Infos sur LMS Radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

24 messages · 1 473 vues · ouvert

whatthe

Quelqu'un a des infos sur cette radio diffusée sur le DAB+ du sud et en FM au Pays Basque (maybe depuis l'espagne ?)

Je suis leur compte X et leur ligne éditoriale est étonnante

Chris le nîmois

Bonjour,

Pour suivre également cette radio depuis les débuts , elle existe depuis juillet 2022 et diffuse en DAB+ dans le Sud-est de la France sur une large zone depuis décembre 2022 à aujourd'hui.

En effet depuis avril 2024 elle augmente sa zone de diff en Dab+ et sur la zone de san sebastian, bayonne, biarritz, st jean de luz et d'autres villes du secteur et sur la bande FM.

Apparemment, les personnes gérant LMS Radio souhaitent faire le développement du programme au niveau national, dans les années à venir ( à voir car franchement c'est très dur de nos jours et faudra qu'ils pensent non seulement à un changent de statut juridique et de catégorie). Néanmoins, si nous prenons l'exemple d'une radio pour laquelle nous connaissons les financements ( CROONER) elle eu des fréquences qu'elle n'exploite absolument pas. Ce qui est tout le contraire de LMS Radio, qui, à revenus différents, exploite ses fréquences et celles à venir.

Concernant son financement, je n'en sais rien du tout. Autofinancement? Un levée de fond? Partenariat? autres?  j'en sais rien du tout et j cherche également à savoir, car elle ne communique pas dessus.   

Que dire d'autre, le siège est sur Avignon. Elle dispose d'un local et pour tout dire, habitant sur Nimes, j'ai réussi à avoir un entretien pour une visite des locaux de la station LMS courant juin 2024.

Mon avis sur le contenu de l'antenne: Très bien, propre, pro. Un son très très correct et une programmation pour un public large, des informations nationales, des chroniques, un habillage antenne qui à mon avis à dû couter une blinde. Par contre le point négatif ( cela n'est que mon avis) est le manque cruel d'animateur à l'antenne. Je leur poserai la question sur ça, afin de savoir si des animateurs/trices vont venir ou pas.

Si je dois lui donner une note sur 10, ça sera un 5+ car elle est en plein développement et je reste impatient de voir comment elle continue son développement.

Voili, voilou , Chris le Nîmois     

esteban

Rien de choquant. La radio diffuse sur son compte X l'actualité du jour et des jeux. 

Concernant votre remarque leur ligne éditoriale, je ne comprends pas votre demande.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Dam73

Bonjour,

LMS Radio a candidaté dans le cadre de l'appel aux candidatures pour deux fréquences en Savoie : Val Thorens et Saint-Martin de Belleville.

Association Radio LMS La Musique Star.

A priori ces deux fréquences sont "promises" à R'La radiostation mais bon...

Cordialement

Lucas.B

En effet, elle à d'autres dossiers en cours de traitement par l'ARCOM. Elle diffuse en DAB+ dans tout le sud est de la France, en DAB+ depuis deux 2 ans mais également sur Bayonne, Biarritz et d'autres villes du département et elle arrive également sur la bande FM dans ces mêmes villes. Je pense que c'est une radio à suivre pour voir son évolution car elle tient apparemment la route. Niveau financement, je n'en sais strictement rien.

Tcho ! 

Whatthe

Merci

Mais avez-vous des infos sur son financement ou affiliation avec un parti politique ?

Les propos de cette radio sur les réseaux sociaux sont abjects

pollution inutile

Vous avez vraiment du temps à perdre que d'amener à faire de la délation sur le forum !

Sa ligne éditorial et ces propos politiques n'ont en aucun cas à voir avec la musique et l'animation qui sont avant tout ce qui nous intéressent en radio .

Entre les déterrages, les "copier-coller", et les trolls délateurs comme vous ça fait trop de pollution sur le forum et c'est pas bon pour la planète et le réchauffement climatique...

Whatthe
En réponse à pollution inutile

Alors pourquoi cette radio se pollue elle même sur ses réseaux sociaux ?

Le type a pas compris qu'il peut utiliser son compte personnel pour sa propagande ?

BEHIND75

Non cette station de radio n'est pas adhérente ou autre, à un parti politique quelconque et non les propos de cette radio sur les réseaux sociaux ne sont pas abjects. C'est juste le reflet de ce qui se passe en France. Elle relaie l'actualité et effectivement prends également parfois position. Point barre.

Concernant son financement, je ne sais pas, car elle ne communique pas dessus. Pour ceux qui veulent des infos, il y' a un mail: [email protected]

Ils sont réactifs. 

Oeillink
En réponse à Whatthe

C'est une station de radio. Elle à un droit de discrétion, mais elle peut également avoir des avis et le dire, ce qu'elle fait et cela ne me dérange pas du tout.

Cela change un peu des radios qui en pense pas moins mais qui annonce le contraire...

Extraright
En réponse à Oeillink

Coucou le proprio de la radio qui défend ses opinions d'extremiste de droite

Esteban
En réponse à Extraright

Pour ton information, ils n'ont pas besoin de ce "forum " pour vivre. Donc à  mon avis, ils ne vont même pas sur  ce forum .après si tu penses  que c'est le proprio qui réponds,  bah ma foi, continu à  te faire tes films.

Extraright
En réponse à Esteban

Ok Marion bisous aux étrangers que vous aimez tant sur Twitter

Whatthe

A propos d'une personne en situation irrégulière qui veut retourner dans son pays mais arrêté par la police

LMS Radio tweete :

"Pour une fois qu'il y en a un qui veut rentrer chez lui, tu as la police qui refuse "

Screenshot_20240417_213423_X.jpg

oeillink

Les propos sont réalistes. Nous faisons bien pire sur notre station. Rien de choquant, navré pour vous !

Whatthe

Ligne editoriale tres a droite et donne son opinion, relaye des infos fausses ou tendancieuse

Screenshot_20240417_212930_X.jpg

Screenshot_20240417_213051_X.jpg

Screenshot_20240417_213125_X.jpg

Screenshot_20240417_213232_X.jpg

Screenshot_20240417_213400_X.jpg

esteban

bah logique, sur le dôme des Invalides, il y a à l'origine une croix, je vois pas l'intérêt de l'effacer si ce n'est pour éviter d'offenser certaines personnes.  

NoFake
En réponse à esteban

Et les fakes news ? Qu'avez vous à repondre à cela Cedric ?

Whatthe

Insinuations sur les origines ethniques des habitants de Roubaix

Screenshot_20240417_213738_X.jpg

Esteban

Les vérifications faites,  LMS Radio  en plus de sa zone du Sud-Est avec une diffusion en DAB + depuis décembre 2022 à ce jour, diffuse en plus, depuis le 14 juillet 2024 en  FM sur le 98.7  à  Bayonne, Biarritz,  Saint-Jean-De-Luz,  Hendaye,  San-Sébastian et d´autres villes françaises aux alentours . Elle complète sur les mêmes villes,  une diffusion complémentaire en DAB+ depuis avril 2024.

Bravo à  eux.

FB_IMG_1720976359145.jpg

FB_IMG_1720976361807.jpg

FB_IMG_1720976381145.jpg

Espana

Le tout sans autorisation d'émettre en France car elle emet depuis l'espagne

Esteban
En réponse à Espana

Soyons juste. 

Comme cela est également le cas pour d'autres stations, aussi bien toutes petites  que des grosses, Comme le groupe NRJ.

L' ARCOM est parfaitement au courant de l'existence de cet opérateur. C'est exactement en accord avec l' ARCOM, le même fonctionnement qu' à  Monaco avec MMD qui diffuse aussi LMS, mais évidemment pas qu'elle. Il y a aussi  skyrock, Nostalgie  etc...

Donc, Comme une radio qui passe par un appel à candidatures ARCOM et qui mettra des plombes afin d'avoir une réponse de ce même organisme, elle a parfaitement le droit et toute sa légitimitée en passant par ce biais. De plus,une station postulant en appel Arcom et mettant sur son dossier en avant ce genre de diffusion avec une belle durée, reste un gage de sérieux , car n'oublions pas que toute cette diffusion n'est jamais gratuite.c'est très très loin d'être le cas.

Donc, pour finir, LMS souhaitant yn développement,  cela est très bien.

Warlock
En réponse à Espana

Et dans ce cas, que dire des radios italiennes qui innondent les fréquences du sud de la France sans  autorisation et cela depuis des années  et l arcom fait rien.....

LMS passe par un opérateur complètement légal comme le font d'autres radios Françaises. Arrêtons de faire des critiques sur eux alors qu'on ne critiquera pas les autres stations qui utilisent le même système....

MANUEL
En réponse à Warlock

Après, tout cela coûte de l'argent et pas qu'un peu. Donc si ils sont présents depuis bientôt 3 ans en DAB et depuis quelques mois, en plus sur des nouvelles zones ee en FM c'est pas pour rien.  Observons, observons !

Vous avez tout lu.24 messages affichés sur 24