Aller au contenu

[AVIS] HERCULES DJ CONSOLE MK2


ii-MAX

Messages recommandés

Salut à tous,

mixant depuis quelques temps sur Virtual DJ, je souhaiterai passer sur du "concret", c'est à dire un minimum de matos !

Vu que je n'ai pas un grand budget, je me suis tourné vers ce genre de console qui regroupe un peu de tout à un prix très raisonnable...

Voilà

J'aimerais donc connaître vos avis sur ce genre de matos et si des gens la possèdent ou l'ont déjà testé!!

Voilà

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement, je n'en possède pas, mais c'est sûr que mixer avec un vrai "interface physique" (pas à la souris :D ) est vraiment très agréable !

Moi j'ai une Akai Mpd24 (qui est un controleur midi avec des pads), et je m'en sers pour lancer des loops (via les pads), changer des effets (via les knobs) et comme crossfader avec les faders...

Mais sinon si tu cherche des logiciels qui tiennent vraiment la route (avec les quels on peut vraiment faire des trucs cool), il y a Ableton (pour moi le meilleur et qui après une ou deux soirées est amorti) ou Traktor (plus dans l'esprit de Virtual Dj, mais en plus complet)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi perso je suis plutôt contre l'utilisation de platine cd normale, car graver ses cd prend trop de temps... (Ou alors passer par une platine mp3, mais la c'est souvent une autre catégorie de prix).

Sur pc, on peut directement rechercher le titre souhaiter, voir les bpm, sauvegarder des cue point ou loop dans la chansons, ...

Avis très subjectif et discutable bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi personnellement, au début j'ai hésité .

Mais finalement je suis bien content d'avoir gravé des cds tu sais pourquoi ? : D

En soirée, un copain à moi son PC s'est surchauffé...

Je dis pas que les Hercule surchauffent les portables ou pc fixe mais en tout cas moi je ne fonctionnerai jamais avec du numérique pour mixer .

C'est pour ça que j'ai débuté avec un simple double lecteur cd pour faire des animations diverses avec bien sûr une table de mixage puis au fur & à mesure j'ai reçus de l'argent puis je me suis acheté des platines pros.

Je n'ai pas voulu avancer trop vite dans ma passion en tant que DJ , le deejaying, ça s'apprend pas, il faut être passionné ! Seulement , il faut commencer doucement pour y arriver sinon tu vas bien te planter à la fin :) .

Puis les platines amateurs comme ça, ça dure même pas deux moi après c'est finis puis il n'y a pas encore beaucoup de fonctions sur celle-ci . C'est juste une simple platines double cd avec une mini de chez mini table de mixage intégré relié à ton pc , ça va rien changer du tout sauf peut-être la simplicité à la main qu'à la souris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi personnellement, au début j'ai hésité .

Mais finalement je suis bien content d'avoir gravé des cds tu sais pourquoi ? : D

En soirée, un copain à moi son PC s'est surchauffé...

Je dis pas que les Hercule surchauffent les portables ou pc fixe mais en tout cas moi je ne fonctionnerai jamais avec du numérique pour mixer .

C'est pour ça que j'ai débuté avec un simple double lecteur cd pour faire des animations diverses avec bien sûr une table de mixage puis au fur & à mesure j'ai reçus de l'argent puis je me suis acheté des platines pros.

Je n'ai pas voulu avancer trop vite dans ma passion en tant que DJ , le deejaying, ça s'apprend pas, il faut être passionné ! Seulement , il faut commencer doucement pour y arriver sinon tu vas bien te planter à la fin :) .

Puis les platines amateurs comme ça, ça dure même pas deux moi après c'est finis puis il n'y a pas encore beaucoup de fonctions sur celle-ci . C'est juste une simple platines double cds avec une mini de chez mini table de mixage intégrée-reliée à ton pc , ça va rien changer du tout sauf peut-être la simplicité à la main qu'à la souris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que l'on peut rien faire avec. Mais, personnellement, je me vois mal arriver avec ma DJ Hercule en Boite de nuit, et leur dire, bon je mix avec la DJ Hercule, mettez vos vinyls et votre set-up pioneer de côté ... lol, ça serait assez comique. Et niveau calage, il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour que le calage s'effectue... On peut pas appeler ça " être Dj ", là, en deux secondes, tu cale deux morceaux, alors que normalement, tu en a pour plusieurs mois avant de savoir caler deux morceaux entre eux.

Tout cela pour dire que beaucoup de personnes se prétendent Dj's avec des logiciels ou des contrôleurs comme Virtual Dj ou en l'occurrence la Dj Hercule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que l'on peut rien faire avec. Mais, personnellement, je me vois mal arriver avec ma DJ Hercule en Boite de nuit, et leur dire, bon je mix avec la DJ Hercule, mettez vos vinyls et votre set-up pioneer de côté ... lol, ça serait assez comique. Et niveau calage, il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour que le calage s'effectue... On peut pas appeler ça " être Dj ", là, en deux secondes, tu cale deux morceaux, alors que normalement, tu en a pour plusieurs mois avant de savoir caler deux morceaux entre eux.

Tout cela pour dire que beaucoup de personnes se prétendent Dj's avec des logiciels ou des contrôleurs comme Virtual Dj ou en l'occurrence la Dj Hercule.

Ce Qui Compte C'est Le Résultat , Après Pour Faire Çà Par Plaisir Ou pour Commencé C'est Plutôt Pas Mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, personnellement, je me vois mal arriver avec ma DJ Hercule en Boite de nuit, et leur dire, bon je mix avec la DJ Hercule, mettez vos vinyls et votre set-up pioneer de côté ...

Effectivement, mais par contre, peu de dj mixent encore à l'ancienne (sauf "les grands" si on peut dire ça).

Et niveau calage, il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour que le calage s'effectue... On peut pas appeler ça " être Dj ", là, en deux secondes, tu cale deux morceaux, alors que normalement, tu en a pour plusieurs mois avant de savoir caler deux morceaux entre eux.
Là je suis complètement d'accord ! On perd tout plaisir et le sens du mix en faisant cela...

Mais il y a-t-il des dj sur ce forum qui mixent par ordinateur (et pas avec des auto-mix et cie bien sûr :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je l'ai. Le premier modèle.

Malheureusement, les boutons "play" et "Cue" sont impossibles à activer : il faut réellement appuyer comme un bourrin dessus sous peine d'avoir un gros blanc ! Pas très pratique tout ça !

De plus, la première version ne fonctionne pas avec les nouvelles versions de VDJ. :|

Bref, pour moi, c'est une carte son externe, un point c'est tout :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mix aussi par ordinateur pour ma part avec CD et Vinyls en MIDI avec un MAC. Mais je préfère avoir mes bons vieux Cd's et Vinyls :)

Sinon, VIRTUAL DJ est un très bon logiciel déjà pour commencer, et savoir si on est fait ou non pour être DJ. S'essayer au mixage de pistes sans regarder le BPM et appuyer sur le petit bouton du calage auto !

Concernant la table en question (DJ Hercule...), elle est effectivement bien pour commencer, du moins sans doutes ... Mais ne vous attendez pas à mixer et avoir un mix très très riche, cela s'arrête au mixage de pistes basique.

Musicalement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau calage, il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour que le calage s'effectue... On peut pas appeler ça " être Dj ", là, en deux secondes, tu cale deux morceaux, alors que normalement, tu en a pour plusieurs mois avant de savoir caler deux morceaux entre eux.

Tout cela pour dire que beaucoup de personnes se prétendent Dj's avec des logiciels ou des contrôleurs comme Virtual Dj ou en l'occurrence la Dj Hercule.

FAUX ! Je connais beaucoup de DJ qui mix avec Virtual Dj et qui font des mix/compos extraordinaires !

Regarde Jay style, il mix avec des pioneer reliées à Virtual Dj et il fait des trucs super !

:roll:

Bref tout ça pour dire que chacun mix avec ce qu'il veut tant que le résultat donne bien ;)

Sur ce bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX ! Je connais beaucoup de DJ qui mix avec Virtual Dj et qui font des mix/compos extraordinaires !

Regarde Jay style, il mix avec des pioneer reliées à Virtual Dj et il fait des trucs super !

Oui, seulement je parlais de Virtual DJ seul, avec un ordinateur, c'est tout. Pas relié avec des platines vinyls et Cd's, je le fais moi même et effectivement, c'est bien.

Mais il ne faut pas confondre l'utilisation du logiciel seul, avec sa souris d'ordinateur et l'utilisation du logiciel relié à des platines ...

Ici, je ne parlais seulement de la Dj hercule et du logiciel Virtual Dj utilisé seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...