Quelqu'un a des infos sur cette radio diffusée sur le DAB+ du sud et en FM au Pays Basque (maybe depuis l'espagne ?)
Je suis leur compte X et leur ligne éditoriale est étonnante
Bonjour,
Pour suivre également cette radio depuis les débuts , elle existe depuis juillet 2022 et diffuse en DAB+ dans le Sud-est de la France sur une large zone depuis décembre 2022 à aujourd'hui.
En effet depuis avril 2024 elle augmente sa zone de diff en Dab+ et sur la zone de san sebastian, bayonne, biarritz, st jean de luz et d'autres villes du secteur et sur la bande FM.
Apparemment, les personnes gérant LMS Radio souhaitent faire le développement du programme au niveau national, dans les années à venir ( à voir car franchement c'est très dur de nos jours et faudra qu'ils pensent non seulement à un changent de statut juridique et de catégorie). Néanmoins, si nous prenons l'exemple d'une radio pour laquelle nous connaissons les financements ( CROONER) elle eu des fréquences qu'elle n'exploite absolument pas. Ce qui est tout le contraire de LMS Radio, qui, à revenus différents, exploite ses fréquences et celles à venir.
Concernant son financement, je n'en sais rien du tout. Autofinancement? Un levée de fond? Partenariat? autres? j'en sais rien du tout et j cherche également à savoir, car elle ne communique pas dessus.
Que dire d'autre, le siège est sur Avignon. Elle dispose d'un local et pour tout dire, habitant sur Nimes, j'ai réussi à avoir un entretien pour une visite des locaux de la station LMS courant juin 2024.
Mon avis sur le contenu de l'antenne: Très bien, propre, pro. Un son très très correct et une programmation pour un public large, des informations nationales, des chroniques, un habillage antenne qui à mon avis à dû couter une blinde. Par contre le point négatif ( cela n'est que mon avis) est le manque cruel d'animateur à l'antenne. Je leur poserai la question sur ça, afin de savoir si des animateurs/trices vont venir ou pas.
Si je dois lui donner une note sur 10, ça sera un 5+ car elle est en plein développement et je reste impatient de voir comment elle continue son développement.
Voili, voilou , Chris le Nîmois