Bonjour,
J'envisage de créer une webradio. J'en avais déjà créé une sur radionomy.
J'aimerais pouvoir diffuser des écrans pub comme sur radionomy afin de pouvoir payer au moins une partie des droits SACEM et autres que j'aurai à payer.
J'ai vu que la société qui gerait les écrans pub sur radionomy s'appelle targetspot et propose aux webradios de diffuser des écrans pubs de la même façon que sur radionomy
Mais j'ai des questions par rapport au fonctionnement de ce système:
Sur le site internet de ma radio il y aurait bien sur un lien d'écoute permettant à l'auditeur d'écouter ma radio. Mais, si j'ai bien compris, le système target spot passe par shoutcast: Pour écouter ma webradio, l'auditeur devra donc cliquer sur le lien shoutcast de ma radio (lien que je peux mettre sur le site internet de ma radio). De cette manière il entendra le son de ma webradio entrecoupé des écrans pubs de targetspot à certains moments.
J'imagine que par ce lien de diffusion, targetspot peut connaitre l'audience de ma webradio, et y diffuser des écrans pubs si l'audience est suffisante. Est ce bien le cas?
De mon coté, pour diffuser ma webradio, je doit faire répertorier mon lien de diffusion shoutcast sur le plus grand nombre de sites possibles.
Mais ce système présente pour moi un inconvénient majeur car si un jour je ne souhaite plus utiliser targetspot et reprendre mon "indépendance" de diffusion, dans ce cas je devrai changer ce lien de diffusion. Je risque donc de perdre beaucoup d'auditeurs si le lien initial ne fonctionne plus. Les auditeurs devront obligatoirement venir sur mon site internet pour trouver le lien de diffusion mis à jour.
Est ce bien comme cela que cela fonctionne? Ou bien y a t il une possibilité de ne plus utiliser targetspot sans changer le lien de diffusion de ma webradio?
Merci d'avance pour votre aide