Jump to content

Quesitons aux utilisateur du serveur BYA...

sylad

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je souhaiterez avoir de la part des utilisateurs de BYA quelques explications sur l'utilisation de ce serveur "pro".

Je sais toutefois que ce service est destiné au professionnel, le site bya.fr ne donne pas beaucoup d'explications, j'espère en savoir un peu plus grâce à vous.

En fait, pourrait-on le comparer à une utilisation de type "i-tunes store" ?

Y'a-t-il un coût ? un abonnement ?

J'ai lu notamment sur un autre sujet sur ce forum que les titres proposé partent de fin 2006, y-a-t'il eu du changement depuis cette discussion qui date de 2008 sur ce forum ?

Et enfin pour finir, son utilisation est-elle simple ?

Par avance merci pour vos réponses.

Sylad.

Bonsoir à tous,

Je souhaiterez avoir de la part des utilisateurs de BYA quelques explications sur l'utilisation de ce serveur "pro".

Je sais toutefois que ce service est destiné au professionnel, le site bya.fr ne donne pas beaucoup d'explications, j'espère en savoir un peu plus grâce à vous.

En fait, pourrait-on le comparer à une utilisation de type "i-tunes store" ?

Y'a-t-il un coût ? un abonnement ?

J'ai lu notamment sur un autre sujet sur ce forum que les titres proposé partent de fin 2006, y-a-t'il eu du changement depuis cette discussion qui date de 2008 sur ce forum ?

Et enfin pour finir, son utilisation est-elle simple ?

Par avance merci pour vos réponses.

Sylad.

Salut,

Le cout corresponds à l'adhésion aux sociétés de droits d'auteurs correspondantes à ce que tu veux utiliser.

Le logiciel est simple d'utilisation, et il est d'un jolie rose :D

La dernière version améliore pas mal de points. Il est assez complet donne en plus des tracks, les bios, news...etc des artistes (quand elles sont renseignées par la maison de disque). Et tu choisis direct le formet d'encodage dont tu as besoin.

Mais il est un peu lent parfois...:)

Pour l'anecdote, le boss de Bya est un ancien de la mythique radio normande RVS...

La dernière version améliore pas mal de points. Il est assez complet donne en plus des tracks, les bios, news...etc des artistes (quand elles sont renseignées par la maison de disque). Et tu choisis direct le formet d'encodage dont tu as besoin.

Mais il est un peu lent parfois...:)

Pour l'anecdote, le boss de Bya est un ancien de la mythique radio normande RVS...

Et de chez Nrj

salut,

Bya est le successeur de Music Media Center. De souvenir, il me semble que c'est un rachat ou une migration ?? je ne sais plus. En tout cas se sont les mêmes responsables de MMC qui administrent Bya.

Seuls les professionnels de l'audiovisuels ont accés au programme.

salut,

Bya est le successeur de Music Media Center. De souvenir, il me semble que c'est un rachat ou une migration ?? je ne sais plus. En tout cas se sont les mêmes responsables de MMC qui administrent Bya.

Seuls les professionnels de l'audiovisuels ont accés au programme.

Ils ont certainement du répondre à un appel d'offre tout simplement. :wink:

Exact, en gros tu peux y avoir accès gratuitement uniquement si tu payes SACEM et SCPP.

Ce qui est normalement obligatoire.

Je rajouterais que adsav, tu es bien mal placé pour dire sa.

De plus, les producteurs indépendants, sppf sont à inclure :wink:

Logiciel B to B assez sympa !

Je noterais déjà comme la dit Théo deux gros soucis le temps assez long pour accéder d'une piste a l'autre et une fois les tracks exportés le fichier sort avec des tags dans tous les sens, c'est fort dommage.

Alexis

Logiciel B to B assez sympa !

Je noterais déjà comme la dit Théo deux gros soucis le temps assez long pour accéder d'une piste a l'autre et une fois les tracks exportés le fichier sort avec des tags dans tous les sens, c'est fort dommage.

Alexis

Salut,

Moi je ne vois pas de ralentissement, mise à part comme a dit Radiio-FM, quand on change de titre c'est assez long pour afficher la pochette, ...

Et oui, si quelqu'un sait comment modif les tags à l'exportation, je suis très intéressé, car avoir : " SOLARIS DJ - 01 - Little Treasure (Feat Steve Watt) Radio Edit.MP3 "

Voilà voilà

PS : Pour ceux qui veulent des screens je vous met ça ici !

124708461213.jpg

1247084613788.jpg

Bonne soirée!

J'ai également noter des ralentissements sur une connexion Free mais j'ai constater que c'était plus rapide chez Orange.

Tout dépend de ton débit internet, de la distance à la dslam, de l'état de ta connexion, de ton reseau, de ton ordi...

Alors arretez la guerre entre free et orange car il n'y a pas un fournisseur d'accès meilleurs qu'un autre.

Certains seront très satisfait d'Alice, d'autres le seront avec neuf telecom, puis d'autres avec orange ou free...

voilà !

Ah oui puisque j'y suis Bya propose également 1 fois par semaine le TOP des téléchargement. En piece jointes les screen :

153_c176764612b7637f4d36b0be737c3d76

Merci à vous tous pour vos réponses et vos points de vue.

Excellente idée d'avoir inclus des captures d'écrans, je peux ainsi voir (enfin) à quoi ressemble ce serveur qui visiblement serait le seul outil pro du genre en ce moment.

Il ya à peu près une quinzaine de jours de cela, j'ai envoyé un mail pour infos à Olivier Cauchois... sans réponse à ce jour (nous dirons que c'est peut-être les vacances), donc merci à vous.

Côté titres, c'est essentiellement des news ou bien on peut obtenir des titres "interessants" (genre hits d'il y a 3-4 ans ou plus) ?

Il est dommage, selon vos coms, que le service bya est parfois (peut-être même tooujours) lent, moi j'ai presque 3 Méga dans mon secteur avec une distance de dslam 300 mètres (ce qui me sauve un peu !), je sais pas ce que çà donnera, on vera bien.

Enfin, à combien estimez vous le temps de récupération des titres ?

> Vous allez me dire : c'est selon bien votre config de ligne et le nombre de titres récupérer.

Je ne suis pas un pro du téléchargement, mai j'ai eu à faire à qq reprises aux services de i-tunes, que je trouve assez rapides sauf pour la préécoute, un service que je ne compte pas utiliser, sauf pour des titres "pointus" ou rares.

Merci à vous et bon week-end.

Sylad.

Bonjour Sylad!

Donc c'est les nouveautés qui sont disponible sur ce service aux radios principalement, dès qu'un titre sort des studios d'enregistrement il est dispo sur BYA! Et pour le délai approximatif de chargement d'un fichier, ça dépend si tu prend le .MP3 en 128 kbit/s ou en 320 kbit/s, donc nous au studio on dispose du 23 Mega et on a une musique en 40s à peu près, mais le débit de réception de celui ci est en moyenne à 400 Kbit/s donc toi, tu peux espérer compter en 1 min et 1 min 30 pour réception de ton fichier.

Te souhaitant un bon week-end!

KeV

Bonjour Sylad!

Donc c'est les nouveautés qui sont disponible sur ce service aux radios principalement, dès qu'un titre sort des studios d'enregistrement il est dispo sur BYA! Et pour le délai approximatif de chargement d'un fichier, ça dépend si tu prend le .MP3 en 128 kbit/s ou en 320 kbit/s, donc nous au studio on dispose du 23 Mega et on a une musique en 40s à peu près, mais le débit de réception de celui ci est en moyenne à 400 Kbit/s donc toi, tu peux espérer compter en 1 min et 1 min 30 pour réception de ton fichier.

Te souhaitant un bon week-end!

KeV

Contrairement à ce que dit kev, les titres ne sont pas au format MP3 (format qui n'est pas pro rappelons le !!) mais au format wav. Ensuite c'est à chacun de l'utiliser au format qui lui correspond. Pour ma part, il est converti en mp2 par notre logiciel de production.

Pour la durée de téléchargement de titre, je le rappelle, tout va dépendre de plusieurs facteurs (voir message récédent). En ce qui nous concerne, nous n'avons pas de problème de ralentissement comme certains ont.

Bon dimanche

frs

Et donc, si je comprends bien, on n'a pas besoin de souscrire à un service du style MusicMe si tout est en règle dans notre radio : BYA suffit-il ?

Vraiment toutes les musiques sont disponibles dessus (enfin, les plus connues quoi !) ?

Peut-on obtenir un titre des U2 sorti il y a plusieurs années, comme Sunday Bloody Sunday, par exemple ?

Merci les gars pour ces infos,

Florian

Contrairement à ce que dit kev, les titres ne sont pas au format MP3 (format qui n'est pas pro rappelons le !!) mais au format wav. Ensuite c'est à chacun de l'utiliser au format qui lui correspond. Pour ma part, il est converti en mp2 par notre logiciel de production.

Pour la durée de téléchargement de titre, je le rappelle, tout va dépendre de plusieurs facteurs (voir message récédent). En ce qui nous concerne, nous n'avons pas de problème de ralentissement comme certains ont.

Bon dimanche

frs

C'est toi qui choisi le format d'export, donc il y a MP3 ou wav ou MP2, faut pas raconter n'importe quoi ;)

EBan

et il y a que des "hit" ou il y a également des artistes indépendant ( ou moins connu) dessus?

Bon dimanche

frs

C'est toi qui choisi le format d'export, donc il y a MP3 ou wav ou MP2, faut pas raconter n'importe quoi ;)

EBan

L'erreur est humaine !!

• 8 months later...

Bhen enfaite sa depend pour les formats ! Par exemple moi je peut télécharger les musiques que en 320Kbp/s !

Et donc, si je comprends bien, on n'a pas besoin de souscrire à un service du style MusicMe si tout est en règle dans notre radio : BYA suffit-il ?

Vraiment toutes les musiques sont disponibles dessus (enfin, les plus connues quoi !) ?

Peut-on obtenir un titre des U2 sorti il y a plusieurs années, comme Sunday Bloody Sunday, par exemple ?

Merci les gars pour ces infos,

Florian

Salut Florian,

BYA met à la disposition uniquement les nouveaux titres, les nouveaux albums ou encore les compils. Donc, si tu cherches Sunday Bloody Sunday de U2, tu ne le trouveras pas dans la base de données de BYA, à moins que "Island Records" sorte une compilation.

Tu as dans la base de données tous les titres (ou presque) qui sont sortis depuis l'existence de BYA. C'est à dire environ 2 ans. On y trouve les nouveaux talents, de la musique électro, un peu de rap, de la pop rock, de la variété française et internationale, des albums complets.

Par contre quasiment pas de Hard rock ou métal, très peu de gold.

Voilà

frs

PS. Désolé pour le message précédent, mon ordi s'est emballé. Comment virer le maudit message ??

• 2 years later...

Bonjour à Toutes et à Tous,

Désolé de faire remonter ce vieux post...

Est-ce que Bya a un concurrent ou sont-ils toujours tout seul à proposer ce genre de service ??

Il n'y a quasi rien concernant les nouveautés des majors !!

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...