Aller au contenu

SM7B + 286A + ??


Dj-Diablo

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quel(s) traitement(s) de son on pourrait utiliser avec un SM7B et un 286A pour améliorer la qualité du rendu, le timbre de voix (bien qu'il se doit être naturel), accentuer l'aspect d'un son clair, des basses plus prononcées...

Et le fait d'avoir une bonne carte son modifie vraiment la qualité du rendu ?

Qu'elle carte choisir pour avoir un son de bonne, voir de très bonne qualité ? Privilégier une carte son en PCI, USB ou Firewire ?

Pleins de petites questions, dont les réponses feront mon bonheur :)

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quel(s) traitement(s) de son on pourrait utiliser avec un SM7B et un 286A pour améliorer la qualité du rendu, le timbre de voix (bien qu'il se doit être naturel), accentuer l'aspect d'un son clair, des basses plus prononcées...

Software ou hardware ?

Et le fait d'avoir une bonne carte son modifie vraiment la qualité du rendu ?

Oh que oui !

Qu'elle carte choisir pour avoir un son de bonne, voir de très bonne qualité ? Privilégier une carte son en PCI, USB ou Firewire ?

PCI plutôt, les USB ne sont pas très bien réputées si tu vois ce que je veux dire.

Firewire, jamais testé, je ne pourrais donc pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte son externe USB elle fonctionne très bien ! Je vois pas pourquoi l'usb serait mauvais ! Suffit de ne pas prendre une soundblaster usb çà c'est sûr !

Regarde ici : http://www.m-audio.fr

J'ai toujours lu, entendu que l'USB et le son n'allaient jamais ensemble.

Après, si tu dis le contraire, c'est intéressant, t'aurais un extrait de ta voix avec la carte son USB à nous filer, ou quelque chose d'autre (musique...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte son externe USB elle fonctionne très bien ! Je vois pas pourquoi l'usb serait mauvais ! Suffit de ne pas prendre une soundblaster usb çà c'est sûr !

Regarde ici : http://www.m-audio.fr

J'ai toujours lu, entendu que l'USB et le son n'allaient jamais ensemble.

Après, si tu dis le contraire, c'est intéressant, t'aurais un extrait de ta voix avec la carte son USB à nous filer, ou quelque chose d'autre (musique...) ?

ET la mbox, elle est pas en usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé également pour accompagner le 286A à :

http://www.sonovente.com/crest-audio-cp ... -p3971.htm

D'autres idées intéressantes peut-être ?

Partir effectivement sur un traitement Hardware afin d'obtenir un son (micro) beaucoup plus clair pour un timbre de voix granuleux, grave tout en ayant un son clair, qu'on ai pas l'impression qu'on mange le micro, si vous voyez ce que je veux dire.

Sinon, concernant la carte audio, plus partir sur du PCI, mais un peu confus sur les nombreux modèles qu'il peut y avoir sur le marcher. J'aimerais que le rendu soit comme même de très bonne qualité.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...