Aller au contenu

Ma Contribution ...


RGdu80

Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur votre forum qui est génial , je me suis mis en tête de crée une Webradio il y a quelques jours mais voila je suis plus douer dans l'univers du graphisme , windows ou création de site que dans l'audio ( pour l'instant , on verra a force d'entrainement ) alors afin d'apporter ma contribution en échange des jingles que j'ai pu trouver dans votre forum , je vous propose mon aide si vous voulez un petit logo , si vous avez un problème avec votre pc ou si vous avez besoin de conseille pour créer votre site ( sécurité , hébergement , php , sql ect... )

Voila un petit exemple de se que je peu réaliser ( http://rgweb.power-heberg.com/top5), pour débuter ma webradio j'ai d'abord crée un site web où pour l'instant il n'y a que le top 5 ( top des ventes de singles ) le reste viendra au lancement de la radio très prochainement je l'espère :!:

et oui je peut vous faire quelques animations flash :mrgreen:

et oui je suis nul en Français :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi RGdu80.

En restant gentil, je voudrais te demander d'où vient ce nom de la radio que tu possèdes.

En effet, nous possédons ce nom pour notre radio. Et, puisque pour un nom de radio, devant un tribunal, c'est la preuve de l'ancienneté qui prime, autant dire que nous avons ce qu'il faut de notre côté.

A mes grands regrets, je vais ainsi te demander de changer le nom de ta radio, tant qu'il est encore temps : tu n'as probablement ni habillages, ni ndd, ni tous tes papiers au nom de RG, comme nous avons. J'espère que tu comprendras ma demande, et bienvenue tout de même sur le forum de radios-fr ;D

Webradio déclarée ?

Vmike, apparemment non, puisque nous sommes nous mêmes déclarés en SACEM, SCPP, SPPF sous le nom de RG radio, et ferons probablement bientôt faire partie de l'association France Webradios.

Bonne soirée à tous,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi RGdu80.

En restant gentil, je voudrais te demander d'où vient ce nom de la radio que tu possèdes.

En effet, nous possédons ce nom pour notre radio. Et, puisque pour un nom de radio, devant un tribunal, c'est la preuve de l'ancienneté qui prime, autant dire que nous avons ce qu'il faut de notre côté.

A mes grands regrets, je vais ainsi te demander de changer le nom de ta radio, tant qu'il est encore temps : tu n'as probablement ni habillages, ni ndd, ni tous tes papiers au nom de RG, comme nous avons. J'espère que tu comprendras ma demande, et bienvenue tout de même sur le forum de radios-fr ;D

Webradio déclarée ?

Vmike, apparemment non, puisque nous sommes nous mêmes déclarés en SACEM, SCPP, SPPF sous le nom de RG radio, et ferons probablement bientôt faire partie de l'association France Webradios.

Bonne soirée à tous,

Florian

Peut-être que celà s'appel RG WEB ??? :)

En tous les cas commence pas a l'agresser sans avoir de détails... alala tout de suite les grands mots, les tribunaux,... M.D.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que celà s'appel RG WEB ??? :)

En plus grand que toi, peut-être que le titre de sa page web est RG RADIO ?! :mrgreen:

Nan, mais c'est vrai quoi, ça me fâche un peu de voir ça. Le mec aurait pas pû choisir un autre nom ^^ Pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi ;'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour zoudofsky (au fait tu as sky dans ton pseudo attention ... :))

Moi je travaille pour RG 512 et vous aller tous aller au tribunal , ou bien ouais moi je fait de la fm depuis 1985 à RGB donc c'est pareil.

Tu peux faire ce que tu veux mais ce n'est pas du tout l'ancienneté qui prime , sauf si tu as déposé une marque , enfin étant donné comment tu te comporte tu dois au moins l'avoir déposé dans tous ses dérivés ou alors t'es un boulet.

C'est les grandes vacances et chaque année c'est pareil , laissez les vivre deux mois avec leur projet , il ne font de mal à personne... meme si il ne se déclare pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour zoudofsky (au fait tu as sky dans ton pseudo attention ... :))

Moi je travaille pour RG 512 et vous aller tous aller au tribunal , ou bien ouais moi je fait de la fm depuis 1985 à RGB donc c'est pareil.

Tu peux faire ce que tu veux mais ce n'est pas du tout l'ancienneté qui prime , sauf si tu as déposé une marque , enfin étant donné comment tu te comporte tu dois au moins l'avoir déposé dans tous ses dérivés ou alors t'es un boulet.

C'est les grandes vacances et chaque année c'est pareil , laissez les vivre deux mois avec leur projet , il ne font de mal à personne... meme si il ne se déclare pas !

Il a pas faux ...

+1 ;)

Allez beaucoup de bruit pour pas grand chose.. on arrête maintenant :) j'en ai marre de voir que des "ma contribution" dans message postés récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi RGdu80.

En restant gentil, je voudrais te demander d'où vient ce nom de la radio que tu possèdes.

En effet, nous possédons ce nom pour notre radio. Et, puisque pour un nom de radio, devant un tribunal, c'est la preuve de l'ancienneté qui prime, autant dire que nous avons ce qu'il faut de notre côté.

A mes grands regrets, je vais ainsi te demander de changer le nom de ta radio, tant qu'il est encore temps : tu n'as probablement ni habillages, ni ndd, ni tous tes papiers au nom de RG, comme nous avons. J'espère que tu comprendras ma demande, et bienvenue tout de même sur le forum de radios-fr ;D

Webradio déclarée ?

Vmike, apparemment non, puisque nous sommes nous mêmes déclarés en SACEM, SCPP, SPPF sous le nom de RG radio, et ferons probablement bientôt faire partie de l'association France Webradios.

Bonne soirée à tous,

Florian

Non c'était juste un nom "provisoire" en faite ; no-souci je change par radio-project en attendant il faut qu'on se mette d'accord , RGradio parce que RGweb mais c'était provisoire ...

J'aimerais aussi préciser suite a un message reçu que tout se que je propose est gratuit du moment que se n'est pas un site entier a faire en flash ect... juste une petite anim a faire sur un texte , des images à faire défiler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intelligence a ses limites la connerie n'en a pas . :mrgreen:

N'oubliez pas les gens de RG radio que l'antériorité de RG revient à la famille Hergé, le père de Tintin, sans compter que ce sigle doit être déposé un peu partout dans le monde. Eux auraient toutes les chances de vous faire condamner devant les tribunaux.

Alors pédale douce SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma" et "Contribution" sont aussi des marques déposés ou :?: :mrgreen:

Si maintenant les gens peuvent même posséder des mots et vous condamné pour leur utilisation on est mal :)

A la base je proposé juste mon aide et on arrive à un clash sur la légalité , RGradio était un nom de projet , bien sur on aurait vite changer en découvrant que c'était déjà pris , de plus le site na été vu que par vous , personne d'autre n'y a eu accès :!:

RG sont mes initial alors je dois payer des droits lorsque dans un formulaire il y a marquer "indiquer vos initial" :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je proposé juste mon aide et on arrive à un clash sur la légalité , RGradio était un nom de projet , bien sur on aurait vite changer en découvrant que c'était déjà pris , de plus le site na été vu que par vous , personne d'autre n'y a eu accès :!:

Salut ;)

Merci tout d'abord de bien avoir voulu changer, c'est un nom qui me tient réellement à coeur, vu que c'était une ancienne radio de mon lycée qui s'appelait 'Radio Galère' mais il s'est trouvé qu'après quelques recherches, c'était déjà pris. Donc quand j'ai repris le flambeau de la radio, j'ai vite changé en RG . Voilà :D

Désolé si j'ai pu paraître un peu sec : toutes mes excuses !

N'oubliez pas les gens de RG radio que l'antériorité de RG revient à la famille Hergé, le père de Tintin, sans compter que ce sigle doit être déposé un peu partout dans le monde. Eux auraient toutes les chances de vous faire condamner devant les tribunaux.

Non, comme j'ai dit, ça vient de Radio Galère qui était déjà pris :lol:

allez hop c'est la fête, c'est le 14 juillet, je créé ma webradio je vais l'appeler enjoyStation !!!

Je dirais même plus Enjoiie Stazion :mrgreen:

Message pour zoudofsky (au fait tu as sky dans ton pseudo attention ... :))

Moi je travaille pour RG 512 et vous aller tous aller au tribunal , ou bien ouais moi je fait de la fm depuis 1985 à RGB donc c'est pareil.

Tu peux faire ce que tu veux mais ce n'est pas du tout l'ancienneté qui prime , sauf si tu as déposé une marque , enfin étant donné comment tu te comporte tu dois au moins l'avoir déposé dans tous ses dérivés ou alors t'es un boulet.

C'est les grandes vacances et chaque année c'est pareil , laissez les vivre deux mois avec leur projet , il ne font de mal à personne... meme si il ne se déclare pas !

Sauf que mon pseudo se lit "Zoudofsk" et que c'est un tout :mrgreen: (et en plus, si tu veux parler de Skyrock, c'est un peu fichu car sky est une abréviation, probablement déposée xD)

Et fait attention, car toi tu as Ricard et Coca dans ton pseudo, c'est bien plus flagrant :lol: )

Encore si Ricard était ton nom de famille, ça passerait p-ê ^^

Pour finir : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoudofsky, je suis vraiment désolé de votre ignorance, le sigle RG vient bien de Remi Georges le père de Tintin, qui était connu sous ce nom bien avant l'existence de la FM.

Personellement je comprends Zoudofsky , tu aurais réagis comment toi ?

De plus laissez pas de soucis si sa reste un projet vacant comme beaucoup d'autre mais par la suite sa gêne un peu ceux qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'aurai réagi ? Avec intelligence ! :mrgreen:

IL n'y avait aucunement lieu de s'emballer car le nom de RG radio ne constitue en aucun cas une propriété intellectuelle ou industrielle.

J'aurai simplement signalé à l'auteur du post qu'il pouvait être gênant que deux médias porte le même nom, comme j'avais déjà signalé sur ce forum que radio RJ existait déjà, à quelqu'un qui voulait utiliser ce sigle. Tiens on n'est pas loin de RG :mrgreen:, Et puis j'aurai attendu.

Tiens et si vous êtes curieux, allez jeter un coup d'oeil ici :

http://forum.todae.fr/index.php?showtopic=14114

Etonnant non ? :lol: :lol:

Personne ne m'a fait remarquer, et maintenant c'est trop tard, que lorsque je parle du père de Tinitin il s'agit de Hergé et non de RG , mais il y a une question d'homonymie, qui pourrait ressembler devant les tribunaux évoqués par Zoudofsky, à une contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut (re salut en fait !)

Je viens ici pousser un coup de gueule :

Non c'était juste un nom "provisoire" en faite ; no-souci je change par radio-project en attendant il faut qu'on se mette d'accord , RGradio parce que RGweb mais c'était provisoire ...

J'aimerais aussi préciser suite a un message reçu que tout se que je propose est gratuit du moment que se n'est pas un site entier a faire en flash ect... juste une petite anim a faire sur un texte , des images à faire défiler ...

Regardez ce que je trouve juste après être revenu de vacances : http://rgradio.fr

Et ce n'est pas le site de la radio dans laquelle je bosse (et qui accessoirement porte ce nom :evil: )

Je suis très mécontent, encore plus que je ne pourrais l'être car :

- je voulais réserver ce ndd il y a très peu de temps, et il a été réservé pendant ces vacances.

- RGDU80 m'avait promis de changer le nom de son projet.

Si RG DU 80 se manifestait, on pourrait règler nos conflits à l'amiable.

Dans le cas contraire, l'équipe envisage sérieusement une attaque en justice.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le mail :

..., n'ayant trouver aucune référence sur une quelconque RGradio via les moteurs de recherches , n'ayant vu aucune radio sur :

rgradio.net , rgradio.com , rgradio.org , rgradio.de , rgradio.uk , rgradio.info , rgradio.nl , rgradio.it , rgradio.biz , rgradio.cn , rgradio.be , rgradio.ca , rgradio.eu , ... est voyant le nom rgradio.fr libre.

Je n'ai trouver aucun inconvénient à nommer ma radio ainsi puisqu'à aucun endroit sur la toile je n'ai vu apparaitre le nom RGradio !

Si vous parvenez a m'apporter la preuve que utiliser "RGradio" est considéré comme un délit quelconque , j'accepterai volontiers tout changement.

De plus aucunes marques ou brevet ect ... au nom de RGradio ou RG radio n'a était trouver dans les bases de données de l'INPI !

c'est réglé je pense ? mail jeu. 27/08/09 22:53 :

"Oui, en effet, un dépot à l'INPI est cher. Surtout pour une petite structure, c'est d'ailleurs pourquoi nous sommes en fait en discussion avec eux, et non pas déclarés auprès d'eux. J'ai pris un raccourci, je l'admet !"

Je tenais à vous mettre au courant , cela ma particulièrement énervé étant donner le nombre d'heure passer sur ce site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça se voit que tu y as passé du temps !

Design Template : WxPx

Comme dit dans ma réponse à ton mail, ce n'est pas parce qu'on ne possède pas de ndd en

.fr, .net, .com, .org, .de, .uk , .info, .nl, .it, .biz, .cn, .be, .ca, .eu , ...

qu'il n'y a personne derrière ce nom de radio !

Au tout début de l'aventure, on était Radio Galère. Puis, j'ai appris, que Radio Galère existait déjà à marseille. J'ai tout changé du jour au lendemain, j'ai fermé le site, changé les jingles... Alors maintenant, on essaye aussi de me virer de "RGradio" mais où va-t-on ?

Parce que si tu crois que faire les déclarations Sacem, SCPP, SDRM... ça ne prend pas du temps !? Et faire les dossiers de subventions, monter les serveurs shoutcast, paramétrer le matériel !?

Sans compter le fait de démarcher des entreprises partenaires !

C'est clair que de mon côté, ça a été super simple :lol: c'est la meilleure !

Tu avais promis de changer de nom. Et pour toi, changer le logo, ce n'est pas si difficile, c'est juste une police d'écriture ! Nous c'est de la 3D, donc c'est d'autant plus difficile !

Pour le nom, toi, tu as juste à faire 3 manips... nous on a besoin de tout refaire pour ce qui est des sociétés de droits d'auteurs, de partenaires, etc... !

Je tenais à vous mettre au courant, cela m'a particulièrement énervé étant donné le nombre d'heures passées à la création de ma radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...