Aller au contenu

achat musiques en ligne ...


Aurel1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pensez vous que l'achat de musiques en lignes puisse être "préjudiciable" dans la mesure ou le cd matériellement n'est pas en pocession de son acheteur ? (c'est à dire que le fichier étant téléchargé qu'il n'y est pas de problème en cas de contrôle que le fichier dit "original" pourtant téléchargé légalement ne soit pas considéré comme un mp3 piraté ?)

votre avis m'intéresse à défaut de trouver une loi autorisant ou interdisant l'usage des sites de téléchargements musicaux pour la conception de playlist radio.

Aurel1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes de la musique légalement en ligne tu as forcément une facture généralement sous forme de mail.

Donc tu as une preuve de l'achat, j'ai envie de dire que si tu diffuses pas le fichier que tu as acheté de toutes façon tu l'as payé, donc l'artistes et toutes les personnes ont été payées.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eban, connais des webradios qui enrichissent leur playlist de musiques achetées en ligne ?

La mienne et beaucoup d'autres :)

Pour iTunes directement dans un compte iTunes il y a tout l'historique d'achat, pareil pour AmazonMP3 donc même sans les mails on peut retrouver une "preuve d'achat".

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Eban.

J'ai lu que les musiques achetées ne pouvaient pas être modifiées.

Or, en jingles on modifie certaines voir mix...

MAIS SCPP stipule dans son contrat que les modifs sont interdites.

Alors qui autorise cela ? Il faut demander au producteur l'autorisation à chacun des titres que l'on souhaite utiliser ? on n'en finirait plus ...?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...