Aller au contenu

Recherche de stage non conventionné en radio


turan76

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis un passionné de la radio mais je n'ai aucune expérience :( ...

Je voudrais postuler a des radios locales sur Rouen (76) mais je ne sais pas trop de quelle manière je dois le faire et je voudrais savoir si les radios locales acceptent des jeunes de 17 ans pour un stage non conventionné puisque mon lycée refuse de m'en donné :x ....

De plus je souhaiterai faire la promo 2010/2012 au STUDEC c'est pourquoi je prefere d'abord avoir un peu d'experience dans ce domaine !

Merci d'avance pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de rouen, mais je suis entrepreneur..

Je sais que accepter qqn en stage non conventionner, signifie que c'est à l'entreprise hôte de prendre en charge tout les frais d'assurances etc... C'est non négligeable.

Essais de bousser ton lycée à te faire une p'tite convention. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande plutot a rentrer dans l'assoce de la radio et ainsi tenir une tranche en guise de stage. Ca n'a pas le nom de stage, juridiquement tu es couvert par l'assoce (en espérant qu'elle se couvre) et tu as ton expérience.

Je te déconseille néanmoins Horizon FM à Barentin et RHDR mais ça ce sont mes gouts persos :). Tu pensais a quelles locales? Y'en a pas à Rouen ou quasiment pas. Cristal est dans le 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te dire que tu n'as pas besoin forcement d'une convention, moi j'en ai jamais eu mais j'ai pu accéder a la radio quand je le voulais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire de pub, a Rouen tu as France Bleu Haute-Normandie et ils sont vraiment sympa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont peut-être sympa mais de la à filé la tranche horaire à quelqu'un qui na jamais fait de radio j'ai quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, mais tu pourras observer et au mieux pouvoir réaliser des maquettes avec des pros en studio de prod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je suis un passionné de la radio mais je n'ai aucune expérience :( ...

Je voudrais postuler a des radios locales sur Rouen (76) mais je ne sais pas trop de quelle manière je dois le faire et je voudrais savoir si les radios locales acceptent des jeunes de 17 ans pour un stage non conventionné puisque mon lycée refuse de m'en donné :x ....

De plus je souhaiterai faire la promo 2010/2012 au STUDEC c'est pourquoi je prefere d'abord avoir un peu d'experience dans ce domaine !

Merci d'avance pour vos conseils !!

Bonjour,

D'abord gardes ton argent !! Faire le STUDEC ne sert à rien !!!! Rentres dans une radio assos, c'est gratuit et très formateur. Restes y 2 à 3 ans. Prends de l'expérience et de l'assurance. Puis fais une maquette et diffuse là à des radios importantes. C'est le meilleur parcours !!!! J'ai fais de la radio pendant 20 ans en assos et commerciales sans jamais passé par le STUDEC. Si tu as du talent, tu le veras rapidement, tu grimperas facilement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

Je viens d'envoyer un mail à France Bleu Haute Normandie, j'espère avoir une réponse positive =S. Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de radio associatives =(, à Rouen il y a HDR mais j'ai plusieurs fois envoyé des mails et des lettres mais ils ne m'ont jamais répondus !!! =@...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord gardes ton argent !! Faire le STUDEC ne sert à rien !!!! Rentres dans une radio assos, c'est gratuit et très formateur. Restes y 2 à 3 ans. Prends de l'expérience et de l'assurance. Puis fais une maquette et diffuse là à des radios importantes. C'est le meilleur parcours !!!! J'ai fais de la radio pendant 20 ans en assos et commerciales sans jamais passé par le STUDEC. Si tu as du talent, tu le veras rapidement, tu grimperas facilement :P

+1 :)

TiGER

www.enjoystation.net

1ère web radio de France

Ps: Un Stage avec un appart de fonction sa t'intéresses hors ROUEN? contact moi par PM, que l'on prenne contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!

Je viens d'envoyer un mail à France Bleu Haute Normandie, j'espère avoir une réponse positive =S. Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de radio associatives =(, à Rouen il y a HDR mais j'ai plusieurs fois envoyé des mails et des lettres mais ils ne m'ont jamais répondus !!! =@...

A qui as-tu envoyé un mail ?

Je te conseil plutôt d'aller les voir, car, si tu les as contacter via le site web tu peux toujours attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je te conseil plutôt de les appeler ou carment aller les voir mais n'envoi jamais des mails depuis leur site, ils ne les lisent pratiquement jamais, ou alors Prenom.NOM@radiofrance.com avec un objet accrochant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliques-leur, va les voir, ils seront certainement comprehenssif ( je dis ca pour Bleu haute normandie, car nrj je ne les connais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre dans une locale une fois et le mec a failli me foutre dehors car il doit faire rentrer personne. Heureusement il a vu que je m'y connaissais et a accepte de me faire visiter au final j'ai meme fait la technique quelques minutes! Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre dans une locale une fois et le mec a failli me foutre dehors car il doit faire rentrer personne. Heureusement il a vu que je m'y connaissais et a accepte de me faire visiter au final j'ai meme fait la technique quelques minutes! Comme quoi !

Peut-on avoir un nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord gardes ton argent !! Faire le STUDEC ne sert à rien !!!! Rentres dans une radio assos, c'est gratuit et très formateur. Restes y 2 à 3 ans. Prends de l'expérience et de l'assurance. Puis fais une maquette et diffuse là à des radios importantes. C'est le meilleur parcours !!!! J'ai fais de la radio pendant 20 ans en assos et commerciales sans jamais passé par le STUDEC. Si tu as du talent, tu le veras rapidement, tu grimperas facilement :P

+1 :)

TiGER

http://www.enjoystation.net

1ère web radio de France

Ps: Un Stage avec un appart de fonction sa t'intéresses hors ROUEN? contact moi par PM, que l'on prenne contact

Hihi, fonce ! Ca c'est un bon stage ;) Mieux que certaines petites locales, oui oui, j'tassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :)

TiGER

http://www.enjoystation.net

1ère web radio de France

Ps: Un Stage avec un appart de fonction sa t'intéresses hors ROUEN? contact moi par PM, que l'on prenne contact

Perso si le stage à Enjoy il ne t'interesse pas je suis preneur =D

Je crois que dans le stage y'a pas que de l'anim, mais je suis pas sur. C'est bien parce que tu vas toucher à tout ;) Prenez vite contact avec TiGER tant que la place est libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot d'ordre: Patience... Moi j'ai mis plus de 6 mois pour obtenir un stage de 5 jours. Mais ça en valait la peine puisque c'est groupe qui a 2 radios et une TV. Par contre, c'est en Suisse et il n'y avait pas ces histoires de convention, c'est donc plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Good News. N'hésite pas à nous raconter comment ça se passe et si tu veux, une petite photo du studio, ca nous fait toujours plaisir de voir du matos :)

Une ou plusieurs, dans le topic Photos des studios :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...