Aller au contenu

Créer un dispatching


Florent.S

Messages recommandés

Bonjour,

Alors tout d'abord je ne savais pas ou poster ce sujet donc je l'ai mis ici en espérant qu'il y a ça place.

Ensuite j'aimerais créer un dispatching, j'ai tout le matériel nécessaire sauf que je bloque au niveau des branchements ... :S

Donc si quelqu'un pourrait m'aider un petit peu, en faisant un petit dessin ou autre.

Pour le moment je vais utiliser que 3 Interrupteurs et 3 Prises.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tout d'abord je ne savais pas ou poster ce sujet donc je l'ai mis ici en espérant qu'il y a ça place.

Ensuite j'aimerais créer un dispatching, j'ai tout le matériel nécessaire sauf que je bloque au niveau des branchements ... :S

Donc si quelqu'un pourrait m'aider un petit peu, en faisant un petit dessin ou autre.

Pour le moment je vais utiliser que 3 Interrupteurs et 3 Prises.

Merci d'avance.

J'ai une question : pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour pouvoir gérer les Jeux de lumiéres dont je dispose.

Pour ne pas être obligé de devoir branché la prise de la lampe pour l'allumer etc ...

Merci.

Question lumières, c'est quoi comme matos ? Du projo traditionnel ? Eclairage de soirée ? Ou de l'asservi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas comment faire les branchements?

Merci.

Si, cela me paraît relativement simple. Sur ton dispatching, t'as des prises classiques ?

Tu branches ton matos dessus, t'oublie pas de mettre un fusible qui correspond dans chaque emplacement prévu à cet effet... Les branchements, c'est quelque chose de perso.

Après si tu veux, tu me donnes tous tes appareils, et je te fais un "branchement" spécial Louis.

:D :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme des prises mural.

Mais bon après il y a rien de spécial.

Interrupteur, Prise, Fils, Dominos. Il manque quoi?

Merci.

Ah pardon, tu aimerais en créer un ?

Alors, ça c'est autre chose... Rien de bien compliquer. En fait, ça fonctionne comme une multi-prise sauf qu'il y a un interrupteur pour chaque prise. Simple à mette en place.

Je te fais un schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir monté un moi même je te conseil de l'acheter tout fait, car quand tu va allumer éteindre tes jeux de lumières tu risque d'entendre des claquement ( exemple simple, si tu a une lampe halogène sur ton bureau, lance de la musique éteint la lampe et raallume la et tu va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai aussi monté moi-même une de ces boites avec une possibilité supplémentaire, celle de pouvoir juste faire une impulsion en plus du simple ON/OFF. Je m'arrange toujours pour utiliser une phase pour les lumières et une autre pour le son, donc je n'ai jamais eu de problèmes.

Si toutefois, tu dois absolument tout câbler sur la même phase ou tu as une grosse installation (tout en triphasé), il faudra équiper ton boîtier de relais statiques. Ils fonctionnent comme des relais standards (à bobine), mais il n'y a plus de commutation mécanique, c'est de l'électronique (triacs). Tu choisira alors un modèle qui attend le passage par zéro de la tension pour commuter (Zero-Crossing) et là les claquements dans les hauts-parleurs appartiennent définitivement au passé.

tape "relais statiques" dans un moteur de recherche et tu devrais trouver pas mal d'infos... Attention, c'est pas bon marché et il y aura un peu plus de boulot... Donc le plus simple reste de séparer les phases si possible.

Merci a toi pour tes conseils ;)

Pour le moment j'attend le ou un shema :P

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...