes interactives. Selon des feedback ça coute assez cher et le gain d'audience n'est pas faramineux, je pense que tous ces bouquets n'apporte en aucun cas de l'audience mais, plutôt un but de communication.

Alexis

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune utilté à être diffuser sur la freebox !!! Si vous avez la freebox, c'est que vous avez lnternet .......... donc vous lisez le player de la radio ou webradio sur son propre site. Aucune utilté de prendre se service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune utilté à être diffuser sur la freebox !!! Si vous avez la freebox, c'est que vous avez lnternet .......... donc vous lisez le player de la radio ou webradio sur son propre site. Aucune utilté de prendre se service.

Et puis c'est plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois aucune utilté à être diffuser sur la freebox !!! Si vous avez la freebox, c'est que vous avez lnternet .......... donc vous lisez le player de la radio ou webradio sur son propre site. Aucune utilté de prendre se service.

Moi je pense que oui, il y a un intérêt. D'abord la notoriété, ensuite la communication ca fait tjrs bien de noter diffusion sur freebox. De plus TDF propose une diffusion en parallèle sur les IPHONE. Enfin, il est plus facile à une "ménagère" d'allumer la TV plutot qu'un ordinateur (quoi que :roll: elle allumera de préférence la radio :lol: )

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne vois aucune utilté à être diffuser sur la freebox !!! Si vous avez la freebox, c'est que vous avez lnternet .......... donc vous lisez le player de la radio ou webradio sur son propre site. Aucune utilté de prendre se service.

Moi je pense que oui, il y a un intérêt. D'abord la notoriété, ensuite la communication ca fait tjrs bien de noter diffusion sur freebox. De plus TDF propose une diffusion en parallèle sur les IPHONE. Enfin, il est plus facile à une "ménagère" d'allumer la TV plutot qu'un ordinateur (quoi que :roll: elle allumera de préférence la radio :lol: )

frs

Elle allumera la radio.

La notoriété en passant par freebox ? Je ne pense pas. Pas mal de monde autour de moi écoutes des webradios (imagine, bleu marine, enjoy) et cela ne viendrait pas à l'idée d'allumer la free pour écouter la radio !!! Qui écoute les radios sur la free ? Pas grand monde à mon avis. Je préfére mettre mes 110€ par mois pour un site internet / player sympa, que la free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous chez BelgacomTV c'est un écran noir cequi aurait été bien je pense c'est de mettre la webcam de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça peut faire que l'écran soit noir ?

On parle de radio les gars, pas de télé. La télé est noire ? et bien tant mieux, ça donne l'impression que la télé est éteinte et que vous écoutez une vraie radio FM..... Perso, je préfèrerais à cette image toute moche que free nous met en mouvement....

Soyez logique, nous parlons de radio. Donc l'image n'a aucune importance particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais meme plus loin.

Chez moi la télé est, les 3/4 du temps éteinte, la freebox branchée en mode radio, et je zappe sans allumer la télé, ca permet d'avoir des radios FM, en bonne qualité, sur les enceintes de la chaine Hi-fi, et avec à peine une seconde de décalage. Franchement, le service me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...