Direct FM Nancy Metz, à quant un tournant ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

5 messages · 568 vues · ouvert

Lorrain

J'ecoute de temps en temps Direct FM à Nancy 92,9 Fm.

Malgré la reprise par le groupe Rossel, je ne comprends pas le positionnement, le format, la prog musicale

l'habillage ...

On a l'impression d'un patchwork mal fait.

La programmation est biscornue et il est compliqué d'ecouter plus de 15 minutes, on a parfois des titres presque inconnus

sans rythmes ou à l'inverse un changement de rythme brusque, et derriere la voix off excitée stressante entre 2 titres (à la fun radio !) , agressive, son telephone est vraiment ANGOISSANTE avec sa compression au tacket  et qui BRAILLE !!! 

A cote l'essentiel au Luxembourg ca claque, c'est homogene .. 

Pour le son entre la voix des animateurs, les chroniques type horoscope avec un son different, la voix off qui hurle ... aie !! 

Ensuite le slogan " 1er dans le coeur des lorrains " est ringard, a été utilisé maintes et maintes fois

radio star marseille " 1er dans le coeur des marseillais " deja en 2006 ... il y a 18 ans.

Vosges FM les a rejoint en affichage on a en ce moment " 1er dans le coeur des Vosgiens " pour tenter de faire de l'ombre a Magnum ...

La fin d'apres midi et Michael Pachen en voice track ... aie aie aie ... et sa complice l'autre fois en what app avec un  son limite ...

Maxilair n'a donc pas les moyens d'offrir a ses clients comme Direct fm un son nickel en vt ?

En parlant de son le son en DAB + de Direct fm est tres léger et peu traité (en dab +), à coté quant on ecoute magnum, jazz radio ou chante france on entends la difference. 

Pourtant quel dommage de couvrir metz nancy (fm et dab+) ,   epinal st dié (en dab +) et proposer un produit moyen, sans ame ... triste !

Je leur souhaite du succes mais je pense qu'il y aurait besoin de nouveautés et d'amenagement dans leur programme. 

Une programmation musicale plus federatrice,  des voix off d'auditeurs (bonjour c'est carole a nancy place stanislas j'ecoute direct fm sur 92.9 ...par exemple), 

des infos de meilleure qualité, des jingles sans la voix off horrible qui hurle. Ce ne sont que des suggestions ... Wait and see ... 

Vosgien

Tu as oublié skyrock "premier sur le rap":mrgreen:

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

waylonmaxence

Ahhh Maxence / Waylon le retour

Valentin67Membres
·289 messages

On ta reconnu Waylon

Twilbi

Non ce n'est pas moi, quand je l'écoute, c'est sur le 92.8.

Je suis déçu des radios lorraines de manière générale.

Concernant Direct FM je n'aime pas du tout leurs jingles, la musique n'est pas assez pop/dance à mon goût, les quotas sont respectés même la nuit alors que ce n'est pas nécessaire, et je préfère écouter des animateurs locaux l'après-midi. Après, pas besoin de diffuser de la musique dance, à titre de comparaison je trouve Chérie FM agréable à écouter, pour toute la famille.

On a beau dire depuis quelques années que les jingles sont vraiment désagréables à écouter (certains sont bons par contre, ce sont les jingles qui "hurlent" qui posent problème), ils sont toujours là, donc je préfère changer de station...

Vous avez tout lu.5 messages affichés sur 5