Aller au contenu

Web-Radio débutante


JeF

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait appel à vous afin d'avoir quelque conseille.

Etant sur le point de démarrer une web radio a trés faible budget, j'aurai voulu savoir qu'elle était le meilleur logiciel d'automation gratuit ?

Mais aussi si il y avait un égaliseur et limiteur en plugins sous winamp afin d'avoir un son assez correct.

Je vous demande les logiciels et les plugins du moment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En logiciel gratuit prend Zararadio (www.zararadio.com) en espagnol, anglais, francais, italien... avec le support des plug ins winamp donc tu pourras utiliser n'importe quel type de traitement de son logiciel plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur le point de démarrer une web radio a trés faible budget, j'aurai voulu savoir qu'elle était le meilleur logiciel d'automation gratuit ?

ices + perl/python + linux + tes doigts

Mais aussi si il y avait un égaliseur et limiteur en plugins sous winamp afin d'avoir un son assez correct.

Ah ben forcément si tu te limites à Winamp... Sous *nix, tu peux facilement monter une chaîne de plugins LADSPA pour le traitement logiciel du son. Sous Windows c'est possible aussi.

les logiciels et les plugins du moment.

Ha ha, "plugin du moment", quelle charmante expression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 €, petit budget ???!!!???

en fait ca dépend de pas mal de choses... récuperer des ordis tournant sur des softs gratos ou low cost, c'est clair que c'est beaucoup moins cher que de s'acheter 3 ordis neuf dernier cri avec un optimod d'orban, tables numériques et compagnie :wink:

mon budget hors-matos:

sacem --> 238 € ttc / 3 mois

hebergeur dedie 10mbits (web + streams) --> 77.74 € / mois

adsl wanadoo debit max (bientot chez nerim) --> 29.90 € / mois

soit environ 2244 € par an

+ l'electricite et compagnie...

mouai, c'est vrai qu'en réflechissant ca grimpe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pour nous de faire tourner la radio la 1ere année avec 6000€ ensuite les autre année notre budget tournera autour des 3000€.

En ce qui concerne le logiciel de diffusion nous avons opté pour l'instant pour zararadio, mais est-il possible avec zararadio de configurer de tel sorte a ce qu'une music ne se repete pas pendant un certain temp ?

Niveau matos, c'est encore un peu floux. La seul chose que je peu dire c'est que les micros seront des SM58.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !! avec 6000 €, t'en fais des choses....

Enfin pour une webradio, j'trouve que 6000 €, c'est pas vraiment un petit budget...

Le tout, effectivement, c'est de bien employé ce budget sans trop se perdre en bricole inutile au départ....

Ceci dit, en matos, parmi ton budget, j'pense que tu pourrais prendre un micro un peu + "broadcast" comme micro principal : le shure SM7. C'est certes plus cher, mais n'en prend qu'un au départ en ajoutant des SM58 pour les micros invités...

Enfin c'est ce que moi je ferais.

Tiens nous au jus de ton évolution :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel matos me conseilleriez vous pour 3000€ voir 3500€ MAX ?

MICRO

CONSOLE

PC

ETC...

Niveau micro, vise chez SHURE.

Le SM7 est le top en radio (compte environ 550€) sinon tu as le SM58 assez sympas piur débuter...(120€ environ).

En console, je penseu que l'on en a déjà parler sur ce forum, vise chez YAMAHA plutôt que chez Behringer...sinon : SOUND CRAFT :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel matos me conseilleriez vous pour 3000€ voir 3500€ MAX ?

Du matos pour faire quoi ? Dans un projet, c'est bien d'avoir un budget, mais il faut aussi un cahier des charges... Je vais pas te conseiller d'investir dans un insert multiligne si tu fais une radio 100% musicale... Le budget doit être affecté à des choses utiles à ton projet, et en fonction des contraintes (fonctionnement centralisé, émissions délocalisées, talk-shows)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le trésorier s'en va pour 6000€ ??

Bah si on les avait, on les dépenserait sans soucis........mais pas en SM7, ni en insert 10 lignes...... on ferait plus un séminaire de stratégie de programmation dans les distilleries Ecossaises, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais un séminaire "perspectives d'évolution des nouveaux supports de diffusion", qui se déroulerait idéalement dans le sud-ouest...

(nan nan je ne confond pas avec le séminaire "grippe aviaire et magret de canard" qui traitera de la problèmatique de la cuisson du magret "rosé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...