Aller au contenu

Programmation antenne


Aurel1

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde va bien ? ;)

Je me pose une question d'ordre de "bonne pratique" pour la programmation antenne.

Mettez vous les titres 1 à 1 dans votre playlist ? ou bien vous faites gérer cela par un module qui va chercher le titres du style de votre choix rangé par répertoire sur le disque dur ?

Comment font les webradios ? ... et comment font les radio FM ?

Ont-elles le même mode de travailler leur playlist techniquement parlant dans leur logiciel d'automation ?

Merci à tous pour votre conseil, expérience ou éclaircissement en la matière ;)

A bientôt

Aurel1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend :wink: Tu peux effectivement le faire en manu si tu veux être pointu. Mais généralement, c'est en auto avec un module qui va chercher le titres du style de son choix rangé par répertoire sur le soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

pour les radio fm qui utilisent netia, généralement ils utilisent music master comme logiciel de programmation musicale, on l'a dit déjà, les morceaux doivent être renseigné, c'est a dire selon les styles musicaux et le bpm, ce sont les critère que music master va les prendre en considération suivant la programmation qu'on lui a demandé de générer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Oui et puis je n'imagine mème pas entré manuellement les titre dans ma play list, car je tourne avec 800 titre en rotation

Et pourtant... Hors des petites radios, on fonctionne rarement en schedule full auto que sur des plages horaires bien précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je schedule tout le temps... rien de telle qu'une prog qui suit les regles qu'on a élaborer en amont.

Je trouve qu'il n'y a rien de pire d'avoir 2 fois le meme artistes , l'un qui termine l'heure (auto) et l'autre qui débute en playliste manu.

Mais je sais aussi qu'on fait avec les moyens du bord et qu'un bon schedule n'est pas facile a trouver.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...