Aller au contenu

Liste de diffusion Sacem, SCPP, SPPF.


herwan

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si par exemple "Sam Broadcaster, Jazler, DRS2006" offrait la compatibilité avec la SACEM, SPPF, SCPP concernant la liste des titres diffusés qui devait leur être transmise?

(pour plus de détails voici ci-dessous le lien où vous pourrez trouver sur le portail SCPP, la documentation necessaire à la déclaration d'un titre).

http://www.scpp.fr/SCPP/Portals/0/DownL ... radios.pdf

Merci

herwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRS =>> Je sais pas

Jazler =>> Non

Sam Broadcaster =>> Non

Bon courage :wink:

Merci :wink: ça c'est de la réponse rapide ! :mrgreen:

Tu saurais peut-être m'indiquer un qui propose ce service ?

PS: Je trouve bizarre que cette fonction n'existe pas encore dans des logiciels "courant" d'automation qui plus est payant :?:

Chaque radio déclare manuellement tous ces titres ?

A raison d'une moyenne de 20titres dans une heure.

20titres x 24 heures = 480 chansons sur une journée.

480titres x 30 jours = 14400 titres/mois

(Même si certain titres sont diffusés a plusieurs reprises et des speech en direct ça fait énormément de boulot a tout noter ! :shock:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRS =>> Je sais pas

Jazler =>> Non

Sam Broadcaster =>> Non

Bon courage :wink:

Merci :wink: ça c'est de la réponse rapide ! :mrgreen:

Tu saurais peut-être m'indiquer un qui propose ce service ?

PS: Je trouve bizarre que cette fonction n'existe pas encore dans des logiciels "courant" d'automation qui plus est payant :?:

Chaque radio déclare manuellement tous ces titres ?

A raison d'une moyenne de 20titres dans une heure.

20titres x 24 heures = 480 chansons sur une journée.

480titres x 30 jours = 14400 titres/mois

(Même si certain titres sont diffusés a plusieurs reprises et des speech en direct ça fait énormément de boulot a tout noter ! :shock:)

Moi je trouve sa normal.

Ces logiciels sont développés aux USA, ils n'ont pas notre réglementation.

Dans ta gamme tarifaire, ou dans la gamme des logiciels "crackable" (car curieusement tous ceux que tu à cité ont des crack qui circule pour certaines de leur versions), je n'en connais pas.

Après, nous on dev notre propre logiciel générant le fichier .CSV tant demandé après analyse de nos logs de diffusions. (On tourne sous jazler radio star one).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sa normal.

Ces logiciels sont développés aux USA, ils n'ont pas notre réglementation.

Oui je comprends qu'effectivement ça peut expliquer celà.

Dans ta gamme tarifaire, ou dans la gamme des logiciels "crackable" (car curieusement tous ceux que tu à cité ont des crack qui circule pour certaines de leur versions), je n'en connais pas.

Je vois que tu t'y connais en version cracké... mais bon tu fais ce que tu veux :D

Moi je n'ai pas de webradio (mais j'aimerais beaucoup si tout se passe bien), si je prend le temps de poser la question c'est que je veux être en règle avec la legislation :wink: ça me semble logique:

Pourquoi j'irais payer la Sacem, SCPP, SPPF, le relay, le soft d'automation, l'habillage d'antenne, etc... pour ne pas pouvoir par la suite essayer de rentabiliser parce que j'aurait une radio illégal ?

Sinon, je pourrais très bien louer un relay stream (5-10€) utiliser winamp ou même de très bon soft gratuit (Radiomatisme, WebradioTools) et voilà...

Mais je n'ai rien à gagner en faisant celà.

Actuellement, j'utilise la version démo de SAM (qui pou info n'est qu'a environ 300$) ce n'est pas excessif si on souhaite faire quelque chose de "bien"(mais il lui manque cette fonction).

Je n'ai pas testé les autres (payant), j'ai préféré me renseigner avant.

Après, nous on dev notre propre logiciel générant le fichier .CSV tant demandé après analyse de nos logs de diffusions. (On tourne sous jazler radio star one).

Oui pour quelqu'un qui sais le faire c'est bien... mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

Combien peut coûter le dévellopement d'un tel soft ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sa normal.

Ces logiciels sont développés aux USA, ils n'ont pas notre réglementation.

Oui je comprends qu'effectivement ça peut expliquer celà.

Dans ta gamme tarifaire, ou dans la gamme des logiciels "crackable" (car curieusement tous ceux que tu à cité ont des crack qui circule pour certaines de leur versions), je n'en connais pas.

Je vois que tu t'y connais en version cracké... mais bon tu fais ce que tu veux :D

Moi je n'ai pas de webradio (mais j'aimerais beaucoup si tout se passe bien), si je prend le temps de poser la question c'est que je veux être en règle avec la legislation :wink: ça me semble logique:

Pourquoi j'irais payer la Sacem, SCPP, SPPF, le relay, le soft d'automation, l'habillage d'antenne, etc... pour ne pas pouvoir par la suite essayer de rentabiliser parce que j'aurait une radio illégal ?

Sinon, je pourrais très bien louer un relay stream (5-10€) utiliser winamp ou même de très bon soft gratuit (Radiomatisme, WebradioTools) et voilà...

Mais je n'ai rien à gagner en faisant celà.

Actuellement, j'utilise la version démo de SAM (qui pou info n'est qu'a environ 300$) ce n'est pas excessif si on souhaite faire quelque chose de "bien"(mais il lui manque cette fonction).

Je n'ai pas testé les autres (payant), j'ai préféré me renseigner avant.

Après, nous on dev notre propre logiciel générant le fichier .CSV tant demandé après analyse de nos logs de diffusions. (On tourne sous jazler radio star one).

Oui pour quelqu'un qui sais le faire c'est bien... mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

Combien peut coûter le dévellopement d'un tel soft ?

Merci.

Je dis sa, moi je dis rien.

J'ai peux être des choses "récupérés" sur mes machines à titre de test etc...

Mais en production, je fais tourner que des vrais licences. (D'ailleurs, faut que je pense a acheter audition, car audacity, sa commence à être lourds).

Je pense que créer une radio supplémentaire apporte peux, tu ferais mieux de te rapprocher d'un projet qui collerais au tiens (vis à vis de l'antenne, du niveau de professionnalisme et des objectifs par exemple) pour leur apporter ton soutien ! -C'est aussi une proposition, mp si intéressé.-

On développe sa en interne, après si sa peux intéresser, tout se négocie, on reste une association qui à un besoin constant de petites liquidité pour survivre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que SAM Broadcaster a une liste :

Dans le menu "tools" puis "repports" ....

:mrgreen: Mais il faut la "skinner" (personnaliser) sinon elle trop longue....

Radiophoniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que SAM Broadcaster a une liste :

Dans le menu "tools" puis "repports" ....

:mrgreen: Mais il faut la "skinner" (personnaliser) sinon elle trop longue....

Radiophoniquement...

Bonjour,

J'ai envoyé un exemplaire de ce que SAM génére comme log et il m'a été répondu ceci :

Concernant votre fichier de déclaration de titres, celui-ci n’est pas exploitable. Vous trouverez ci-joint un document expliquant les dispositions à respecter pour ces relevés de diffusions.

Au vu de ces infos, je me demande comment font toutes ces webradios...

(j'ai eu un aperçu de réponses dans une autre partie de ce forum -ici-)

Comment créer quelque chose dans ce cas... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas envoyer comme sa...

il faut la personnalisé selon le modèle de la SCPP, et si ta mise en page est bien réaliser elle sera exploitable...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par personnalisé la personnalisation :mrgreen:

non sérieusement, le programme de "Spacial audio" peut obtenir les champs et la même présentation que le SCPP demande...

Dans le menu "tools" puis "repports", tu a un truc "custom rapports"

A partir de là, personnalise ce rapport... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu "tools" puis "repports", tu a un truc "custom rapports"

A partir de là, personnalise ce rapport... :lol:

J'ai regardé mais il faut s'y connaître en PHP, Mysql, etc... De plus es-tu sûr que c'est possible de mettre toutes les infos ?

(Tous les types de rapport pré-établi se ressemblent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai envoyé plusieurs années de suite la liste des titres diffusés sous forme Artiste - Titre et jamais eu de mauvais retour de la SCPP.

Mais sont-ils toujours indulgent ?

Pourquoi à l'heure actuelle ils demandent autant de renseignements ?

Demandaient-ils la même chose il y a quelques années ?

J'aimerais avoir un maximum de retour de la part de créateur pour ne pas me lancer tête baissé. :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Pour info, DRS2006 le fait aussi très bien avec un petit module que tu télécharge sur le site de drs2006, beaucoup de radio française utilise drs2006, pour SAM utiliser directement la base mysql n'utiliser pas de logiciel tiers c'est beaucoup plus simple et tu pourra voir n'importe qui, qui connait les base en php et mysql même si il connais pas SAM Brotcaster il sera te faire ce rapport.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...