Aller au contenu

FIP 105-1 versus AVENTURE FM 105-9 en 1988


Invité DJ Bogue le Barbier

Messages recommandés

Invité DJ Bogue le Barbier

Bonne fin de weekend chers cousins,

Ben, un extrait radio du tout premier 105-9 parisien avec quelques anecdotes plus ou moins avant-gardistes et de la musique parfois commerciale parfois underground dans un registre assez éclaté est bel et bien celui-ci: une compilation conoctée par nul autre que mon propre personnage radiophonique pendant près de 12 ans: septembre 2010 - septembre 2022... Même les soi-disantes chansons pop comme PACIFIQUE ou encore IRON MAIDEN - MOONCHILD sont RELATIVEMENT MARGINALES et RELATIVEMENT OBSCURES - on ne peut guère affirmer le contraire, certainement pas !!!!! Ça sonne comme une version à peine un peu plus jeune de FIP 585 AM (le soir brouillée par la radio espagnole de Madrid - en 1988 - en CE MOMENT Bretagne 5 sur 1593 est la seule radio AM française encore dispo pour nous) !!

 

Beaucoup de GROS SOUCIS pour retourner en France avec la famille adoptive roumaine EST-OUEST, ils ne me laissent pas partir, même si je suis prêt depuis environ 2016 (LOUIS-H + PINEL)... Mon rêve de proposer au CANADA et à la FRANCE un mixe entre MaXXimum et AVENTURE FM, cependant, est POTENTIELLEMENT réussi ! On peut tenter de faire AVENTURE au Canada sur les fréquences vides de la bande FM ou en France... Sur une ancienne version de Radio-Actu une personne proposait de faire AVENTURE et MaXXimum sur le même QRG ce que je dois approuver CERTAINEMENT, ...oh que oui, ... ! Si les enregistrements de la radio Aventure FM du grand DJ parisien DAVID ROMANN sont déjà alléchants, ben pour MaXXimum, les extraits du printemps 1990 me rappelle un gym au CARTIERUL AVIATSIEI DIN BUCURESHTI proche de BELIZARIE à environ 4 ou 5 kilomètres qui jouait de la HOUSE bizarre, soi des musique HOUSE-ELECTRO-TECHNO-TRANCE-GROOVE de Roumanie ou de URSS, soi des trucs nouveaux hypnotiques obtenus par AI (INTELLIGENCE ARTIFICIELLE)... Vers la fin de la mouvance EDM de 2014-2019, je kiffe grave DON DIABLO ainsi que ALLIE X - CASANOVA et depuis fin 2019 je connais de moins en moins la musique actuelle, mais les PROTAGONISTES de Eric Hauville et de Cocto sauront me conseiller ou bedons je prendrais les trucs les plus extravagants de 1989-1992 en les faisant passer pour des PSEUDO-nouveautés ;) !! 

 

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER (sud-est de MTL et nord-est de MTL) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...