Aller au contenu

Un site d'archives de la FM "propre" ?


Invité Trinita

Messages recommandés

Invité Trinita

Salut,

J'espère que vous avez bien remarqué le point d'interrogation.

Car en effet, je me demandais s'il existait un site d'archives de la FM d'avant le podcast. Un site "propre", bien fait, facile, pas bordélique...

Nous sommes nombreux, je crois, à avoir des enregistrements sur cassettes, voire à les avoir numérisés. Les miens, je trouve que ce serait dommage qu'ils disparaissent "avec moi", avec mon PC, avec mes sauvegardes... Et je n'ai pas les compétences pour créer un site internet. (Puis ce n'est pas évident : Avoir un site ça doit pas être gratuit, et gagner de l'argent grâce au travail des autres c'est mal 😀 Euh... 🫤 ).

J'ai vu Schoop.fr, qui ne m'a pas l'air trop mal, 100ansderadio.free.fr, peut-être, mais qui n'inclue pas (encore ?) les années 90... Vous en connaissez d'autres ?

 

J'ai notamment un paquet d'enregistrements de Skyrock du début des années 90. Dont quelques émissions "spéciales" de 1994...

Il se pourrait que je les "offre" ici, aux dates anniversaires. Je n'annonce rien, parce que c'est pas sûr. Mais ça pourrait commencer à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Mois j'ai créé une page dédié sur YouTube pour mettre jingle, pige, émission, session d'enregistrement avec des voix comme dorval, poivet.... 

Si ça peut rallumer des souvenir chez quelqu'un ce sera déjà ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Ca, c'est un truc qui m'ennuierait, que mes enregistrements finissent sur Youtube. :) C'est pas vraiment ce que j'appelle un site propre. (Sans vouloir être désagréable, Killian)

Mais bon, c'est - ce sera - comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin
Le 14/03/2024 à 07:07, Invité Killian a dit :

Mois j'ai créé une page dédié sur YouTube pour mettre jingle, pige, émission, session d'enregistrement avec des voix comme dorval, poivet.... 

Si ça peut rallumer des souvenir chez quelqu'un ce sera déjà ça. 

Salut Kilian,

Ca serait bien que tu nous donne le nom de ta page ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Bon, bah il semble que je ne puisse pas "offrir" mes enregistrements ici.

J'ai créé un sujet dimanche 24 mars, mettant un lien pour récupérer un premier document, un peu plus de 11 minutes d'extraits de la couverture par Skyrock de manif' anti-CIP  en mars 1994, mais mon message n'a pas (encore ?) été validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que je suis toujours à la recherche de piges d'NRJ entre 2000 et aujourd'hui mais très difficile d'en trouver... Si tu en as d'ailleurs n'hésite pas à m'envoyer un mail o405gn@gmail.com on pourra peut être échanger quelques trucs... Sinon peut être tu peux utiliser archive.org ? ça se veut être un archive de tout et n'importe quoi, pour peu que les choses soient bien taguées c'est un bon outil j'y ai trouvé quelques piges de Mikl sur NRJ si je me rappelle bien!

Effectivement il faudrait créer un site exprès pour les piges de radio mais le risque c'est d'être exposé aux problèmes de droits d'auteurs...

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Salut Daniele,


 

Merci pour ta réponse.

[La publication des commentaires me semble aléatoire... Je tente de nouveau]

Oui, c'est vrai que c'est gênant pour les droits d'auteurs ou, même sans histoire de texte déposé, de loi, c'est peut-être pas très classe pour les personnes enregistrées. Encore que, ça leur fait peut-être plaisir, en fait. Si ça s'trouve il y a des gens de radio qui "adorerait" un tel site d'archives...


 

Désolé, je n'ai aucun enregistrement d'NRJ de la période qui t'intéresse. D'ailleurs, je n'ai que très peu d'enregistrements de cette station. Une ou deux chansons de Bruno Roblès, et une interview de Chriistian Clavier et Gérard Depardieu par Sam Z, je crois.


 

Je vais étudier archive.org. Autrefois j'avais (mal ?) noté archives.fm.fr, mais je ne le retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...