Bonjour,
un ami et moi avons le projet de monter une radio pour le campus de notre école d'ingénieur. Elle serait diffusé via l'intranet. Des personnes de la promotion précédente avait commencé le projet puis l'avaient laissé tomber : nous nous retrouvons du coup avec une table de mixage et deux ordinateurs. Le projet serait d'avoir un studio de direct pour faire débat et interview, ainsi qu'une plateforme pour l'automation.
Etant totalement novice en la matière, nous aimerions savoir plusieurs petites choses :
- quelle est la structure à adopter : PC d'automation et micros -> table de mixage -> PC de traitement du son logiciel et de diffusion ? ou micros -> table de mixage -> PC d'automation et de traitement -> PC de diffusion (autrement dit, les musiques resteraient tout le temps sous format numérique) ?
- niveau matériel, nous avons pensé à :
* 4 micros
* 1 très bon casque pour le technicien (réglages son), 4 casques bon marché pour les animateurs (ceux qui en voudront un de meilleur qualité se l'achèteront...).
* 1 ampli casque
* Des filtres anti-pop (quelle est leur réelle utilité ??????)
* Un disque dur ethernet pour les musiques et enregistrer les émissions.
* deux cartes sons : cela vaut-il la peine d'en acheter à 80euros, ou 25 euros suffit-il ?
* des pieds pour les micros
Cela est-il suffisant ?
Nous avons un petit budget en cours de négociation et aimerions du matériel solide et de bonne facture.
Malgré les nombreuses lectures de topics précédent, je dois vous avouer que je suis totalement perdu parmi les trop nombreux choix, en particulier concernant les micros. Quels sont les micros classiques pour débuter ?
Merci d'avance !