Aller au contenu

Image négative des webradios


Invité EvanRadio

Messages recommandés

Invité EvanRadio

Bonjour la communauté !

Je poste pour la première fois ici pour parler d'un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Sur plusieurs contacts que j'ai pu avoir avec des passionnés, je me suis rendu compte que les webradios sont plutôt mal perçues et je ne comprends pas pourquoi.

En effet, certains jugent le côté professionnel qu'essaye d'avoir ces dernières en investissant par exemple dans du matériel, traitement de son, etc ou bien sur le côté intransigeant des règles d'antenne en essayant de se rapprocher d'un programme type d'une radio nationale.

Personnellement, je trouve ça plutôt bien et formateur pour les animateurs en webradio souhaitant se diriger ensuite dans une carrière professionnelle dans le milieu, comme par exemple certains animateurs de Fréquence 3 qui travaillent aujourd'hui sur des locales du groupe NRJ.

Je tenais à donner mon avis et vous demander le vôtre sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité webradios

D'après ce que j'ai vu c'est pas tout à fait le même matériel pour une radio ou une webradio mais je pourrais pas trop expliquer...

Après, sur le forum radio les webradios sont plutôt bien perçus à part peut-être certains trolls qui seraient juste là pour critiquer sans même se renseigner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fuid

Ce qui a fait beaucoup de mal aux webradios sont les plateformes clés en main type RadioNomy où il suffisait de pousser ses mp3 et jingles sur une interface web pour avoir sa webradio qui s'enchaîne automatiquement

Au contraire pour ma part j'ai toujours respecté et admiré les webradios qui ont du vrai matos, avec un vrai traitement de son (logiciel ou matériel) type Frequence 3, Pulsradio, Futuradio (sans le s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...