Aller au contenu

3 Flux radio


Sylar

Messages recommandés

Bonjours à tous j'ai entendus dire que quant on payer la sacem... on pouvais bénéficier de 2 flux supplémentaires gratuitement si on payer le 1er flux.

J'aimerai savoir si cela étais vrai ou non, avant qu'on puisse envisager de lancé un flux année 80.

Je vous remercie de vos futur réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sacem inclut dans son contrat la possibilité de créer 3 canaux pour sa webradio. Mais il y a des limites.

Les 3 flux crées doivent être accessibles depuis le même site. (Pas comme certaines webradios qui se sont divisés en plusieurs sites parce que "3 flux étaient inclus" [...] )

Du moment que tu n'as pas plus de 3 flux, tu ne payes qu'un contrat Sacem au même prix que pour un flux. Par contre, tu dois payer un supplément scpp et sppf pour chaque flux. (Un petit peu moins cher que le prix de base)

J'en profite pour préciser que même la création de flux en plusieurs débits (Par exemple un 128kbps et un 32kbps) demandent de payer des suppléments sppf et scpp à ce que j'ai lu. Reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour préciser que même la création de flux en plusieurs débits (Par exemple un 128kbps et un 32kbps) demandent de payer des suppléments sppf et scpp à ce que j'ai lu. Reste à vérifier.

Soit disant.

Je sais pas mais je pense pas honnêtement. Car même si il y a plusieurs débits, ça reste la même musique, la même antenne, tout est pareil, ce qui change c'est uniquement le débit pas le contenu.

Le débit est juste adapté de manière a ce que tout le monde puisse écouter la même chose selon son type de connexion (BD, HD, THD etc).

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour préciser que même la création de flux en plusieurs débits (Par exemple un 128kbps et un 32kbps) demandent de payer des suppléments sppf et scpp à ce que j'ai lu. Reste à vérifier.

Soit disant.

Je sais pas mais je pense pas honnêtement. Car même si il y a plusieurs débits, ça reste la même musique, la même antenne, tout est pareil, ce qui change c'est uniquement le débit pas le contenu.

Le débit est juste adapté de manière a ce que tout le monde puisse écouter la même chose selon son type de connexion (BD, HD, THD etc).

Clément

On parle de "flux" pas de serveur.

Merci de faire la différence alexads66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour préciser que même la création de flux en plusieurs débits (Par exemple un 128kbps et un 32kbps) demandent de payer des suppléments sppf et scpp à ce que j'ai lu. Reste à vérifier.

Soit disant.

Je sais pas mais je pense pas honnêtement. Car même si il y a plusieurs débits, ça reste la même musique, la même antenne, tout est pareil, ce qui change c'est uniquement le débit pas le contenu.

Le débit est juste adapté de manière a ce que tout le monde puisse écouter la même chose selon son type de connexion (BD, HD, THD etc).

Clément

On parle de "flux" pas de serveur.

Merci de faire la différence alexads66.

Je comprend pas ton message ViVi.

Moi je parle d'UN FLUX redirigé vers x DEBITS.

Ou alors, j'ai pas compris ton message et tu m'as quoté en voulant parlé a alexads66 ? :lol:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolée, je ne dors plus beaucoup en ce moment, je suis inattentif.

Je voulais en effet Quote alex et non pas clément.

Ce que vous appelez débit est en réalité un serveur.

On peux avoir autant de serveur rediffusant le même flux musical à des débits différents sans pour autant devoir contracter les extensions du nombre de flux sur vos contrats sacem/scpp/sppf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolée, je ne dors plus beaucoup en ce moment, je suis inattentif.

Je voulais en effet Quote alex et non pas clément.

Ce que vous appelez débit est en réalité un serveur.

On peux avoir autant de serveur rediffusant le même flux musical à des débits différents sans pour autant devoir contracter les extensions du nombre de flux sur vos contrats sacem/scpp/sppf.

Ok y a pas de souci. ;)

Donc ce que je me disais est juste.

Merci pour la confirmation.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de "flux" pas de serveur.

Merci de faire la différence alexads66.

Oui j'ai inversé les deux notions, par habitude :p

J'appelle plus les flux "canaux" alors que les streams des "flux" enfin bon.

Pour en revenir donc à cette histoire pour payer les serveurs bas débits, etc, c'est quelqu'un qui m'a sortit ça sur Skype.

Pour lancer une webradio, une petite webradio associative entre potes pour partager sa passion, il faut :

- Payer le serveur stream (mettons 30 Euros chez OVH avec un Kimsufi)

- Payer la SACEM : 60 Euros HT par mois pour le contrat le plus petit proposé, soit environ 70 Euros TTC par mois.

- Payer la SCPP : 47 Euros par mois strict minimum envisageable : dans la pratique si on veut par exemple rajouter un stream bas-débit pour les 56k et un stream sur port 80 (pour les gens firewallés), il faut rajouter 16 Euros. Ce qui mène à 63 Euros pour la SCPP. Et encore, sous des conditions drastiques et nécessitant la mise en place de structures techniques compliquées, voire coûteuses.

- Payer la SPPF : à 120 Euros HT par an + 20 Euros HT par canal supplémentaire, on en arrive à 16 Euros TTC par mois.

Mais il me semble pas que cela soit stipulé dans le contrat. Manquerait plus que ça, déjà qu'on paye pas assez cher :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...