Aller au contenu

Question toute bête...


Aurel1

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle est la taille qu'occupe l'ensemble d'une playlist en Mo ou Go d'une Webradio ?

Combien de titres détients une webradio ?

Assez vague comme question...

La taille des playlist de la FM pour laquelle je bose fait 3Go, en sachant qu'après tous les titres ne sont pas joués, et certains sont joués plus que d'autres.

Pour les webradios, une bonne centaine je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

c'est vrai que ma question est vague, mais franchement je ne voulais pas non plus avancé ce que je ne sais vraiment pas...

1Go de fichiers musicaux ca nous donne environ 25000 mp3 (si on compte 4Mo par fichier...)

:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la taille qu'occupe l'ensemble d'une playlist en Mo ou Go d'une Webradio ?

Combien de titres détients une webradio ?

Tout dépend de la radio, du format etc ... Et surtout du travail de la personne qui s'occupe de la programmation, si tu fais une prog "soupe" à la NRJ alors tu passes les mêmes titres toutes les heures, si tu as une vraie programmation avec un vrai travail dessus alors le nombre de titres sera beaucoup plus important.

Pr W26 on doit être à 1200 titres, mais le chiffre évolue toujours.

Concernant le poid de la BDD, tout dépend de ce que tu utilises comme fichier, si tu prends du MP3 320 de chez BYA par ex, alors il faut compter 7Mo par titre.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'est vrai que j'ai jamais pensé a regarder. J'essayerai de voir demain matin au taff. Mais bon, quand tu vois les rotations en FM, c'est toujours les même titres qui tournent ...

Tout dépend des FM.

Skyrock oui. Les FMs associatives, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon DDE j'ai 9471 musiques ca représente 50,2go ! ..... Après sincèrement ca dépend des radio, un radio qui joue que les nouveautés va avoir une playliste moins longue que une radio qui joue tous les tubes des années 60 - 70 - 80 ... c'est évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en FM certains logiciels ne prennent que du WAV, non? Du coup c'est mega lourd...

Effectivement, et la qualité est méga meilleure.

Certes mais la bande fm provoque des interferences qui l'atténue, au final la qualité des webradios est bien meilleure . Enfin c'est mon avis, mais bon c'est pas le sujet :)

Je pense qu'une webradio possède en moyenne 80 à 100 titres qui tournent régulièrement dans la playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en FM certains logiciels ne prennent que du WAV, non? Du coup c'est mega lourd...

Effectivement, et la qualité est méga meilleure.

Certes mais la bande fm provoque des interferences qui l'atténue, au final la qualité des webradios est bien meilleure . Enfin c'est mon avis, mais bon c'est pas le sujet :)

Je pense qu'une webradio possède en moyenne 80 à 100 titres qui tournent régulièrement dans la playlist.

Des interférences ?

Du matos bien installé, bien configuré vaut bien mieux qu'un simple PC qui diffuse en 128ko, en MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une webradio possède en moyenne 80 à 100 titres qui tournent régulièrement dans la playlist.

C'est de la radio bas de gamme alors .... Du NRJ bis, à quoi bon faire de la radio ds ce cas ....

Enfin ce n'est que mon avis ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la bande fm provoque des interferences qui l'atténue, au final la qualité des webradios est bien meilleure . Enfin c'est mon avis, mais bon c'est pas le sujet :)

Je pense qu'une webradio possède en moyenne 80 à 100 titres qui tournent régulièrement dans la playlist.

Des interférences ?

Du matos bien installé, bien configuré vaut bien mieux qu'un simple PC qui diffuse en 128ko, en MP3.

Oui là j'suis totalement d'accord mais nous dirons quand même qu'une webradio qui diffuse en minimum 160 et qui a un bon traitement de son est plus agrèable (juste niveau sonore) que si t'écoutes sky au fin fond de la campagne ^^

OU si tu preferes, je preferes ecouter sky sur internet que en fm

Et Eban : Je parles des titres qui tournent régulièrement, les nouveautés en gros... Sa fait quand même 5 voir 6 bonnes heures tout celà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Eban : Je parles des titres qui tournent régulièrement, les nouveautés en gros... Sa fait quand même 5 voir 6 bonnes heures tout celà !

100 nouveautés ?? Alors c'est une radio soupe, car justement comme tu le dis ça fait beaucoup de temps de musiques, donc toujours la même chose à l'antenne :D

C'est la ou les webradios ont une force que la FM n'a pas, les quotats en moins, et pouvoir faire de la vraie programmation radio et arrêter de jouer les mêmes titres tout le temps, tous les jours ....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près 800 titres pour ma part pour 4 GO a peu près. Ca te donne une idée.

Oui merci à toi, et à tout le monde je conclue finalement que ma question en a intéressé plus d'un. C'est agréable de voir le sujet se délayer.

Riche de vos expériences, je lis vos réponses avec beaucoup de plaisirs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...