Aller au contenu

Logiciel d'habillage antenne de jeux radiophoniques ?


Clarence

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum ! Je suis passionné de radio depuis pas-mal d'année et suis impliqué dans une petite radio FM locale en Alsace.

Cependant avec les études (j'ai 21 ans), j'ai mis tout ça un peu en pause ces derniers temps. Avec la fin de mes études je ressorts des cartons tous mes vieux dossiers et là je retombe sur un logiciel que j'avais conçu à l'époque pour de l'habillage de jeux en direct à l'antenne. :shock:

Le truc n'est pas parfait, mais déjà très évolué et permet de mettre en place différents types de schémas de jeux directement à l'antenne. Je pense essayer d'y passer du temps si ça intéresse du monde. J'espère arriver à rajouter les gestions de lots, compte d'accès et améliorer son ergonomie notamment. :lol:

Je comptais sur ce site pour le distribuer. Est-ce possible :?: Ca intéresserait du monde :?:

Tenez-moi aux courant de comment on peut faire et si ça interesse des gens ?

A+ les radiomaniacs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je développe actuellement ce genre de logiciel (si c'est unes gestion de jeux antenne ainsi que la gestion des auditeurs). Si c'est le cas, le mieux serais peut-être de faire quelque chose ensemble ?

bonne journée à tous !

Y a t il des screnn de vos projets, a quoi ça ressemble, peut on utiliser votre systeme sur un autre pc que l'antenne?

Si vous êtes des chefs, je peux faire remonter l'info aux services de notre groupe puisque comme vous le savez dans les réseaux, comme ailleurs, nous sommes obligé de garder une trace de nos auditeurs. Et si votre logiciel tiens la route, je pense que ça pourais intérésé pas mal de monde (Hein Mister XAVIER)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tout ça comme réponse ! lol

Je m'attendais pas à voir autant de gens actifs ! C'est cool !

Bon, déjà je n'avais pas vu votre logiciel en cours de développement sur le forum je suis désolé.

Si j'ai bien cerné l'idée du forum c'est une base de donnée gérant les auditeurs ayant déjà joués depuis un certains temps, avec gestion envois réception des lots.

Mon idée est effectivement très proche ! Le logiciel déjà existant avait été conçu pour notre animateur du weekend, qui souhaitait créer un véritable jeu de hasard à l'antenne, et ne pas sélectionner lui forcément le gagnant en allant piocher bêtement le son "Gagné" ou "Perdu"(même si ça reste possible).

En fait j'ai intégré dans mon programme 3 modes d'utilisation : Manuel, Automatique et semi-Automatique qui permettent de créer tous les types de jeux radios qu'on connait :

- sélection de piste cachée

- lancer une machine de sélection au hasard

- Combinaison gagnante etc...

N'étant pas un pro du codage (je l'ai conçu en VB 6.0 à l'époque lol), ce n'est pas mon métier, je n'avais pas eu le temps de faire la partie gestion des lots et des auditeurs, mais ça m'intéresse fortement ! Ainsi, le programme pourrait tout faire tout seul. Je pense aux studios qui gère une compta et un secrétariat déjà assez complexe comme ça. Si un programme fait tout pour l'animateur, qu'il génère un rapport tout seul des gagnants de la journée avec le lot attribué par rapport aux lots en stocks... ça serait sympa !

Enfin bref, je crois que faudrait qu'on trouve un compromis pour nos idées communes.

Pour répondre à la question du prix de la distribution, je ne suis pas trop pour faire payer ce genre de choses. Personnellement la radio ce n'est plus mon métier, je ne suis pas pro du codage je ne peut pas prétendre faire payer ce que je ne sais pas faire. Et de plus je pense que les logiciels libres offrent beaucoup plus d'avantages aux niveau des performances si on peut tous y penser.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , tu es sur quelle radio en Alsace ? :)

Une petite radio associative pas connue prêt de Mulhouse, dont je ne citerais pas le nom ici pour certaines raisons... Désolé ! Je pourrais donner plus de détails d'ici quelques semaines. Et toi de quel studio es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai intégré dans mon programme 3 modes d'utilisation : Manuel, Automatique et semi-Automatique qui permettent de créer tous les types de jeux radios qu'on connait :

- sélection de piste cachée

- lancer une machine de sélection au hasard

- Combinaison gagnante etc...

[...]

Pour répondre à la question du prix de la distribution, je ne suis pas trop pour faire payer ce genre de choses.

Très bien ! ça c'est une bonne idée :!: C'est vrai que ce genre de logiciel ne m'était même pas venu à l'idée.

Pour ce qui est du prix, bravo, bonne initiative.

A bient^ot,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe t il pas déjà un logiciel qui gère les fiches auditeurs?

Si bien sur levasseur il y a le neo group et leur neowinners qui le fait mais il est payant et me semble avoir quelques défauts ! Personnellement je trouve sa partie ON AIR assez limitée, et son interface souvent trop peu intuitive notamment.

Pour ce qui est du prix, bravo, bonne initiative.

Perso je suis de ces gens qui ne jurent que par les licences libres... Je serais pour, si vous y voyez du bon également le déposer sous une licence GNU/GPL ! Quand on regarde aujourd'hui les log libres et leur puissance... quoi de mieux ? Ils sont bien souvent autant voir même plus performant que les logs payants sur certains aspects au moins !

A Mulhouse je connais ECN ? Phare fm ?

Ni l'un ni l'autre ! lol Tu seras au courant bien assez tôt ! ^^

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...