Créer un dispatching

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 459 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Florent.SMembres
·5 messages

Bonjour,

Alors tout d'abord je ne savais pas ou poster ce sujet donc je l'ai mis ici en espérant qu'il y a ça place.

Ensuite j'aimerais créer un dispatching, j'ai tout le matériel nécessaire sauf que je bloque au niveau des branchements ... :S

Donc si quelqu'un pourrait m'aider un petit peu, en faisant un petit dessin ou autre.

Pour le moment je vais utiliser que 3 Interrupteurs et 3 Prises.

Merci d'avance.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Florent.SMembres
·5 messages
Salut!

J'ai aussi monté moi-même une de ces boites avec une possibilité supplémentaire, celle de pouvoir juste faire une impulsion en plus du simple ON/OFF. Je m'arrange toujours pour utiliser une phase pour les lumières et une autre pour le son, donc je n'ai jamais eu de problèmes.

Si toutefois, tu dois absolument tout câbler sur la même phase ou tu as une grosse installation (tout en triphasé), il faudra équiper ton boîtier de relais statiques. Ils fonctionnent comme des relais standards (à bobine), mais il n'y a plus de commutation mécanique, c'est de l'électronique (triacs). Tu choisira alors un modèle qui attend le passage par zéro de la tension pour commuter (Zero-Crossing) et là les claquements dans les hauts-parleurs appartiennent définitivement au passé.

tape "relais statiques" dans un moteur de recherche et tu devrais trouver pas mal d'infos... Attention, c'est pas bon marché et il y aura un peu plus de boulot... Donc le plus simple reste de séparer les phases si possible.

Merci a toi pour tes conseils ;)

Pour le moment j'attend le ou un shema :P

Merci.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien