turan76 Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 Salut tout le monde !Je suis un passionné de la radio mais je n'ai aucune expérience :( ...Je voudrais postuler a des radios locales sur Rouen (76) mais je ne sais pas trop de quelle manière je dois le faire et je voudrais savoir si les radios locales acceptent des jeunes de 17 ans pour un stage non conventionné puisque mon lycée refuse de m'en donné :x ....De plus je souhaiterai faire la promo 2010/2012 au STUDEC c'est pourquoi je prefere d'abord avoir un peu d'experience dans ce domaine !Merci d'avance pour vos conseils !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 Je ne suis pas de rouen, mais je suis entrepreneur..Je sais que accepter qqn en stage non conventionner, signifie que c'est à l'entreprise hôte de prendre en charge tout les frais d'assurances etc... C'est non négligeable.Essais de bousser ton lycée à te faire une p'tite convention. :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonyf Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 Demande plutot a rentrer dans l'assoce de la radio et ainsi tenir une tranche en guise de stage. Ca n'a pas le nom de stage, juridiquement tu es couvert par l'assoce (en espérant qu'elle se couvre) et tu as ton expérience.Je te déconseille néanmoins Horizon FM à Barentin et RHDR mais ça ce sont mes gouts persos :). Tu pensais a quelles locales? Y'en a pas à Rouen ou quasiment pas. Cristal est dans le 27. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted July 20, 2009 Report Share Posted July 20, 2009 Moi je peux te dire que tu n'as pas besoin forcement d'une convention, moi j'en ai jamais eu mais j'ai pu accéder a la radio quand je le voulais Link to comment Share on other sites More sharing options...