turan76 Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 Salut tout le monde !Je suis un passionné de la radio mais je n'ai aucune expérience :( ...Je voudrais postuler a des radios locales sur Rouen (76) mais je ne sais pas trop de quelle manière je dois le faire et je voudrais savoir si les radios locales acceptent des jeunes de 17 ans pour un stage non conventionné puisque mon lycée refuse de m'en donné :x ....De plus je souhaiterai faire la promo 2010/2012 au STUDEC c'est pourquoi je prefere d'abord avoir un peu d'experience dans ce domaine !Merci d'avance pour vos conseils !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 Je ne suis pas de rouen, mais je suis entrepreneur..Je sais que accepter qqn en stage non conventionner, signifie que c'est à l'entreprise hôte de prendre en charge tout les frais d'assurances etc... C'est non négligeable.Essais de bousser ton lycée à te faire une p'tite convention. :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonyf Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 Demande plutot a rentrer dans l'assoce de la radio et ainsi tenir une tranche en guise de stage. Ca n'a pas le nom de stage, juridiquement tu es couvert par l'assoce (en espérant qu'elle se couvre) et tu as ton expérience.Je te déconseille néanmoins Horizon FM à Barentin et RHDR mais ça ce sont mes gouts persos :). Tu pensais a quelles locales? Y'en a pas à Rouen ou quasiment pas. Cristal est dans le 27. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 Moi je peux te dire que tu n'as pas besoin forcement d'une convention, moi j'en ai jamais eu mais j'ai pu accéder a la radio quand je le voulais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 sans vouloir faire de pub, a Rouen tu as France Bleu Haute-Normandie et ils sont vraiment sympa, Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonyf Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 sans vouloir faire de pub, a Rouen tu as France Bleu Haute-Normandie et ils sont vraiment sympa,C'est vrai, au temps pour moi :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 ils sont peut-être sympa mais de la à filé la tranche horaire à quelqu'un qui na jamais fait de radio j'ai quelques doutes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted July 21, 2009 Report Share Posted July 21, 2009 A oui, mais tu pourras observer et au mieux pouvoir réaliser des maquettes avec des pros en studio de prod Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonyf Posted July 21, 2009 Report Share Posted July 21, 2009 ils sont peut-être sympa mais de la à filé la tranche horaire à quelqu'un qui na jamais fait de radio j'ai quelques doutes...Oui ils vont pas lui filer la matinale en semaine, c'est sur :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe34700 Posted July 21, 2009 Report Share Posted July 21, 2009 Salut tout le monde !Je suis un passionné de la radio mais je n'ai aucune expérience :( ...Je voudrais postuler a des radios locales sur Rouen (76) mais je ne sais pas trop de quelle manière je dois le faire et je voudrais savoir si les radios locales acceptent des jeunes de 17 ans pour un stage non conventionné puisque mon lycée refuse de m'en donné :x ....De plus je souhaiterai faire la promo 2010/2012 au STUDEC c'est pourquoi je prefere d'abord avoir un peu d'experience dans ce domaine !Merci d'avance pour vos conseils !!Bonjour,D'abord gardes ton argent !! Faire le STUDEC ne sert à rien !!!! Rentres dans une radio assos, c'est gratuit et très formateur. Restes y 2 à 3 ans. Prends de l'expérience et de l'assurance. Puis fais une maquette et diffuse là à des radios importantes. C'est le meilleur parcours !!!! J'ai fais de la radio pendant 20 ans en assos et commerciales sans jamais passé par le STUDEC. Si tu as du talent, tu le veras rapidement, tu grimperas facilement :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
turan76 Posted July 21, 2009 Author Report Share Posted July 21, 2009 Merci à tous !!Je viens d'envoyer un mail à France Bleu Haute Normandie, j'espère avoir une réponse positive =S. Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de radio associatives =(, à Rouen il y a HDR mais j'ai plusieurs fois envoyé des mails et des lettres mais ils ne m'ont jamais répondus !!! =@... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGER Posted July 21, 2009 Report Share Posted July 21, 2009 Bonjour,D'abord gardes ton argent !! Faire le STUDEC ne sert à rien !!!! Rentres dans une radio assos, c'est gratuit et très formateur. Restes y 2 à 3 ans. Prends de l'expérience et de l'assurance. Puis fais une maquette et diffuse là à des radios importantes. C'est le meilleur parcours !!!! J'ai fais de la radio pendant 20 ans en assos et commerciales sans jamais passé par le STUDEC. Si tu as du talent, tu le veras rapidement, tu grimperas facilement :P+1 :)TiGERwww.enjoystation.net1ère web radio de FrancePs: Un Stage avec un appart de fonction sa t'intéresses hors ROUEN? contact moi par PM, que l'on prenne contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted July 21, 2009 Report Share Posted July 21, 2009 Merci à tous !!Je viens d'envoyer un mail à France Bleu Haute Normandie, j'espère avoir une réponse positive =S. Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de radio associatives =(, à Rouen il y a HDR mais j'ai plusieurs fois envoyé des mails et des lettres mais ils ne m'ont jamais répondus !!! =@...A qui as-tu envoyé un mail ?Je te conseil plutôt d'aller les voir, car, si tu les as contacter via le site web tu peux toujours attendre .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 22, 2009 Report Share Posted July 22, 2009 sils ont le téléphone appel les cest plus sur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted July 22, 2009 Report Share Posted July 22, 2009 sils ont le téléphone appel les cest plus sur.Une radio FM qui a pas de téléphone ça existe encore ? :lol: A moins d'une A au fin fond de la campagne et encore !Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 C'est clair je te conseil plutôt de les appeler ou carment aller les voir mais n'envoi jamais des mails depuis leur site, ils ne les lisent pratiquement jamais, ou alors Prenom.NOM@radiofrance.com avec un objet accrochant, Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonyf Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 Peux-tu m'en dire plus sur ce que tu cherches, si tu as déjà un peu d'expérience, tes attentes? En MP bien sûr...J'ai peut-être qqch à te proposer pour ta région :) Attention je te promets rien, hein? ;)Anto Link to comment Share on other sites More sharing options...
turan76 Posted July 24, 2009 Author Report Share Posted July 24, 2009 Eh bien j'ai fais une demande auprès de NRJ Rouen et France Bleu Haute Normandie ... Leur réponses a été positive mais il faut absolument une convention ... =S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 Expliques-leur, va les voir, ils seront certainement comprehenssif ( je dis ca pour Bleu haute normandie, car nrj je ne les connais pas ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 Je suis entre dans une locale une fois et le mec a failli me foutre dehors car il doit faire rentrer personne. Heureusement il a vu que je m'y connaissais et a accepte de me faire visiter au final j'ai meme fait la technique quelques minutes! Comme quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
turan76 Posted July 24, 2009 Author Report Share Posted July 24, 2009 je leur ai bien expliqué ma situation mais voila ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 Je suis entre dans une locale une fois et le mec a failli me foutre dehors car il doit faire rentrer personne. Heureusement il a vu que je m'y connaissais et a accepte de me faire visiter au final j'ai meme fait la technique quelques minutes! Comme quoi !Peut-on avoir un nom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 Bonjour,D'abord gardes ton argent !! Faire le STUDEC ne sert à rien !!!! Rentres dans une radio assos, c'est gratuit et très formateur. Restes y 2 à 3 ans. Prends de l'expérience et de l'assurance. Puis fais une maquette et diffuse là à des radios importantes. C'est le meilleur parcours !!!! J'ai fais de la radio pendant 20 ans en assos et commerciales sans jamais passé par le STUDEC. Si tu as du talent, tu le veras rapidement, tu grimperas facilement :P+1 :)TiGERhttp://www.enjoystation.net1ère web radio de FrancePs: Un Stage avec un appart de fonction sa t'intéresses hors ROUEN? contact moi par PM, que l'on prenne contactHihi, fonce ! Ca c'est un bon stage ;) Mieux que certaines petites locales, oui oui, j'tassure ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juu Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 +1 :)TiGERhttp://www.enjoystation.net1ère web radio de FrancePs: Un Stage avec un appart de fonction sa t'intéresses hors ROUEN? contact moi par PM, que l'on prenne contactPerso si le stage à Enjoy il ne t'interesse pas je suis preneur =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 +1 :)TiGERhttp://www.enjoystation.net1ère web radio de FrancePs: Un Stage avec un appart de fonction sa t'intéresses hors ROUEN? contact moi par PM, que l'on prenne contactPerso si le stage à Enjoy il ne t'interesse pas je suis preneur =DJe crois que dans le stage y'a pas que de l'anim, mais je suis pas sur. C'est bien parce que tu vas toucher à tout ;) Prenez vite contact avec TiGER tant que la place est libre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
E-van Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 Un seul mot d'ordre: Patience... Moi j'ai mis plus de 6 mois pour obtenir un stage de 5 jours. Mais ça en valait la peine puisque c'est groupe qui a 2 radios et une TV. Par contre, c'est en Suisse et il n'y avait pas ces histoires de convention, c'est donc plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
turan76 Posted August 31, 2009 Author Report Share Posted August 31, 2009 Sa y est ! J'ai déja trouver mon stage, j'y suis depuis début août sur une radio associative sur Canteleu Radio RC2. Je présente la météo et les infos tous les jours à 18h ! :) Merci pour votre aide !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonyf Posted August 31, 2009 Report Share Posted August 31, 2009 Good News. N'hésite pas à nous raconter comment ça se passe et si tu veux, une petite photo du studio, ca nous fait toujours plaisir de voir du matos :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 31, 2009 Report Share Posted August 31, 2009 Good News. N'hésite pas à nous raconter comment ça se passe et si tu veux, une petite photo du studio, ca nous fait toujours plaisir de voir du matos :)Une ou plusieurs, dans le topic Photos des studios :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted August 31, 2009 Report Share Posted August 31, 2009 Beaucoup même ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.