Aller au contenu

comment brancher une table de mixage au pc


perpi66fm

Messages recommandés

bonjour j'ai une table de mixage une bst lab'6 et une webradio et je voudais installer ma table de mixage mais le soucis c'est que je ne sais pas dutout comment l'installer j'ai q'une carte son de l'ordi j'ai tous les cables ma configuration est windows vista 7 je pense le plus nul mais bon faut faire avec merci a ceux qui m'expliqueurons et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors déjà il faut savoir que tu vas avoir besoin de plusieurs cartes son, car tu ne peux pas faire sortir plusieurs câbles de ton pc (qui correspondent à tes différentes sorties, piste 1, piste 2, préécoute, ...). Il t'en faut autant que de sorties nécessaires, à moins d'avoir des multicanaux comme certaines chez M-Audio, mais c'est plus cher :D

Enfin, il te faudra des câbles Y en jack 3,5 d'un côté et en RCA (puisque tu as une bst lab qui doit apparemment se connecter en RCA). Tu peux acheter ça chez Thomman.de ;)

J'ai une question : tu as bien cette table : http://servimg.marche.fr/photo/big/85/80/07/7808561_1.jpg ?

Si c'est le cas, tu es bien en RCA, mais aussi, je voudrais savoir : comment connectes-tu les starts ? J'ai la même et le souci c'est qu'on l'a récupérée dans un grenier, elle marche correctement, mais on n'a rien pour connecter les starts :|

Bonne chance, à bientôt,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie d'etre venu vite moi c'est juste pour la brancher a la carte son du pc le reste je n'en veux pas moi elle fonctionne le son de l'ordi + la chaine hifi passe sans probleme mais c'est le micro qui ne marche pas et on dirait qu'elle sert a rien c'est sa que je ne comprend pas j'ai presque la meme BST LAB'69channel audio mixer auto start et equalizeur pour ton probleme jene sais pas moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, il suffit d'avoir un cable en Y jack 3.5 vers RCA. Tu connectes d'un côté à ta table de mixage en Master Output. De l'autre, dans la carte son de ton pc. Soit la prise bleue doit rose. ça dépend, mais normalement, c'est dans le bleu, vu que ton pc est récent.

Voilà qui est fait.

Ensuite, il faut ouvrir ton panneau de configuration, cliquer sur "Sons" (ou qq chose du genre, je n'ai pas vista =D ) Et sélectionner en "enregistrement" ta carte son puis cliquer sur "Volume". Là, tu dois choisir "Sélectionner" sur l'entrée "Line" (ou "Ligne").

Enfin, dans Simple CAst, tu dois choisir la même carte son que tu as sélectionné précédemment, et le tour est joué !

Pour que le son ne soit pas trop fort, tu peux régler le potentiomètre de "Line" (ou "Ligne") dans "Volume" qu'on a vu précédemment.

Au plaisir,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les hauts parleur vont ou a la table

Euh... normalement, en "Monitor outputs", ce qui va te permettre de faire des préécoutes avec les boutons gris pour sélectionner l'entrée (au dessus de chaque fader) et un bouton noir au dessus des faders de contrôle du volume principal qui te permettent de choisir la source à écouter (soit master soit préécoute).

bonjours,

je profite de se topic pour ma table de mixage c est une yahama mw12 et je voudrai recuperer le son de la table via le port usb de celle ci?

merci d avance

Salut Scroobe, je ne connais pas du tout cette table, mais je suppose qu'il y a normalement des pilotes pour cela. J'ai une Phonic qui fait pareil mais en firewire, et il faut tout de même des pilots.

Si j'ai bien compris, avec cela toi tu peux envoyer le son que tu veux sur une des tranches mais aussi récupérer le master... enfin, c'est ce que je pense. Les pilotes vont en fait installer une carte son usb, qui ne sera autre que ta yamaha :D

Bref, tout le monde est gagnant :D

Edit : j'ai la confirmation pour toi Scroobe. j'ai lu le manuel et il faut bien installer un pilote. Tout ça c'est disponible à l'adresse suivante : http://fr.yamaha.com/downloads/fr_WW/proaudio/mixers/mw12/

Dans le zip, tu as et le manuel (en pdf) et le Setup.exe qui n'est autre que le pilote.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas exactement... C'est jack d'un côté et 2 RCA de l'autre. Je te montre une photo...

2rca-male-3.5mm-stereo-male-y-cable.jpg

C'est ce genre de câble. Prend le d'un longueur un peu plus longue quand même :mrgreen:

ça risquerait d'être un peu court si non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore quelques soucis

1 quand je branche la table on dirait que la table me sert a rien car quand je me connecte a ma radio avec un autre pc par exemple quand je baisse a fond le potard de la radio sur mon autre pc j'entend toujours la radio

2 puis un autre probleme me tracasse c'est le micro quand je le branche il fait des echos puis un enorme bruit et ca tout le temps sauf si je le repasse directement sur la carte son qu'il marche nikel :wink:

moi mon probleme urgent c'est le 1 je possede vista my radiomatisme simplecast et icecast voila Merci a tous ceux qui m'aiderons Bonne journée 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai esayer encore une fois et sa me fait pareil quand je baisse le potard de la radio sur ma table de mixage j'ai les jauges des hauts parleurs qui baisse aussi donc vous allez me dire normalement pas de son qui, doit sortir sur un autre pc ben moi j'ai du son qui sort meme avec le potard baisse et sa gene un peu je pense que c'est un reglage a faire mais je ne m'y connais pas trop alors si vous pouvez m'aider sa serait sympas coordialement mickael

ps: désoler pour avoir dit "ya plus personnes"bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...