Aller au contenu

LA FONCTION ‘SKIP SONG’ BIENTÔT SUR NRJ ?


Invité Moustiquos

Messages recommandés

Invité Moustiquos

C’est une nouvelle technologie qui se déploie dans le monde, la possibilité pour chaque auditeur écoutant un stream radio, de pouvoir individuellement zapper un titre qu’il n’aime pas et d’être instantanément remplacé, de façon automatique par un autre titre, respectant les règles de programmation. 

Est-ce encore de la radio selon vous? Quelles conséquences sur le marché musical et en particulier l’un des derniers intérêts de la radio: la découverte et la contribution aux succès des artistes? Mais également, est-ce que le choix avisé par un programmateur d’un vieux titre dans un ensemble de titres peut être remis en cause par n’importe qui?

Est-ce que les professionnels qui ont créé cette technologie sont des amoureux de la radio ? Où est-ce simplement une nouvelle façon de faire du business en dénigrant le travail et l’intérêt des programmateurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

Si ça améliore la playlist de NRJ je suis pour 😂.

Plus sérieusement ça pourrait être intéressant mettre ça en application sur le site d'NRJ, ils pourraient crée une web radio spécial ou défile tout les sons jouer sur NRJ en utilisant ce système. Les titres les plus zappés seront enlever de la prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

C'est une nouvelle technologie permettant de se rapprocher afin de concurrencer le streaming.

A chacun d'y trouver son compter et d'y adhérer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi
Le 08/02/2024 à 11:15, Invité Moustiquos a dit :

C’est une nouvelle technologie qui se déploie dans le monde, la possibilité pour chaque auditeur écoutant un stream radio, de pouvoir individuellement zapper un titre qu’il n’aime pas et d’être instantanément remplacé, de façon automatique par un autre titre, respectant les règles de programmation. 

Est-ce encore de la radio selon vous? Quelles conséquences sur le marché musical et en particulier l’un des derniers intérêts de la radio: la découverte et la contribution aux succès des artistes? Mais également, est-ce que le choix avisé par un programmateur d’un vieux titre dans un ensemble de titres peut être remis en cause par n’importe qui?

Est-ce que les professionnels qui ont créé cette technologie sont des amoureux de la radio ? Où est-ce simplement une nouvelle façon de faire du business en dénigrant le travail et l’intérêt des programmateurs? 

Je ne connassais pas le skip song. ça me parait être une bonne idée. Mais du coup si l'auditeur zappe sur un autre titre,  lorsque c'est le tour de l'animateur de parler, ça rebascule sur l'animateur?

C'est intéressant. Mais pour moi le plus important c'est la qualité du son et l'orginalité des playlistes. Or actuellement le son numérique bof bof et les playlistes avec les quotas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité des avantages pour certain

Ca devrait plaire à Radiopirate qui remplacerait la playlist actuelle par mylène farmer ou forent pagny😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Luxo

Il existe d'autres solutions, notamment une qui s'appelle RadioCreator (développée par FFH en Allemagne -> https://www.radio-creator.com/en/). L'auditeur n'a pas besoin d'intervenir, on écoute un flux qui propose un plus de titres alternatifs par rapport au programme principal. Les interventions sont diffusés dans tous les streams (il y a toute une logique à mettre en place, mais c'est très facile et transparant pour les diffuseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skipper24
Le 09/02/2024 à 16:47, Invité moi a dit :

Je ne connassais pas le skip song. ça me parait être une bonne idée. Mais du coup si l'auditeur zappe sur un autre titre,  lorsque c'est le tour de l'animateur de parler, ça rebascule sur l'animateur?

sauf si tu utilises la fonction skip animateur qui te permet de changer d'animateur si celui qui y est ne te plait ou raconte trop de conneries et puis aussi la fonction skip pub qui remplace les pubs qui ne te plaisent pas exclusivement par des pubs pour la lessive SKIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skipper24
Le 08/02/2024 à 11:15, Invité Moustiquos a dit :

C’est une nouvelle technologie qui se déploie dans le monde, la possibilité pour chaque auditeur écoutant un stream radio, de pouvoir individuellement zapper un titre qu’il n’aime pas et d’être instantanément remplacé, de façon automatique par un autre titre

Une autre fonction que parfois les gens ignorent et qui pourtant existe depuis longtemps c'est le "changement de station" : Dès qu'une musique, des propos, de la pub, qu'un contenu en général me dérange, je "change de station". Efficace et simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...