Aller au contenu

Liberty + [Avis]


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrai un avis sur un logiciel "Liberty+" ce logiciel permet d'écouter la webradio LibertyFM et d'avoir plus de fonctions que sur le site.

Ce Logiciel a été crée par MaxPag (Maxime Pagnoulle) qui a crée le design et coder le player en c# .

Je suis à la recherche d'avis de personne ,par rapport à la qualité du player , les fonctions , le design .

Voici quelques aperçus :

181921.jpg

181922.jpg

181923.jpg

Je joint le rar sans installation et avec :

http://player.libertyfm.org >avec installation

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas c'est normal?! sinon il à l'air pas mal vu par un mec qui connait rien en codage xD le design jle trouve sympas et assez soft et c'est cool moi qui cherchait un réveil pour mettre sur mon pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas c'est normal?! sinon il à l'air pas mal vu par un mec qui connait rien en codage xD le design jle trouve sympas et assez soft et c'est cool moi qui cherchait un réveil pour mettre sur mon pc :)

Tu es sur quel OS ?

Tu as .net framework ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Software intéressant mais le dotnet gâche un peux le tableau ...

j'aime pas trop le fait d'avoir besoin d'installer un software pour en utiliSer un autre , surtout si cet autre n'est pas indispensable comme ici. ;)

sinon la réalisation est propre comme toujours avec maxpag.

J'en profite si sa vs intéresse pour vous annoncer que je propose maintenant des playeurs logiciels pour votre webradio qui ne demandent pas le dotnet car pas coder en C# (lecture , réveil pochette titre en cours affichage dans message perso msn ,chat irc webcam etc...) a des tarifs tres abordable (me contacter par mp pour plus d'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais du lien désolé j'aurais du précisé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback

- Le titre qui défile dans ON AIR, y a la barre d'édition qui scintille en même temps que le défilement. C'est pas esthétique et assez chiant.

- Le lecteur freeze quelques secondes quand on appuie sur Lecture au lancement du logiciel. La lecture devrait se faire dans un thread à part pour ne pas influencer l'utilisation du logiciel non ?

- Je ne vois pas l'utilité d'afficher la pochette et le titre en cours qu'une fois la lecture lancée, c'est plus avantageux de mettre le titrage etc au lancement du logiciel, au moins l'auditeur sait à quoi s'attendre en cliquant sur Lecture.

- Si on fait Lecture -> Qu'on modifie la barre de Volume (à 5 par exemple) -> Qu'on arrête la lecture et qu'on la relance, bah le son se remet à 100 alors que la barre de volume est à 5. Cela peut faire des mauvaises surprises si le son des hauts-parleurs (ou du casque) est fort.

- A côté de la barre de volume y a un carré rouge avec une croix, on sait pas à quoi il sert et si on clique dessus ça fait rien.

- Si on fait "Mettre une icone dans la barre des tâches" et qu'on clique sur celle-ci, elle disparaît, mais dans le menu contextuel, la mention "Retirer l'icone de la barre des tâches" est toujours présente. (Idem si on fait cacher le lecteur avec le bouton en haut de la fenêtre)

- On remarque aussi au passage que quand on fait réapparaitre la fenêtre, on y observe quelques carrés blancs par-ci par-là, mais à la limite on s'en fiche.

- En double cliquant sur la fenêtre (action d'agrandissement/réduction de fenêtre), ça déplace le lecteur en haut.

- J'aurais fait le fondu un poil plus rapide.

- "Ouverture exeptionnel" , je dirais plutôt Ouverture exceptionnelle ;)

Voilà pleins de petits détails que j'ai pu observer, mais ça peut toujours servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alexads66 et vivi pour toute les précision ;) je vais faire passer sa a MaxPag

Software intéressant mais le dotnet gâche un peux le tableau ...

j'aime pas trop le fait d'avoir besoin d'installer un software pour en utiliSer un autre , surtout si cet autre n'est pas indispensable comme ici. ;)

sinon la réalisation est propre comme toujours avec maxpag.

Oui mais .NET est souvent installer sur les ordinateurs après le problème c'est la compatibilité au système d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback

- Le titre qui défile dans ON AIR, y a la barre d'édition qui scintille en même temps que le défilement. C'est pas esthétique et assez chiant.

- Le lecteur freeze quelques secondes quand on appuie sur Lecture au lancement du logiciel. La lecture devrait se faire dans un thread à part pour ne pas influencer l'utilisation du logiciel non ?

- Je ne vois pas l'utilité d'afficher la pochette et le titre en cours qu'une fois la lecture lancée, c'est plus avantageux de mettre le titrage etc au lancement du logiciel, au moins l'auditeur sait à quoi s'attendre en cliquant sur Lecture.

- Si on fait Lecture -> Qu'on modifie la barre de Volume (à 5 par exemple) -> Qu'on arrête la lecture et qu'on la relance, bah le son se remet à 100 alors que la barre de volume est à 5. Cela peut faire des mauvaises surprises si le son des hauts-parleurs (ou du casque) est fort.

- A côté de la barre de volume y a un carré rouge avec une croix, on sait pas à quoi il sert et si on clique dessus ça fait rien.

- Si on fait "Mettre une icone dans la barre des tâches" et qu'on clique sur celle-ci, elle disparaît, mais dans le menu contextuel, la mention "Retirer l'icone de la barre des tâches" est toujours présente. (Idem si on fait cacher le lecteur avec le bouton en haut de la fenêtre)

- On remarque aussi au passage que quand on fait réapparaitre la fenêtre, on y observe quelques carrés blancs par-ci par-là, mais à la limite on s'en fiche.

- En double cliquant sur la fenêtre (action d'agrandissement/réduction de fenêtre), ça déplace le lecteur en haut.

- J'aurais fait le fondu un poil plus rapide.

- "Ouverture exeptionnel" , je dirais plutôt Ouverture exceptionnelle ;)

Voilà pleins de petits détails que j'ai pu observer, mais ça peut toujours servir ;)

Merci pour ce retour. Par contre pour le problème du On Air, je ne vois pas ce que tu veux dire.

@Vivi, ce logiciel ne nécessite que le .NET Framework 2.0, qui est en général est disponible sur tout nouvel ordinateur, et si tu ne l'a pas installé, tu ne dois pas avoir beaucoup de programme, car l'air de rien et pas spécialement en radio mais pas mal de programme que ce soit en VB.NET, C# ou C++.NET, bon ben le .NET FW est fort utilisé.

Alors le JAVA que tu recommande tant, il faut quand même installé aussi un programme pour pouvoir lancer ce type de programme 'sur windows, sur ubuntu il me semble que non) alors .NET FW ou JAVA bon personnellement, je vois pas trop ce que ca change faut quand même les installer.

Le temps de compilation, si je dois attendre 5 minutes pour tester a chaque fois mon player sa risque de ne pas le faire non plus. Le JAVA à +- la même syntaxique, les mêmes noms de fonctions que C# (c'est C# qui a copié sur le JAVA en passant), mais le temps de compilation et le fait que les applets java sont de moins en moins utilisé (c'est a chaque fois ce qui me pousse a installer JAVA sur mon pc sans quoi il ne le serait pas). Ca peut être tout aussi dérangeant.

Maintenant ce n'est que mon point de vue, si je voulais j'aurais pu me mettre au java, mais bon, j'aime bien le C# :D , sinon merci de du compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fonction sous Mac :oops: ?

Non, je ne pense pas, peut etre avec bootcamp (ca doit etre sa le nom, je pense) sinon en natif non.

C'est peut être du chipotage, mais c'est pour l'esthétisme :p

Ha tiens très bizarre sa, moi je ne le vois pas (je suis sur XP aussi), mais je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir. je vais chipoter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parler de java moi... :O

Dans ce cas-ci oui, mais en général c'est le language que tu recommande.

J'ai voulu le tester sur mon poste XP ... o_O

Ouf la, je sais pas d'ou ca vient sa. Car quel que ce soit la résolution normalement rien ne doit bouger. Même en 800*600 le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur de fond ici du Magenta si je me souviens bien, représente la transparence du contrôle (La WinForms) et elle est transparente sur les bords mais le la label lui ne l'est pas.

Très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le programme d'installation avait limité l'installation sur un config minimale comportant au moins 512 Mo de RAM, je vais enlever cette protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme dis pour Kévin en privé pour moi il est assez sympa mais pour écouter une webradio je n'irais pas installer un genre de player comme celui ci sur mon pc. je préfère utiliser un player Flash qui s'ouvre sur une autre fenêtre que d'installer et d'écouter (le temps entre l'installation et l'écoute même si cela n'est pas très long).

Pour moi c'est une légère perte de temps et aujourd'hui les internautes sont un peu flemmard (^^) et souhaite installer le moins de chose possible.

Cet avis n'engage que moi je tiens à le signaler !!

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Software intéressant mais le dotnet gâche un peux le tableau ...

j'aime pas trop le fait d'avoir besoin d'installer un software pour en utiliSer un autre , surtout si cet autre n'est pas indispensable comme ici. ;)

sinon la réalisation est propre comme toujours avec maxpag.

J'en profite si sa vs intéresse pour vous annoncer que je propose maintenant des playeurs logiciels pour votre webradio qui ne demandent pas le dotnet car pas coder en C# (lecture , réveil pochette titre en cours affichage dans message perso msn ,chat irc webcam etc...) a des tarifs tres abordable (me contacter par mp pour plus d'info)

Salut,

je viens au infos pour les Player PC :)

Merci d'avance @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...