Aller au contenu

Mars 94. Skyrock couvre les manif' anti CIP.


Invité Trinita

Messages recommandés

Invité Trinita

Salut,

En mars 1994, plusieurs manifestations lycéennes sont organisées pour protester contre l'instauration du CIP, contrat d'insertion professionnelle, souhaitée par le Premier ministre Edouard Balladur.

Le 30 mars, le gouvernement renonce à son projet. Mais la manifestation nationale prévue pour le lendemain est maintenue, afin, finalement, de fêter l'évènement.

 

Une semaine avant, Skyrock avait un reporter dans la manifestation parisienne. Pour le 31, ils en ont envoyé trois : En plus de Cédric, il y avait JC et Denis. A l'antenne, Malher et Lorenzo.

Moi, un peu déçu au départ de n'avoir pas pu y aller, j'écoutais, et... j'enregistrais.

 

A l'écoute, Malher au moins, m'a l'air - hé hé - de souhaiter que ça pète. Peut-être pas consciemment. Et... Ca a pété.

Je vous offre un enregistrement de 11 minutes et quelques. Des extraits. Le début, c'est l'avant-dernière manif'.

Vous allez être "dedans".

Le 31, je publierai l'enregistrement intégral, si des commentaires flattent mon égo. Enfin, j'veux dire, si on me fait comprendre que je ne fais pas ça pour rien.

En attendant, voilà donc un lien, valable 7 jours à compter du dimanche 24 mars, pour récupérer l'enregistrement.

https://drop.infini.fr/r/_H6XkGQgBP#N17vug2Ccg5/wyo/+UWu2i/9YQWX7o9CmsgSRusrHWQ=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Oh que oui j'en ai d'autres, Président Pruneau.

Je pense que j'en "publierai" encore.

Allez, pour commencer, l'intégrale de la couverture de la manif' du 31 mars. Ca dure presque 1h12. Les six premières minutes, c'est la manif précédente, (avec Denis et non Cédric).

 

Encore un lien valable 7 jours, à compter du 30 mars. Je ne sais pas si ce serait mieux en joignant directement le fichier à ce message. J'essaierai demain avec d'autres sons.

https://drop.infini.fr/r/dVA5nXYgm7#2DwC5hk3Pp1f+RrKHURkHlSQunSql8jjaqBvyriqU5U=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faut se mobiliser

En tout cas, ça fait bien longtemps que sky n'a pas couvert de grands évènements ou manifs comme celle-là... ça laisse presque à penser que cette radio était plus mobilisé à l'époque👎 

Faut se réveiller les gars !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Trinita

Dans les prochaines semaines, peut-être bien que je publierai d'autres enregistrements de 94, notamment la Fête de la Jeunesse et la Fête de la Musique. Même ce genre d'évènements Skyrock n'en couvre plus ? (Je n'écoute plus depuis 95).

 

Entre les deux éventuelles publications évoquées, j'en "offrirai" peut-être une autre... Le cinquantième anniversaire du Débarquement. Ou quand "le nouveau Skyrock" débarquait... sur les autres radios ! (Attaques à coups de pétards ! Entre autres ).

 

Et, allez, le premier son vers lequel j'avais mis un lien, les extraits de la couverture des manif' de mars 94, je le joins à ce message (que j'envoie le 10/04).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...